Besoin de vos conseils pour débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
_a_a_
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:17

Besoin de vos conseils pour débuter

Message par _a_a_ »

Salut à tous,
je viens ici car j'ai besoin de conseil
Tout d'abord, je mesure environ 1m78 pour environ 70kg et j'ai 17 ans, corpulence normale donc (pas hyper sec mais pas non plus gros bref)
En gros je voudrais commencer un muscu, surtout augmenter mes pecs qui sont pas énormes énormes.
Tout d'abord je précise que je veux muscler seulement le haut du corps car je fais du foot et que mes jambes sont déja probablement l'endroit le plus musclé de mon corps...
Ainsi, j'ai commencé à régulièrement faire des exercices de pompes et abdos.
Pour les pompes, environ tous les 3 jours je fais : (avec 1min de pause entre chaque série)
- 4x le max de pompes classiques
- 4x le max de dips (avec une chaise, je ressens pas spécialement les pecs du coup)
- 4x le max de pompes prises écartées (je ressens pas mal les épaules d'ailleurs)
Et pour les abdos je fais divers exercices mais je compte peut-être en faire moins souvent étant donné que ce n'est pas ma priorité et que lorsque je joue au foot au fait des pompes, en soit ils travaillent un peu... En bref ils sont déjà un peu dessinés et je préfère me concentrer sur les pecs
Et DONC je voulais vous demander des conseils, si faire mon programme tous les 3 jours c'est bien, les autres exercices que je pourrais ajouter ou programmes que je pourrai faire (les autres jours par exemple)
Je précise que je n'ai pas de matériel, et qu'il n'y a pas de barre de traction ou autre près de chez moi... :/
Aussi, j'ai pour idée de me lester lors de mes pompes pour augmenter (vous vous en doutez ça devient de + en + facile au fur et à mesure) avec un sac à dos dans lequel je met des livres ou autre... est-ce une bonne idée ?
J'attend vos conseils avec impatience et désolé pour le long texte ahah
(et du coup mon objectif ça serait surtout surtout les pecs sans complètement délaisser les abdos non plus)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par Vato »

Salut,

Renseigne toit sur la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par cocokais »

Hello,

Souvent on crois avoir des grosses cuisses ... c'est juste quelles sont plus musclées que le haut... qui est pas musclé... tu comprends ?

Sans matériel, comme dit Vato, il y a la méthode lafay par exemple.

PS : ton programme tu ne fait que des pompes ou dips ne sert à rien. Il te faut travailler le dos et les jambes.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par Yomgui93 »

Avec le foot, tes jambes sont musclées, c'est sûr. Elles doivent être plus dessinées que le reste du corps.
Par contre tu as travaillé en endurance essentiellement. Il ne faut pas négliger le travail lourd si tu veux l'harmoniser avec un futur haut du corps musclé. En fonction de ton poste, ça t'aidera plus ou moins. Le squat améliore beaucoup le sprint.
N'oublie pas de travailler le dos également, si tu ne fais que les pectoraux, tu auras rapidement un déséquilibre vers l'avant du corps et ta colonne vertébrale compensera. Et les problèmes de dos suivront...
Donc travail des pectoraux + dos + jambes.

Pour les jambes, il faudra trouver un créneau entre les entraînements et les matchs pour que ça ne gêne pas trop. Sûrement le dimanche ou début de semaine
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
_a_a_
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:17

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par _a_a_ »

D'accord, merci beaucoup pour tout vos conseils !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par yam57 »

travailler les jambes pourra t'aider aussi pour le foot. les footballeurs travaillent les jambes. et le dos est le groupe le plus important avec les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marionnet2005
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:17

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par marionnet2005 »

Je m'appelle Marion et j'ai 16 ans. Je suis anorexique depuis 3mois. J'aimerai faire du sport pour muscler mon ventre et avoir la fente au milieux du ventre. J'ai fait de la corde a sauter, du jumping jack et un peu de gainage pendant cinq mois. Mais j'avais toujours pas de résultats, je ne comprends pas pourquoi. J'ai du arrêter le cardio car je forçais trop et je perdais beaucoup de poids. Maintenant je fais le challenge 7mn workout et de la marche pendant 50 mn. Je comprend pas j'ai jamais de résultats. Que puis je faire pour avoir le ventre tonique et avoir cette fente au milieu du ventre. J'AI BESOINS DE TON AIDE!!!!!!!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par yam57 »

salut, tu ne comprend pas pourquoi tu n'as pas dé résultats? c'est tout simplement parce que pour se muscler il faut faire de la musculation et non du cardio ou de la corde à sauter,ou autre truc à la mode. c'est simple non ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marionnet2005
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:17

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par marionnet2005 »

Dans le 7 min workout il y a de la musculation... et je ne comprends pas pk j'ai pas de résultats. Après mon entourage et les médecins me disent que je mange pas suffisamment. En mangeant beaucoup, j'ai peur de grossir et de ne jamais avoir les résultats. Peux tu me donner des conseille et des exercices pour avoir des résultats et surtout ne plus perdre de poids. En ce moment je pèse 40 kg pour 158cm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Besoin de vos conseils pour débuter

Message par Yomgui93 »

Tu peux ouvrir un sujet différent pour éviter d'interférer avec celui de _a_a_
Les abdos comme n'importe quel muscle ont besoin d'énergie pour se développer, il faut donc manger et limiter le cardio qui puise dans cette énergie disponible.
La fente qui sépare en deux les abdos, c'est génétique, c'est la forme du muscle, tu ne peux rien y faire.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre