important - rééquilibrer mon corps

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Bonjour, alors je vous explique je suis un homme, je fais 1m76 pour 63kg mais le problème est que je suis tout fin sur tout le corps sauf mes fesses qui sont grosse (et molle, ce n’est que de la graisse) .

Alors je me suis dit que je pourrait prendre de la masse sur le reste du corps pour équilibrer mes "formes" mais j’ai aussi un autre problème, j’ai le ventre courbé ce n’est pas vraiment mon ventre mais sur les cotes c’est creux .

ducoup je voudrais savoir si en prenant de la masse sur tout le haut du corps est-ce que ça rééquilibrera mon corps par rapport à mes fesses et est-ce que ces sortes de creux vont redevenir droit car je veux avoir tout le haut du corps droit .

Exemple : https://ibb.co/FqJhxPf

Cordialement
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par cocokais »

Hello

A PDC -13 je suis convaincu que tu complexes et que tu "grossis" (sans jeux de mots) un point faible.

Tu dois être en manque de muscle. As tu une photo que l'on puisse juger ?

Le ventre courbé ? Tu parles d'hyperlordose ou que plutot tu as du bide ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

cocokais a écrit :
15 avr. 2021, 06:57
Hello

A PDC -13 je suis convaincu que tu complexes et que tu "grossis" (sans jeux de mots) un point faible.

Tu dois être en manque de muscle. As tu une photo que l'on puisse juger ?

Le ventre courbé ? Tu parles d'hyperlordose ou que plutot tu as du bide ?
slt,

Je lors oui je suis vraiment en manque de muscle , alors peut être que j’ai une hyperlordose mais je parle surtout d’une sorte de creux sur le cotes du corps, regarde sur les photos ce sera plus simple à comprendre .

Même si je suppose qu’avec la prise de masse ça se réglera mais je veux vraiment avoir un corps droit pas en V comme la photo jointe

https://ibb.co/8gy0XgF
https://ibb.co/QrnQRsh
https://ibb.co/FqJhxPf
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par cocokais »

Tu n'as pas le ventre courbé.
Tout semble normal de ce coté là.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

cocokais a écrit :
15 avr. 2021, 15:19
Tu n'as pas le ventre courbé.
Tout semble normal de ce coté là.
D’accord merci, et ducoup si je prendre de la masse uniquement sur le haut du corps est-ce que ça rééquilibrera tout le haut par rapport à mes fesses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

il faut travailler tout le corps. tu n'as aucun problème de déséquilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Tu n'as rien besoin de rééquilibrer, juste de muscler l'ensemble du corps de manière classique.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
17 avr. 2021, 13:53
Tu n'as rien besoin de rééquilibrer, juste de muscler l'ensemble du corps de manière classique.
yam57 a écrit :
15 avr. 2021, 17:07
il faut travailler tout le corps. tu n'as aucun problème de déséquilibre.
Bonjour, est-ce que vous auriez un programme à me conseiller pour prendre de la masse que sur le haut du corps (a partir du bas des abdos en gros pas touche aux jambes) car j'ai deja des gros mollets et des grosses fesses et je suis ultra maigre sur le haut ducoup je voudrais réequilibrer tout ça ... quelqu'un aurait un programme "special" pour ça svp

merci d'avance
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par cocokais »

Hello,

A 63 kilos tu n'a pas de gros mollets ni des grosses fesses.
Tu fais ce que tu veux mais en musculation, que tu fasses ceci pour la santé, le sport, la force, ou juste l'esthétique il y a un préambule, une base qui devrait être gravée dans le marbre :

- Jambes et dos représentent plus de 70% des muscles. Il faut les faire pour avoir un corps équilibré, beau, et surtout sans dos et sans jambes tu ne progresseras pas sur les autres exos...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

cocokais a écrit :
20 avr. 2021, 06:56
A 63 kilos tu n'a pas de gros mollets ni des grosses fesses.
Je comprends ce que tu veux dire presque partout tout le monde crie que les jambes sont importantes mais mon problème c’est que je stock toute la graisse dans mes cuisses et fesses, je fais 63 kg mais je suis maigre de partout sauf à cette endroit justement, d’ailleurs on peut le voir sur les photos au dessus je suis tout maigre .

Je veux bien faire du full body mais est-ce que en prenant de la masse ça ne risque pas d’augmenter cette zone justement ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Donne nous tes mensurations.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Vato a écrit :
20 avr. 2021, 12:04
Donne nous tes mensurations.
Tour de tail : 72 cm
Tour des fesses : 92cm

Ducoup pour ma question principale, est-ce que si je fais un programme full body comme la plupart des gens me le recommande tout va prendre de la masse y compris mes cuisses et fesses ?? A noter que dans mes cuisses et mes fesses il n’y a littéralement que de la graisse ....
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

En réalité il faudrait muscler ces jambes et fesses plutôt que les négliger pour avoir une meilleure silhouette.
Fais un full body débutant comme expliqué sur le site.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
20 avr. 2021, 18:46
En réalité il faudrait muscler ces jambes et fesses plutôt que les négliger pour avoir une meilleure silhouette.
Fais un full body débutant comme expliqué sur le site.
je comprends bien ça mais est-ce que leur voulûmes va augmenter comme je l’ai dit ou non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

[/quote]
Yomgui93 a écrit :
20 avr. 2021, 18:46
En réalité il faudrait muscler ces jambes et fesses plutôt que les négliger pour avoir une meilleure silhouette.
Fais un full body débutant comme expliqué sur le site.
y’a vraiment pas de réponse précise xD
pour moi sa me parait logique, je suis un programme full body, je prend de la masse dans tout le corps y compris dans les cuisses et les fesses, la graisse deja présente reste et la masse musculaire qui vient n’arrange pas la situation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Ouais ouais.

Mais bon la graisse on la cherche encore hein.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Si tu ne travailles pas le bas du corps, tu auras un fessier et jambes flasques et un haut du corps musclé.
Esthétiquement ça se verra et niveau santé si tu ne fais que ça, le déséquilibre se fera sentir à un moment.
Ne te prends pas la tête pour un complexe que tu as maintenant, et fais un programme classique.
Logiquement, la masse musculaire augmentera et petit à petit la graisse sera moins présente. Le complexe disparaîtra au fur et à mesure que ton physique s'améliorera.
Ce n'est pas pour rien que les seules réponses que tu as eues jusqu'ici te disaient de travailler aussi le bas du corps.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
21 avr. 2021, 08:23
fais un programme classique
yam57 a écrit :
15 avr. 2021, 17:07
il faut travailler tout le corps
Bon, je vais suivre les conseils des pros après tout .

Est-ce que ce programme est idéal pour un débutant (je connais déjà la réponse vu qu’il vient de ce site) :

PROGRAMME FULL-BODY DÉBUTANTS
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Avec du cardio en début et fin de séance, par contre est-ce qu’il n’y aurait pas une alternative au banc a lombaires parce que je crois que cette "machine" n’est présente dans ma salle .
Et puis est-ce que je peux effectuer la planche sur les coudes et non pas sur les mains comme sur la vidéo de présentation de l’exo
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

le programme convient pour débuter. le cardio, fais le les jours sans musculation, ou pas du tout. les lombaires tu peux les supprimer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

yam57 a écrit :
21 avr. 2021, 13:15
le programme convient pour débuter
D’accord j’aurais juste une question qui peut paraître débile mais m’intrigue, est-ce que il y a différentes façons de faire un exercice qui peuvent influencé sur la morphologie ? Par exemple je veux avoir un corps en H et surtout pas en V ducoup est-ce qu’il y a une manière précise de travailler le dos, les abdos ?
Pareil pour les pecs je veux des pecs large mais qui ne ressortent pas (ne tombe pas)..

exemple :

Ce que je veux : https://ibb.co/fGss6Nd

Ce que je ne veux pas : https://ibb.co/LSdH6ht
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

la forme de nos muscles dépend essentiellement de notre morphologie. il faut trouver les exercices qui nous conviennent le mieux et surtout ceux qui ne provoquent pas de douleur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Ronel »

A un moment faut arrêter de se poser des questions sur « je vais avoir un corps en... » commence déjà par t entraîner correctement et avec assiduité.
Tu te poses trop question avant d’avoir donné le meilleur de toi même. Soit tu t’engages, soit non. Mais la musculation demande du temps, des concessions, et de la rigueur.

Vous pensez obtenir ceci ou cela avant d avoir même transpiré pendant une séance.

Le corps d un autre ne sera jamais le tiens.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

yam57 a écrit :
21 avr. 2021, 17:13
la forme de nos muscles dépend essentiellement de notre morphologie. il faut trouver les exercices qui nous conviennent le mieux et surtout ceux qui ne provoquent pas de douleur.
Merci de tes réponses, j’aurais juste une toute dernière question, je compte prendre des protéines (macro nutriments) et je voudrais savoir laquelle des marques et modèles tu conseillerais à un débutant, de préférence qui contribue énormément à la prise de masse (je n’aime pas trop manger mais pour prendre de la masse j’y serais bien obligé mais je compte sur ça aussi) et bien sûr quelque chose de bon pour aller avec du lait .
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Ronel a écrit :
21 avr. 2021, 18:49
A un moment faut arrêter de se poser des questions sur « je vais avoir un corps en... » commence déjà par t entraîner correctement et avec assiduité.
Tu te poses trop question avant d’avoir donné le meilleur de toi même. Soit tu t’engages, soit non. Mais la musculation demande du temps, des concessions, et de la rigueur.

Vous pensez obtenir ceci ou cela avant d avoir même transpiré pendant une séance.

Le corps d un autre ne sera jamais le tiens.
Je veux juste me renseigner un maximum et mettre toutes les cartes de mon côté avant de commencer...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Sans méchanceté aucune, je pense sincèrement que la pratique de la muscu n'est pas faite pour toi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Vato a écrit :
21 avr. 2021, 18:54
Sans méchanceté aucune, je pense sincèrement que la pratique de la muscu n'est pas faite pour toi.
Tu pourrais développé ta reponse ? Comment tu as su ça ? En lisant des messages ? En regardant 2 photos de mon torse ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Pas la peine de quoter quand tu réponds à ton vdd.

Non je suis médium.

Si je me basais sur des photos pour dire aux gens de ne pas faire de la muscu, je serais un mauvais modérateur et moniteur.

Tu as une vision tronquée de la réalité. Je suis toujours convaincu que tu n'as pas de gras, nulle part. Les résultats que tu "espères" sont utopiques. Dès ton premier message, on voit bien que t'es perdu, les autres, jusqu'à ceux sur la morphologie et la nourriture ne font que le confirmer. Ce que tu cherches et ce vers quoi tu devrais te diriger est une activité de renforcement musculaire, de tonicité, des cours collectif sérieux seraient plus adaptés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Vato a écrit :
21 avr. 2021, 19:23
Dès ton premier message, on voit bien que t'es perdu
Je cherche juste à me renseigner, je ne veux pas perdre des mois de travail pour rien, je veux voir à l’avance où ça me mène
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Ronel »

Personne ne va savoir où ça va te mener. Tu commences le foot, vas tu devenir footballeur professionnel?
Si tu t entraînes sérieusement en faisant l’ensemble de ton corps et en ayant une alimentation adaptée tu auras des changements. Mais la forme de tes muscles, tes points forts, tes points faibles dépendront de ton anatomie.
Le secret est dans la régularité que se soit alimentaire ou au niveau de tes entraînements.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

ouais si je comprends bien c'est un futur probleme qui dependra de moi et qui devra etre regler apres avoir commencer .

Sinon juste au sujet des proteines si quelqu'un aurait une reponse a ma question svp
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Ce que tu veux, c'est un physique d'abercrombie, donc un programme d'abercrombie, un "chest bras" sans bras mais avec des abs.

Prendre des compléments sans diète contrôlée, ça ne sert à rien sinon à avoir des résultats aléatoires
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Ronel »

Pour les protéines il faut que tu calcules déjà les macro nutriments que tu consommes (lipide, glucide, protéine), il existe des applications qui te donnerons les valeurs par aliment.
Si tu as un manque au niveau des protéines tu pourras compléter en rajoutant des aliments ou avec des compléments alimentaires (whey pour les protéines)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

je compte prendre des protéines (macro nutriments) et je voudrais savoir laquelle des marques et modèles tu conseillerais à un débutant
la question qu'il faut te poser est: en as tu besoin ? quand on débute, on n'a pas besoin de poudre, ni même après. la protéine en poudre est juste plus pratique, mais ne sera jamais plus efficace qu'un aliments protéine. commence par compter celles que tu manges actuellement .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Comme son nom l'indique, c'est un "complément" alimentaire.
Il faut donc calculer tes apports en macronutriments. Si tu n'as pas assez de protéines, tu t'en sers pour compléter.
Tant que tu n'auras pas fait ce travail sur la nutrition en amont, ça t'apporteras sûrement des calories en surplus et donc un stockage sous forme de graisse.
Oublie les arguments marketing des vendeurs et les conseils des copains qui ne maîtrisent pas parfaitement le sujet.
Tu as eu la bonne initiative en posant des questions ici en amont avant de dépenser ton argent et prendre du gras inutilement.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
21 avr. 2021, 20:35
Il faut donc calculer tes apports en macronutriments.
yam57 a écrit :
21 avr. 2021, 20:05
commence par compter celles que tu manges actuellement .
Ronel a écrit :
21 avr. 2021, 20:03
Pour les protéines il faut que tu calcules déjà les macro nutriments que tu consommes (lipide, glucide, protéine)
j'ai calculé dans une application le nombre de calories necessaire pour prendre de la masse avec 3 jours d'effort physique par semaine est ça tombe sur 2700 kcal, j'ai fais un programme de bouffe et j'arrive a 1953 kcal .
au niveau des fibre je suis parfait 27/27g , au niveau des glucides aussi 311/322g , les proteines 79/89g mais les lipides je suis a 37/116g ...
ducoup dans mon cas est-ce que je peux prendre des complement en proteine
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Oui tu peux. Pas de shake, pas de bras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

C'est pas à l'application de te dicter ta diète ! Il faut juste t'en servir pour calculer ce que tu manges. Les objectifs c'est toi qui les indique, pas elle, et encore moins à partir de données vagues comme "jours d'efforts physiques".
Compte sur une semaine ce que tu manges. Si ton poids ne bouge pas, tu rajoutes 250kcal par jour pour la prise de masse.
La répartition des macronutriments c'est à toi de la faire également. A première vue, je dirais que l'objectif en protéines est trop bas et l'objectif en lipides trop haut. Une foi que tu auras corrigé tout ça tu te poseras la question pour un complément.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
21 avr. 2021, 20:58
Compte sur une semaine ce que tu manges
désolé mais je suis très nul en math :\ je part de quel base ? je met dans l’appli ce que je mange actuellement où ce que je prévois de manger quand je vais commencer la muscu ?

et quel appli y aurait de bien (la mienne pour modifier les lipides ou protéines quotidiens me demande de m’abonner ^^)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par cocokais »

Hello,

Tu peux utiliser des applications gratuites comme MyfitnessPal.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Myfitnesspal, il me semble il faut l'option payante aussi
Il y a macro qui a une interface pas top mais qui fonctionne bien
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

je met dans l’appli ce que je mange actuellement
oui et tu ajuste progressivement selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
22 avr. 2021, 09:07
Il y a macro qui a une interface pas top mais qui fonctionne bien
slt, je reviens après une semaine ….

juste je ne peux pas tout simplement suivre ce que l’application dit au lieu de mettre tout ce que je mange habituellement.

Parce que l’application me dit mon corps à besoin de 1630 kcal pour rester "stable" mais aussi que j’ai besoin de 2241 kcal "calories d’entretien" et que je dois être à 2465 kcal pour augmenter mes besoins caloriques de 10% .

Je dois augmenter mes kcal selon quoi ? C’est quoi la base du calcul ?

Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

on te l'a déjà dit, il ne faut pas manger ce que te dit une appli ou autre calculateur. il faut déjà calculer ce que tu manges réellement en maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

C'est toi qui dicte à l'appli ce qu'il te faut. Pas le contraire.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
29 avr. 2021, 14:53
C'est toi qui dicte à l'appli ce qu'il te faut. Pas le contraire.
yam57 a écrit :
29 avr. 2021, 11:57
il faut déjà calculer ce que tu manges réellement en maintenance.
ok je vois donc, j'ai calculé tout ça et je consomme à peut près tout les jours 1148 kcalc c'est très peu je sais ...

quotidiennement je mange 25g de lipides, 33g de proteines, 192g de glucides et 11g de fibres

on m'as it d'ajouter 250 kcal mais avec le peu que je mange il ne serais pas necessaires de prendre de la proteines sous forme de poudre (shaker)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

non, au contraire, avec le peu que tu manges c’est facile d'ajouter des aliments. et il ne faut pas augmenter que les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

yam57 a écrit :
29 avr. 2021, 17:08
non, au contraire, avec le peu que tu manges c’est facile d'ajouter des aliments. et il ne faut pas augmenter que les protéines.
ok ducoup j’ai ajouté quelques trucs et je tombe à 1382 kcal dont 38g de lipides, 47g de protéines, 205g de glucides et 11g de fibres

Est-ce que ça a l’air correct sachant que je veux prendre de la masse assez rapidement

"on considère qu'il faut entre 1,5 g et 2,5 g de protéines par kilo de poids de corps."

Sachant cela je suppose que le nombre de protéine ci dessus ne suffit pas (60x1.5=90)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par yam57 »

on considère qu'il faut entre 1,5 g et 2,5 g de protéines par kilo de poids de corps.
non, ça le max à atteindre. il faut passer par des étapes et le faire progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

yam57 a écrit :
29 avr. 2021, 18:25
non, ça le max à atteindre. il faut passer par des étapes et le faire progressivement.
D’accord ducoup je reste sur du 1382 kcal pour debuter mais tout les combien de semaines j’augmente mes kcal et de combien j’augmente .

Puis combien de kg à peut près je suis censé prendre par semaine
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Limite toi à 500 g de prise de masse par semaine grand maximum. Au-dessus tu es sûr que la majeure partie sera de la graisse.
C'est vrai que ça saute aux yeux que c'est très léger en protéines. Il faudra les augmenter progressivement.
Il faut augmenter les lipides également progressivement.
Les glucides dis toi que c'est pour atteindre ton quota calorique après avoir comptabilisé les protéines et lipides.
Ta répartition à 1382 kcal semble être un bon palier pour débuter.
Essaye de tenir une semaine et pèse toi voir le résultat. Il faudra voir en fonction avant d'augmenter à nouveau les calories.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
29 avr. 2021, 19:45
Limite toi à 500 g de prise de masse par semaine grand maximum. Au-dessus tu es sûr que la majeure partie sera de la graisse.
C'est vrai que ça saute aux yeux que c'est très léger en protéines. Il faudra les augmenter progressivement.
Il faut augmenter les lipides également progressivement.
Les glucides dis toi que c'est pour atteindre ton quota calorique après avoir comptabilisé les protéines et lipides.
Ta répartition à 1382 kcal semble être un bon palier pour débuter.
Essaye de tenir une semaine et pèse toi voir le résultat. Il faudra voir en fonction avant d'augmenter à nouveau les calories.
Ok parfait merci

Ducoup pas de shaker etc et si je comprends bien j’augmente mes calories en fonction du poids que je gagne (exemple : si pendant une semaine je gagne 0,3kg je peux me permettre d’augmenter mais si je gagne 0,5kg je reste comme ça)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Vato »

Tu voulais dire 500 grammes par mois ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Par mois oui, autant pour moi
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
29 avr. 2021, 21:27
Par mois oui, autant pour moi
Vato a écrit :
29 avr. 2021, 20:41
Tu voulais dire 500 grammes par mois ?
Par mois ? Ça me parait être peu, mais ducoup ce que j’ai dit aussi dessus reste valable (par mois)
michel2363 a écrit :
29 avr. 2021, 20:23
exemple : si pendant une semaine je gagne 0,3kg je peux me permettre d’augmenter mais si je gagne 0,5kg je reste comme ça
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

La construction musculaire est lente, contrairement à l'accumulation de graisses.
Si tu vas trop vite, tu auras essentiellement pris du gras.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

Yomgui93 a écrit :
30 avr. 2021, 15:50
La construction musculaire est lente, contrairement à l'accumulation de graisses.
Si tu vas trop vite, tu auras essentiellement pris du gras.
Mais vu que je suis ultra maigre est-ce que c’est si grave que je prenne un peu de graisse
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par cocokais »

500 grammes par mois ça fait 6 kilos de muscles par an donc top !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

cocokais a écrit :
30 avr. 2021, 18:32
500 grammes par moi ça fait 6 kilos de muscles par an donc top !
Ducoup 150g pas semaine c’est parfait ?

Et j’augmente le nombre de kcal quand mes résultats diminue ?

Ah oui petite dernière question sa peut paraître debile : pour quelqu’un comme moi qui prend de la graisse presse que dans les fesses et les cuisses si je fais le programme full body ou il n’y a qu’un exo pour les fesses (dans la planche), est-ce que le surplus si j’abuse des kcal Va se stocker comme d’habitude ou alors il va aller où je travaille le plus c’est à dire le haut du corps

Cordialement
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par Yomgui93 »

Il faut aussi juger en fonction du rendu visuel. N'hésite pas à prendre des photos toutes les semaines. Ca t'aideras à savoir si c'est une prise de muscle ou de gras en majorité.
L'endroit où la graisse est stockée dans le corps ça ne changera pas. Mais ça sera sûrement moins visible et plus esthétique avec des muscles plus développés.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
michel2363
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2021, 20:40

Re: important - rééquilibrer mon corps

Message par michel2363 »

ok merci de ton aide
Répondre