Gêne - Musculation en salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Gêne - Musculation en salle

Message par dudu3 »

Bonjour à tous !

Je fais du fitness depuis bientôt 3 ans, j’ai toujours été suivie par un coach, tout d’abord pour une perte de poids et depuis 1,5 ans pour le côté muscu. Les temps sont durs donc je fais une pause dans les coachings. J’aimerais reprendre la musculation par moi même dès que les salles ouvriront mais je dois avouer que je suis assez gênée de me mettre aux machine et surtout à la barre toute seule :( On en avait brièvement fait avec mon coach surtout pour le bas du coup ( squats etc) et j’aimerais beaucoup le faire seule mais je me sens un peu gênée et je suis pas sure de bien faire l’exercice. Je pourrais le faire avec des haltères mais je me sens vite limitée au niveau des poids.
Meme pour des hip thrusts, c’est vraiment un exercice que j’adore mais souvent je fais avec des sacs lourds dans un coin de la salle parce que j’ose pas aller vers la barre.

Des conseils ?

Merci pour les réponses !
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Gêne - Musculation en salle

Message par Camaris »

Coucou,


Tu peux t'exercer chez toi devant un miroir pour jauger de ton exécution.
Sinon pour la salle et bien... Lances toi et je pense de toute façon que si ton exécution est mauvaise qu'un type ou une nana passant par là te le dira/remontrera (ou meme carrement demander à un adhérent que tu estimes expérimenté si ça le déranges pas de jauger ton mouvement pour voir si quelque chose "cloches", ça lui coutera 30 secondes de sa vie, c'est pas la mort).

Mon expérience en salle est faiblarde, mais d'expérience les adhérents (notamment les plus balaises) n'hésitais pas à aller vers les débutants/intermédiaires pour corriger leurs mouvements.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Gêne - Musculation en salle

Message par cocokais »

Hello +1

Cette apréhension partira en 20 minutes.
Vas y progressivement.

Au pire les premières séances tu ne fais que de la machine guidée. Et petit à petit tu incrémentes des charges libres.
Ca te permettra aussi d'observer les personnes les plus aguerries.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Gêne - Musculation en salle

Message par Yomgui93 »

Je pratique pratiquement uniquement en salle depuis des années.

Par mon expérience, je peux te dire que la plupart des pratiquants te donneraient des conseils sur l'exécution si tu le demandes. Quelques uns le feraient d'initiative, mais il vaut mieux ne pas compter dessus et demander.
Je te conseillerai d'aller voir ceux qui semblent avoir le plus d'expérience (les meilleurs physiques pour faire simple^^) pour éviter de prendre de mauvais conseils.

N'oublie pas aussi que l'avantage des salles c'est qu'il y a des employés, souvent coachs sportifs, qui peuvent te donner des conseils. Ces conseils sont gratuits, ce qui est payant, c'est la construction d'un programme ou le suivi.

En salle tu auras généralement l'équivalent en machine guidée de l'exercice avec barre ou haltère. L'exécution aura plus de chance d'être bonne.

Pour vérifier la bonne exécution aux poids libres, tu peux regarder dans le miroir ou te filmer et relire la vidéo pour voir où tu as des défauts et les corriger.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre