Gêne - Musculation en salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Gêne - Musculation en salle

Message par dudu3 »

Bonjour à tous !

Je fais du fitness depuis bientôt 3 ans, j’ai toujours été suivie par un coach, tout d’abord pour une perte de poids et depuis 1,5 ans pour le côté muscu. Les temps sont durs donc je fais une pause dans les coachings. J’aimerais reprendre la musculation par moi même dès que les salles ouvriront mais je dois avouer que je suis assez gênée de me mettre aux machine et surtout à la barre toute seule :( On en avait brièvement fait avec mon coach surtout pour le bas du coup ( squats etc) et j’aimerais beaucoup le faire seule mais je me sens un peu gênée et je suis pas sure de bien faire l’exercice. Je pourrais le faire avec des haltères mais je me sens vite limitée au niveau des poids.
Meme pour des hip thrusts, c’est vraiment un exercice que j’adore mais souvent je fais avec des sacs lourds dans un coin de la salle parce que j’ose pas aller vers la barre.

Des conseils ?

Merci pour les réponses !
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Gêne - Musculation en salle

Message par Camaris »

Coucou,


Tu peux t'exercer chez toi devant un miroir pour jauger de ton exécution.
Sinon pour la salle et bien... Lances toi et je pense de toute façon que si ton exécution est mauvaise qu'un type ou une nana passant par là te le dira/remontrera (ou meme carrement demander à un adhérent que tu estimes expérimenté si ça le déranges pas de jauger ton mouvement pour voir si quelque chose "cloches", ça lui coutera 30 secondes de sa vie, c'est pas la mort).

Mon expérience en salle est faiblarde, mais d'expérience les adhérents (notamment les plus balaises) n'hésitais pas à aller vers les débutants/intermédiaires pour corriger leurs mouvements.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte