Questions Lafay et générales

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pholiol
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2021, 16:49

Questions Lafay et générales

Message par Pholiol »

Bonjour,

J'ai débuté la méthode Lafay il y a environ 1 mois et je viens avec quelques questions.

J'ai fait ma 11 ème séance aujourd'hui, c'est également la deuxième au deuxième niveau.
Depuis le début, j'ai remplacé B par A12 car pas de matériel, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine. J'appréhende un peu car j'ai déjà essayé de faire B et ça me faisais de grosses douleurs aux articulations des épaules :/

- Le début de la séance me pose problème, je fais :
A12 : 6x5 je commence à avoir les bras/pecs endoloris
A3 : 6x5 je galère à finir mais c'est ok, par contre j'ai les bras et les pecs éclatés et c'est un problème parceque :
A2 : 5-4-3-2-2-2, je suis loin d'atteindre 5 à chaque série. Je me demande si c'est normal et ça fait ça à tout le monde ou si j'ai raté un épisode.


- Je faisais l'exercice C jusqu'à présent, j'avais pas capté qu'il fallait faire C1 puis C3.
Je ne comprends pas pourquoi le deuxième niveau conseille uniquement de faire C1 qui est plus facile que C ou C3. Ca me donne l'impression d'un retour en arrière. Je n'ai peut être pas compris la démarche.

- Je suis arrivé au bout de K2 premier niveau. En fait, c'est mon radiateur qui me gêne pour descendre plus bas mais bref, j'ai essayé de faire K2 la suite avec une chaise et ça a été une catastrophe, j'ai pas du tout réussi à pousser sur mes bras, juste à me casser la gueule une fois que j'avais ma tête au niveau des coudes. Il y a une astuce ? Le dossier de la chaise est à une 40aine de centimètres du sol, c'est peut être ça non ?

- Quand j'ai fini la séance, je me sens bien mais j'ai un peu l'impression d'être vunérable et fatigué pscyhologiquement. C'est difficile à expliquer. Je me demandais si d'autres ressentaient la même chose.

Voilou, merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Questions Lafay et générales

Message par cocokais »

Hello et bienvenue par ici :D
Pholiol a écrit :
10 avr. 2021, 17:23
J'appréhende un peu car j'ai déjà essayé de faire B et ça me faisais de grosses douleurs aux articulations des épaules :/
N'appréhende pas, tes barres sont elles réglables en largeur ? Très souvent ce sont des douleurs d'adaptations, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
Pholiol a écrit :
10 avr. 2021, 17:23
je suis loin d'atteindre 5 à chaque série. Je me demande si c'est normal et ça fait ça à tout le monde ou si j'ai raté un épisode.
Si déjà tu n'arrives pas à faire un mode 5 sur la triade c'est que tu n'es pas encore assez fort, il faut revenir encore un peu au niveau 1. Sinon l'alternative possible est de rester au niveau 2 et de se focaliser sur les dips, quit à baisser les exos 2 et 3 à un mode 3 ou 4.

Après a ton niveau le but n'est de pas de se lasser ... C'est un marathon pas un sprint !
Pholiol a écrit :
10 avr. 2021, 17:23
pourquoi le deuxième niveau conseille uniquement de faire C1 qui est plus facile que C ou C3

Il y a une logique avec les niveaux suivants car ça ne travaille pas les même portions de muscles. Rassure toi même avec C1 tu vas en chier :mrgreen:
Pholiol a écrit :
10 avr. 2021, 17:23
'ai essayé de faire K2 la suite avec une chaise et ça a été une catastrophe,
Pas à l'aise avec cet exo je suis directement passé à K2 spé, mais il faut avoir une barre, ou manche à balais pour pouvoir avoir une belle amplitude.
Pholiol a écrit :
10 avr. 2021, 17:23
- Quand j'ai fini la séance, je me sens bien mais j'ai un peu l'impression d'être vunérable et fatigué pscyhologiquement. C'est difficile à expliquer. Je me demandais si d'autres ressentaient la même chose.
En effet, quand on est débutant les 1ère semaines sont difficiles, mais dans tous les cas il ne faut pas que tu sois aussi fatigué psychologiquement. Tu travailles trop souvent à l'échec. Réduit tes objectifs pendant quelques semaines.

Tu as quel age ? poids ? taille ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Pholiol
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2021, 16:49

Re: Questions Lafay et générales

Message par Pholiol »

Code : Tout sélectionner

 tes barres sont elles réglables en largeur ?
Je ne sais pas, je ne les ais pas encore reçus. En ce moment, c'est la galère pour trouver du matériel de sport.

Code : Tout sélectionner

 de se focaliser sur les dips, quit à baisser les exos 2 et 3 à un mode 3 ou 4.
L'exercice A12 qui "remplace les dips" ne pose pas de problème en mode 5.
C'est plutôt A2, qui fait déjà suite à 2 exercices de pompes, qui pose problème. Tant que je parviens pas à faire le mode 5 sur cet exercice, je ne me vois pas augmenter les séries sur les deux premiers.
Demain, j'essayerais de faire
A12 : 6x5
A3 : 6x4
et essayer de finir A2 en mode 5.

Code : Tout sélectionner

Il y a une logique avec les niveaux suivants car ça ne travaille pas les même portions de muscles

Code : Tout sélectionner

 passé à K2 spé, mais il faut avoir une barre, ou manche à balais
OK ca marche :D

Code : Tout sélectionner

Tu travailles trop souvent à l'échec. Réduit tes objectifs pendant quelques semaines
OK je vais faire une séance plus light genre 70% le jeudi je pense.

Code : Tout sélectionner

 Tu as quel age ? poids ? taille ?
J'ai 30 ans, je fais 1.73 m, je ne connais pas mon poids exact, je dois tourner entre 66 et 68kg à peu pres.

Code : Tout sélectionner

 Après a ton niveau le but n'est de pas de se lasser ... C'est un marathon pas un sprint !
Yes, j'en suis conscient :D
Répondre