Difficulté à trouver un bon programme d'entraînement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Darrel
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:00

Difficulté à trouver un bon programme d'entraînement

Message par Darrel »

Bonjour/Bonsoir à la communauté. J'espère que tout le monde se porte.
Je suis un jeune garçon de 20ans qui veut reprendre le sport. Comme vous le voyez dans le titre j'ai des difficultés de me trouver un bon programme en droit de mon emploi de temps. En effet, je suis un étudiant occupé en cours de 7h30 -19h dont le reste de ma journée me sert juste de repos, travail, et apprendre.
J'ai débuté au sport les vacances passés et depuis le retour de la rentrée j'ai des difficultés à me reprendre au sport.


Après avoir assez recherché sur le net et dans le forum j'ai vu que faire des exercices durant le grand matin 3h-5h n'est pas un problème en soi mais qu'il faut surtout habitué son corps. L'ensemble des rubriques que j'ai trouvées se basait uniquement sur des exercices d'étirement conseillés pour le matin

C'est alors que j'ai pris l'initiative, çà fait déjà 1semaine, à m'entraîner en faisant des exercices classique d'étirement pour la journée genre: -Jumping Jack -saut à la corde -e -etirement cobra - étirement chat-vache -etirement des jambes .... Bref des étirements et des exercices cardio juste pour entamer la journée.

En fait, j'ai considéré ces différents exercices enfin de rappeler d'une certaine manière à mon corps le sport avant d'entamer la musculation. Donc ma question définitive est de savoir si il est conseillé de s'exercer en musculation à pareil heure (3h -5h) sinon que puis je faire d'autres comme meilleure alternative.
En attente d'une réponse favorable Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Bonne journée/soirée
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Difficulté à trouver un bon programme d'entraînement

Message par Yomgui93 »

sur le site musculaction.com tu as une rubrique entraînement débutant, lis les articles ça t'aidera je pense.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre