Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Bonjour à tous,
Possible de se dessiner un peu avec 2 Kettlebell , une paire d’anneaux et une barre de traction ? J’ai aussi un gilet lesté 10 kilos, mais je n’arrive pas à trouver un bon programme full body ... j’arrive à faire une 10 aine de dips aux anneaux et 3/4 lesté à 12 kilos. Je reprends progressivement à 35 ans et j’aimerais donc me dessiner un peu avec le minimum de matos . Je fais 182cm pour 75,5kilos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par yam57 »

salut, si ton programme est équilibré, c'est à dire que tu entraine le dos, les jambes et les pecs, oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Ok merci à toi je vais regarder ce que je peux trouver en programme fullbody complet
Déjà pour les jambes le squats avec mes 2 Kettlebell ça pique 😂
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par Yomgui93 »

Hésite pas à soumettre le programme que tu trouveras pour avoir un avis.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Pour les Kettlebell j’ai trouvé ça sur 12 semaines...
https://www.espace-musculation.com/prog ... bells.html

ou sinon le mec Jeremy de Simple To Fit mais ses programmes sont payants mais ca a l’air sérieux
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par yam57 »

fais du squat, des tractions ou rowing et des pompes. les programmes avec ce genre d’haltères sont très limités. perso, je n'est pas le genre de truc que j’achèterais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Tu veux dire du squat avec les 2 Kettlebell que j’ai ? J’en ai deux de 12 kilos j’en cherche d’autres de 20 kilos ( ou des Dumbbells ) . le rowing je peux aussi mais les snatchs, swing relevé turk et plein d’autres aux kettle sont durs à exécuter oui ...

Mais je suis attiré aussi par la calisthenie donc le poids de corps , de realiser un L sit, muscle up aux anneaux, handsand j’aimerais bien ! Et je pense que ça peut me faire gagner au moins 500gr / 1 kilos de muscle et être un peu mieux dessiner. J’ai aussi un trx et un gilet lesté pour aider . Il y a pas mal de chaines youtubes avec tutos.
Mais comme tu dis si je commence par le plus simple squats pompes traction rowing full body c’est déjà pas mal sur 2/3 mois
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Ha oui j’ai des élastiques aussi qui font de bonnes sensations en congestion sur des exos du genre dev militaire avec un élastique rouge, ou toute sorte de tirage ou pour se lester aux pompes aussi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par yam57 »

pour varier les charges, le mieux serait d' acheter des haltères avec des disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yam's
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:07

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par Yam's »

Le programme que tu cites est vraiment excellent, je l'ai suivi de A à Z l'année dernière avec une paire de 20. C'est pas de la gnognotte je te l'assure :mrgreen: Très complet tu verras icon10
Après peut-être que pour toi les 12 kg seront un peu légers, mais vraiment le programme mérite son attention.

(Je soupçonne d'ailleurs un très gros plagiat de la part de ton site en lien puisque ce programme, en tout cas je le pense, a été créé par Geoff Neupert, très grand nom du kettlebell et particulièrement dans la communauté strongfirst. Enfin bref, voici le lien anglais écrit par Geoff sur un autre site de muscu: https://www.bodybuilding.com/content/th ... -plan.html
Même les blagues ont été copiées ! )


Enfin bref si tu t'y tiens, il portera ses fruits icon10
Bon courage :mrgreen:
CNOL Intermédiaire 2/5 (20/12/14)
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Ha d’accord ! C’est juste que sur certains exos la technique doit être irréprochable , j’ai peur de me blesser ... alors que le poids de corps moins de risque ?

Et si je le suis, petit gain musculaire tu penses ? Avec deux Kettlebell de 20 kilos ? Voir 16 kilos pour pas forcer trop
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par yam57 »

tu as raison. ces exercices avec balancement et élan sont plus risqués.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Sinon acheter 2 petites haltères avec des disques et une barre pour le squat que je charge à 20/30 kilos c’est deja pas mal pour moi car à 24 kilos aux Kettlebell ca chauffe au bout de 13 repets 😂
Mais je sui en appart donc pas de bancs je ne veux pas encombrer trop avec 2 enfants déjà ...
Yam's
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:07

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par Yam's »

xxFredxx a écrit :Ha d’accord ! C’est juste que sur certains exos la technique doit être irréprochable , j’ai peur de me blesser ... alors que le poids de corps moins de risque ?

Et si je le suis, petit gain musculaire tu penses ? Avec deux Kettlebell de 20 kilos ? Voir 16 kilos pour pas forcer trop
Hum en effet si tu ne maitrises pas les techniques, il vaut peut être mieux éviter, les blessures viennent vite ! Il existe des organismes qui organisent des petites journées découvertes kettlebell et les exos de base... bon en ce moment j'imagine que c'est compliqué...

Je pense que Yam57 saura largement plus que moi te conseiller pour retrouver la forme sans te blesser, avec ce que tu as, et au poids de corps aussi je pense. Tu peux aussi regarder vers la section poids de corps du forum y'a des choses à prendre :)

Et pour répondre à ta question oui en le suivant tu peux avoir un gain musculaire, en tonicité et cardio; j'ai personnellement pris 2kg et perdu un peu de bide sans faire attention à la nourriture. Par contre la paire de 20 sans expérience pour ce programme crois moi c'est un peu prétentieux :mrgreen: 16 c'est bien et déjà un beau challenge:)
CNOL Intermédiaire 2/5 (20/12/14)
xxfredxx
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2013, 22:20
Localisation : 94

Re: Se dessiner avec 2 Kettlebell , des anneaux possible ?

Message par xxfredxx »

Oui tu as raison 2*16 kilos c’est mieux je pense !
Répondre