probleme epaule debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

bonjour,

je débute la muscu depuis un moment presque 1 an, mais j'ai un problème avec mon épaule gauche.

quand je fais du développé couché notamment, je serre bien mes omoplates , je bombe le torse mais quand je pousse je sens comme une gêne ou faiblesse a l'épaule gauche, je ne comprends pas et je commence a avoir des douleurs a l'arrière de l'épaule gauche.

donc a votre avis j'ai un retard musculaire a l'arrière de l'épaule gauche ? un manque de stabilité ?

et donc quel seraient les solutions selon vous ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: probleme epaule debutant

Message par Camaris »

Salut,

Tu pourrais essayer de soit incliné ton banc soit le décliné (essayes plutôt en décliné), mais pas a coup de 15% et plus.

Tu met une cales sous ton banc. Genre un disque de 5 ou de 10 (1 a 2cm ça suffit).

J'avais ce souci à l'épaule gauche et ça s'étendait aussi à l'omoplate dans mon cas via cette astuce (donnée par Yam57) je n'avais plus du tout de problèmes.

Il faut que t’expérimentes, si tu sent un mieux avec une cale peu épaisse, mais que c'est pas encore ça hésites pas mettre un truc plus épais.

Par la suite j'ai pu reprendre mon bench sans cette technique, ça s'est bien passé un temps, mais au fil que la charge augmentes le souci est revenu (a nouveau résolu par cette combine). C'est probablement un souci anatomique.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: probleme epaule debutant

Message par Ronel »

Donc tu fais un exercice qui n’est pas adapté à ton anatomie c est bien icon10

Le développé couché n’est pas indispensable et surtout trop mis en avant pour ce qu il n est pas en vrai.

Ça sert au powerlifter à se comparer la bistoukette avec leur max.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: probleme epaule debutant

Message par Camaris »

Ronel a écrit :
03 avr. 2021, 09:43
Donc tu fais un exercice qui n’est pas adapté à ton anatomie c est bien icon10
Je vois pas ou est le souci à partir du moment ou tu trouves une parade totalement indolore et qu'en prime tu arrives à cibler le groupe musculaire que tu souhaites travailler.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: probleme epaule debutant

Message par Ronel »

C'est du second degré mais avec un vrai fond derrière. Il existe une multitude d'exercice, ce qui est important c'est de trouver les bons adaptés à son anatomie, il ne faut pas s'obstiner sur un exercice qui va provoquer des blessures soit pour un problème d'exécution, soit pour un problème d'anatomie (longues clavicules, omoplates mobiles....)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme epaule debutant

Message par yam57 »

le couché barre, il y a plus de 20 ans que je l'ai abandonné, et je ne suis pas le seul. au final, c’était toujours des douleurs aux épaules. je le fait au cadre guide ou au convergent. après, il faut être équipé. si on ne l'est pas, il faut trouver des alternatives.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

Re: probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

Merci de vos reponses, mais j’ai oublié de precisé c’est du developpé haltere que je fais.

Pour en revenir a ma morpho effectivement j’ai de long bras.

Avant je faisais des dips mais j’ai commencé a avoir des coup de jus dans le coude a cause du nerf du coup j’ai changé d’exo.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme epaule debutant

Message par yam57 »

bras long ou pas, il faut juste trouver les exercices et les techniques que ne te font pas mal. moi aussi j'ai les bars long est bizarrement, tout ce qui est déconseillé pour les bars long me convient très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

Re: probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

justement je ne sais pas par quoi le remplacer, je m'entraine a la maison je suis limité, tu as des exemples ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme epaule debutant

Message par yam57 »

des pompes. sinon, il faut acheter du matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

Re: probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

j'avais commencé par les pompes mais je les trouvais trop simple meme surelevé a 80cm ( j'ai vite progressé dessus) de quel maniere je pourrai augmenter la difficulté ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: probleme epaule debutant

Message par Vato »

Salut,

Je n'ai pas tout lu, que la fin :mrgreen: , pour augmenter la difficulté des pompes : surélever les pieds, utiliser du lest, des élastiques, réduire les temps de repos..
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

Re: probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

d'accord merci et es que descendre lentement (3sec) et remonter rapidement et efficace, pour la prise de volume musculaire ?
Répondre