probleme epaule debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
wu assassin
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2021, 01:46

probleme epaule debutant

Message par wu assassin »

bonjour,

je débute la muscu depuis un moment presque 1 an, mais j'ai un problème avec mon épaule gauche.

quand je fais du développé couché notamment, je serre bien mes omoplates , je bombe le torse mais quand je pousse je sens comme une gêne ou faiblesse a l'épaule gauche, je ne comprends pas et je commence a avoir des douleurs a l'arrière de l'épaule gauche.

donc a votre avis j'ai un retard musculaire a l'arrière de l'épaule gauche ? un manque de stabilité ?

et donc quel seraient les solutions selon vous ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: probleme epaule debutant

Message par Camaris »

Salut,

Tu pourrais essayer de soit incliné ton banc soit le décliné (essayes plutôt en décliné), mais pas a coup de 15% et plus.

Tu met une cales sous ton banc. Genre un disque de 5 ou de 10 (1 a 2cm ça suffit).

J'avais ce souci à l'épaule gauche et ça s'étendait aussi à l'omoplate dans mon cas via cette astuce (donnée par Yam57) je n'avais plus du tout de problèmes.

Il faut que t’expérimentes, si tu sent un mieux avec une cale peu épaisse, mais que c'est pas encore ça hésites pas mettre un truc plus épais.

Par la suite j'ai pu reprendre mon bench sans cette technique, ça s'est bien passé un temps, mais au fil que la charge augmentes le souci est revenu (a nouveau résolu par cette combine). C'est probablement un souci anatomique.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: probleme epaule debutant

Message par Ronel »

Donc tu fais un exercice qui n’est pas adapté à ton anatomie c est bien icon10

Le développé couché n’est pas indispensable et surtout trop mis en avant pour ce qu il n est pas en vrai.