Côté gauche du corps moins développé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thib44
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021, 20:00

Côté gauche du corps moins développé

Message par Thib44 »

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon interrogation, j'ai commencé la musculation mi décembre je n'avais alors jamais fait de musculation je m'entraîne depuis cette date sur un rythme de un entraînement tous les deux jours et quand j'ai un petit coup de mou je me laisse un troisième jour, je m'inspire des programmes des youtubers pour faire mes séances et voilà qu'en 3 mois et demi je passe de 1m77 58kg a 1m77 65kg (et oui j'étais très fin eheh), mais voilà je trouve que mon côté gauche du corps est sous développé par rapport au gauche.

J'ai lu beaucoup de sujets sur des forums de personnes qui ont le même ressenti que moi, et les anciens de la muscu disant que ça va s'atténuer avec le temps.

Sauf que moi je me pose la question si ce n'est pas a cause de ma légère scoliose que j'ai moin de sensation dans le côté gauche du corps.

Je vous laisse voir ma photo et je suis impatient d'avoir votre ressenti :)
IMG_20210331_201207-ConvertImage.jpg
IMG_20210331_201207-ConvertImage.jpg (88.42 Kio) Vu 626 fois
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Côté gauche du corps moins développé

Message par Yomgui93 »

Difficile de se rendre compte sur la photo, l'éclairage n'aide pas.
C'est tout à fait possible d'avoir un déséquilibre, on a souvent un côté plus fort en fonction des muscles.
Personnellement, je suis droitier, avec un pectoral gauche plus puissant, jambe gauche d'appui...

Ce déséquilibre peut se corriger en travaillant en unilatéral. En effet avec un exercice avec haltère, chaque muscle travaille à fond, sans pouvoir se reposer sur la force du second comme c'est le cas avec une barre.
Mais en étant débutant, ne te prends pas trop la tête, si déséquilibre il y a, il va se corriger en grande partie en se musclant normalement.

Par curiosité, comme on voit de tout sur youtube (et pas que du bon), quel est ton programme ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre