Charge de travail

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Charge de travail

Message par TommyMAN »

Bonjour ! Quelle est la charge de travail à utiliser en hypertrophie ? Quelqu'un peut-il me détailler toute la réponse dans les plus grandes profondeur ? Vaut t-il mieux prendre un poid lourd et vraiment galèrer dans les dernières répétitions à chaque séance ou alors plutôt privilégier le mouvement parfait avec une charge plus modérée ? La diminution de la vitesse de mouvement à telle son importance ? Merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Charge de travail

Message par pierre176 »

Quelqu'un peut-il me détailler toute la réponse dans les plus grandes profondeur ?

viewtopic.php?f=60&t=161441
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Charge de travail

Message par TommyMAN »

.... 😌😌😌..... Des vrais pédagogues sinon ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Charge de travail

Message par Vato »

Salut,

Je ne vais sans doute pas faire de réponse aussi complète que tu espérerais mais d'abord j'aurais des questions pour toi : quand tu parles de diminution de la vitesse, c'est une diminution volontaire ou due à la charge ? Et pour le mouvement "parfait" ça dépend de ce que tu entends par là ? Normalement un mouvement doit toujours être contrôlé. Les seules fois où je dirais qu'un mouvement ne l'est pas c''est dans les cas où la vitesse d'exécution est exagérément rapide (et donc faite avec des charges trop légères). C'est l'intention d'un mouvement rapide qui doit exister, donc quand la charge est élevée, le mouvement ne sera pas forcément (ou plutôt forcément pas) rapide mais pas ralenti volontairement mais le pratiquant devra toujours avoir l'intention d'un mouvement rapide (et retenu)

Je crois que j'ai répondu à mes questions tout seul :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Charge de travail

Message par TommyMAN »

En fait je me renseigne beaucoup sur l'echec musculaire en ce moment, et dans un article ils disaient que certains bodybuilders arrêtaient la série lorsque la vitesse d'exécution commençait à diminuer. C'était un peu une question à part en vrai. Quand j'entends bonne execution c'est mouvements contrôlés et fluides, tout en maintenant la "tension " en phase concentrique et excentrique dans le muscle voulu. Je fais des séance en essayant d'aller à l'échec sur la dernière répétition de la dernière série de mon exercice mais je trouve que cela me fatigue beaucoup nerveusement je deviens insociable irritable et j'ai des problèmes de sommeil donc j'essaye de trouvé le meilleur rapport intensité/fatigue en fait ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Charge de travail

Message par yam57 »

l'essentiel est d’avoir un système de progression. un échec est un échec. commence par des charges modérées. si tu es fatigué nerveusement, il faut en trouver la cause: volume d’entrainement trop élevé ? alimentation ? sommeil?...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Charge de travail

Message par Vato »

Les études ont démontré que s'entrainer près de l'échec avait les même résultats que s'entrainer à l'échec...les inconvénients (comme ce que tu cites) en moins.

Quant à ce que tu dis sur la vitesse d'exécution, je veux bien croire que c'est possible de voir une différence quand on utilise une reps range assez élevée, en tout cas au dessus de 8/10. Quand on travaille en dessous, la vitesse sera toujours réduite.

Et pour compléter ce que j'ai dit tantôt : les fibres à plus fort potentiels de croissance sont les fibres qui répondent mieux aux mouvements lourds et/ou rapides. En tenant compte de cela et en évitant l'échec, il faut aussi tenir compte du fait que contrairement à ce qu'on peut lire parfois (et je l'ai même dit ici à une époque), il ne faut pas "détruire" le muscle pour faire de la viande, il faut le stimuler (ni trop ni trop peu).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Charge de travail

Message par Yomgui93 »

Arriver à l'échec musculaire épuise trop le système nerveux. Pour la récupération, c'est pas top. Et donc la prise de force / muscle est limitée.
Il vaut mieux éviter et faire une rep de moins.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Charge de travail

Message par Alexmuscleroad »

Bon deja tu confond charge et proximité de l'échec.

Tu peux aller proche de l'échec avec du lourd ou du léger premièrement.

Ensuite effectivement vaut mieux éviter l'échec, de temps en temps tu peux y aller mais n'en fais pas une habitude. De toute façon ça ne marche pas.

Pour les poids, entre 30 et 90% de ta 1Rm. Series plus longue sur l'isolation, plus courte sur les exercices polyarticulaire exigeant pour le gainage (squat, terre etc).

;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Charge de travail

Message par yam57 »

30%, non, ça c'est pour un échauffement. un débutant ne va que très peu ou pas prendre de muscle avec des séries longues. pour un expérimenté massif, c'est différent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Charge de travail

Message par Alexmuscleroad »

Ça peut fonctionner en allant à l'échec, mais en pratique c'est très difficile d'y arriver.

Ce sont les données qui proviennent de la littérature.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Charge de travail

Message par yam57 »

ok, je comprend mieux, parce qu'en réel, c'est différent. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Charge de travail

Message par Alexmuscleroad »

Yep.

De toute façon si la fameuse fourchette des 8-12 est restée ce n'est pas pour rien.

Meme si a mon sens c'est profitable de faire aussi du travail lourd.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Charge de travail

Message par yam57 »

oui, du lourd, bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Charge de travail

Message par Lio974 »

Quelqu'un peut-il me détailler toute la réponse dans les plus grandes profondeur ?

viewtopic.php?f=60&t=161441
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre