Petits bras, que faire?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Petits bras, que faire?

Message par Dylan7358 »

Bonjour à tous, c’est mon premier post sur ce forum

J’ai 24 ans, je ne fais pas de musculation à la base mais je commence à m’y intéresser de plus en plus par rapport à une chose qui me pose un peu problème dans mon corps: j’ai des petits bras, c’est la partie faible de mon corps en terme de masse musculaire

Je vous fais mon « portrait robot » pour que vous puissiez situer où j’en suis

Je mesure 1m72
Je suis naturellement assez musclé de base (sauf pour les bras justement), raison pour laquelle je ne m’étais pas beaucoup intéressé à la musculation jusqu’à récemment

Je fais un métier qui ne sollicite pas la force musculaire, je ne suis pas dans un métier manuel

Au niveau de mon alimentation j’ai un appétit d’oiseau, je suis rassasié avec un repas par jour (c’est peut-être une des raisons pour lesquelles je prends peu de muscles au niveau des bras, même si je n’en suis pas sûr)

Au niveau de ma morphologie comme je l’ai dit je suis naturellement assez musclé si on excepte les bras

Épaules: Ok
Dorsaux: Ok
Pectoraux: Ok
Trapèzes: Ok (les trapèzes c’est le muscle qui est le mieux développé chez moi)
Jambes: Ok
Bras: Vraiment pas terrible

Du coup ça fait une morphologie assez bizarre parce que j’ai des grosses épaules et des gros trapèzes, et ça contraste complètement avec mes bras qui sont assez ridicules :lol:
Donc ça fait un truc un peu mal proportionné

J’aimerais bien avoir des bras bien musclés, j’ai commencé depuis janvier à faire des exercices avec mes bras, sans trop de résultats

Donc j’ai travaillé les biceps avec une altère de 5 kilos, chaque jour, et depuis le début du mois de mars je fais aussi travailler les avant bras avec les espèces de « pinces » qu’il faut serrer, en ouvrant et refermant la main

Alors quand je fais mes exercices il se produit la chose suivante:

Après l’exercice les muscles de mes bras sont bien congestionnés, les veines sont gonflées, je sens que ça a bien travaillé

Sauf que après mes bras reviennent à leur état initial :lol:

Ça reste congestionné pendant environ une heure, et à ce moment-là je suis content parce que je vois mes bras grossir

Mais concrètement depuis deux mois j’ai pas l’impression d’avoir significativement pris de la masse musculaire

Du coup je comprends pas trop d’où vient le problème, c’est pour ça que je viens vous demander vos conseils

Merci à vous :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Petits bras, que faire?

Message par Vato »

Salut,

Le problème vient du fait que ce n'est pas de cette manière qu'on prend du muscle.

Il faut un vrai programme (complet), quand on a cela il faut une alimentation adaptée à ses objectifs et une fois les deux réunis, il faut une progression continue et constante. (je passe le fait qu'il faut aussi du repos, de la patience etc)

Et juste par curiosité je veux bien des photos de ce corps naturellement musclé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Petits bras, que faire?

Message par Dylan7358 »

Vato a écrit :
28 mars 2021, 16:47
Salut,

Le problème vient du fait que ce n'est pas de cette manière qu'on prend du muscle.

Il faut un vrai programme (complet), quand on a cela il faut une alimentation adaptée à ses objectifs et une fois les deux réunis, il faut une progression continue et constante. (je passe le fait qu'il faut aussi du repos, de la patience etc)

Et juste par curiosité je veux bien des photos de ce corps naturellement musclé.
« Le problème vient du fait que ce n'est pas de cette manière qu'on prend du muscle. »

J’ai pu le constater

 « Il faut un vrai programme (complet) »

Lequel?

« quand on a cela il faut une alimentation adaptée à ses objectifs »

Mon objectif est d’avoir des gros bras musclés, du coup je m’alimente comment?



« Et juste par curiosité je veux bien des photos de ce corps naturellement musclé. »

Nein, désolé!
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Petits bras, que faire?

Message par Yomgui93 »

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
https://www.musculaction.com/prise-de-masse.htm

Tu as toutes les réponses à tes deux questions dans ces articles ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Petits bras, que faire?

Message par Ronel »

Donc j’ai travaillé les biceps avec une altère de 5 kilos, chaque jour, et depuis le début du mois de mars je fais aussi travailler les avant bras avec les espèces de « pinces » qu’il faut serrer, en ouvrant et refermant la main
Travailler le biceps ne t'aidera pas à avoir des gros bras. Le tricep c'est 2/3 du bras alors que le bicep c'est 1/3.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Petits bras, que faire?

Message par Lio974 »

Et juste par curiosité je veux bien des photos de ce corps naturellement musclé.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Petits bras, que faire?

Message par Dylan7358 »

Lio974 a écrit :
01 avr. 2021, 12:32


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est vrai qu’elle était un peu gonflée celle-là :mrgreen:

Mais puisque vous me prenez par les sentiments voici mon petit corps naturellement musclé
Et sans avoir jamais fait de musculation, s’il vous plaît!


https://share.icloud.com/photos/0xjs7pZ ... 44pqzGegoA
Modifié en dernier par Dylan7358 le 03 avr. 2021, 12:25, modifié 1 fois.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Petits bras, que faire?

Message par desmonts »

T'as l'air d'avoir les bras en proportion, t'es juste assez fin globalement . :|
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Petits bras, que faire?

Message par Dylan7358 »

desmonts a écrit :
03 avr. 2021, 16:52
T'as l'air d'avoir les bras en proportion, t'es juste assez fin globalement . :|
Je sais pas, faut voir aussi que sur cette photo ils étaient congestionnés (photo prise après avoir fait des séries d’altères)

Le souci c’est que après ça retombe :?
Répondre