Problème dans mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Othmane.
Messages : 25
Enregistré le : 08 sept. 2016, 23:34

Problème dans mon programme

Message par Othmane. »

Bonjour,

Alors j'avais ouvert un post il y a trois semaines, vous m'avez grandement aidé et guidé je vous en remercie, mais j'ai remarqué quelque chose, et je ne sais pas si cela vient du programme, que ça soit normal ou s'il faut ré-ajuster.

Alors premier ressenti, séance du dos est vraiment... comment dire, trés facile, aucune intensité malgré les charges et je ne ressens rien après ma séance. Je suis sûr à 99% que cela vient de mon programme qui ne me correspond pas je pense, pour un débutant ( ayant fait 5 mois de muscu il y a longtemps ), voici ma séance type :

- Tirage verticale à la poulie
- Tirage verticale à la poulie, prise serrée
- Rowing haltères
- Extension poulie, bras tendue

ensuite la séance des bras, elle est très intense mais est-ce normal que je n'ai presque aucune force, lors des curl biceps, que ça soit en haltères ou machine, je peine vraiment à faire une bonne exécution concernant les haltères et ce même aprés trois semaines, je peine toujours alors que par exemple dans le développé couché, j'ai presque doublé la charge.

Ah oui j'allais oublié, ayant eu une fracture au niveau de la malléole externe et au tibia il y a deux ans, je suis actuellement avec des plaques+vis au niveau de ma cheville gauche, mais on m'a déconseillé le squat, pourtant je ne ressens aucune douleur, si jamais quelqu'un qui puisse me conseiller sur ça.

Merci, sinon voici mon carnet, si vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon programme et me conseiller dessus, merci vraiment ! viewtopic.php?f=13&t=163907
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème dans mon programme

Message par yam57 »

tu fais une séance uniquement dos ?, quel est ton niveau ? de toutes façons, il est totalement,t inutile de faire 4 exercices pour un seul muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Othmane.
Messages : 25
Enregistré le : 08 sept. 2016, 23:34

Re: Problème dans mon programme

Message par Othmane. »

effectivement, je viens de reprendre il y a 3 semaines, j'avais fait de la muscu il y a 3 ans, pdt 4 mois mais en étant irrégulier.
Je fais 4 séances en split , dos/jambes/pec/bras
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème dans mon programme

Message par yam57 »

si tu reprends, fais déjà un full. pour une reprise, faire un seul muscle par séance st la pire façon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème dans mon programme

Message par Vato »

Salut,

Comme dit Yam, réduit ton cycle via un fullbody, là il est trop long et tu pédales dans le vide. Augmente les charges des exos qui te paraissent trop faciles (ça semble logique...)

Edit : je viens de me rendre compte que je t'avais déjà conseillé un cycle plus court mais te n'en as pas tenu compte. Perte de temps inutile donc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Othmane.
Messages : 25
Enregistré le : 08 sept. 2016, 23:34

Re: Problème dans mon programme

Message par Othmane. »

Non ce n'est absolument pas une perte de temps, le soucis avec le full body est que je n'ai pas le temps nécessaire pour la séance, ça demande 1h ou plus et je n'ai que 45min max avant d'aller bosser, c'est pour ça.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème dans mon programme

Message par yam57 »

tu peux faire un full avec 3 exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Othmane.
Messages : 25
Enregistré le : 08 sept. 2016, 23:34

Re: Problème dans mon programme

Message par Othmane. »

qu'est ce que vous me conseillez comme exercice à faire pendant ma séance ? Sachant que ma partie soit disant faible reste les bras.

Développé couché
Squat
Et tirage poulie dorsaux ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème dans mon programme

Message par yam57 »

oui par exemple. et si tu veux ajouter les bras par la suite tu pourras faire un half . mais pour une reprise, le mieux est le full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Problème dans mon programme

Message par Yomgui93 »

Pour le dos, j'avais du mal à avoir de bonnes sensations aussi.
Je me suis mis à ralentir la vitesse d'exécution du mouvement et à bloquer 1 seconde en contraction maximale. Là tu sentiras bien le travail du muscle.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre