début besoin d'aide.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
hito59
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 23:10

début besoin d'aide.

Message par hito59 »

Salut.
j'ai commencé la "muscu" il y a quelque mois environ 2, mais vu que les salles sont fermé dans ma région , je fais du sport chez moi , j'ai des poids de 15kg x2 , un banc , une barre de traction . Je fais 1m83 pour 79kg et je fais 5 séances dans la semaine et j'ai une bonne alimentation . Je souhaite perdre mon ventre et prendre du muscle , j'ai regardé plusieurs vidéo etc.. et du coup j'ai pris des compliments alimentaire ( clear whey isolate ) pour pouvoir atteindre les 160g de protéines par jour avec les repas (j'ai aussi de la créatine monohydrate et des bcaa 4:1:1). J'ai peur que l'effort que je produit avec mes séances (1h30 mini)et avec le peu de matériel que j'ai ne sois pas assez suffisant pour les 160g de protéines et j'ai peur de prendre du poids .
voici ma semaine :
Lundi : Pectoraux / épaules / triceps /abdo

Mardi : Dos / Biceps/trapèze

Mercredi : cardio / abdo

Jeudi : Jambes :(

Vendredi : Pectoraux / épaules / triceps/abdo

Samedi : Dos / Biceps/ trapèze

Dimanche : cardio / abdo

si vous avez aussi des conseils a me donner sur mes séances de la semaine , je prend tout les conseils .
merci.
Seth7
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:25

Re: début besoin d'aide.

Message par Seth7 »

Tu ne prends tu poids que si le nombre de calories ingérées sont supérieures aux calories de maintenance, ce que ton corps dépense chaque jour.
Si tu notes ton alimentation sur un tableur ou une appli (ex : MyFitnessPal), tu pourras estimer ton taux de maintenance et ainsi y adapter ta diet icon10
Pour ce qui va être des compléments et des séances, c'est un peu moins mon domaine donc je vais m'abstenir de donner des conseils non-véridiques icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: début besoin d'aide.

Message par yam57 »

salut, si tu t' entraine 5x par semaine, il faut faire un PPL. la whey ne va pas t'aider à perdre du ventre. il faut avant tout faire le bilan de tes macros avant d'ajouter quoi que ce soit. tu ne peux pas passer à 160 gr de protéines si tu en mangeais par exemple 80 gr avant. elles ne seront pas assimilées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: début besoin d'aide.

Message par Yomgui93 »

En débutant, ton corps se musclera et s'affinera de lui-même sans trop faire attention à la nutrition.
Si tu veux utiliser la whey, le mieux serait de connaître ton métabolisme de base (avec le détail des macronutriments) pour savoir si tu en as réellement besoin.
Pour les BCAA et créatine, c'est bien sûr un plus mais je ne suis pas sûr qu'à ton niveau tu voies une différence en en prenant ou pas
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Licha9
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2012, 11:50
Localisation : Lyon

Re: début besoin d'aide.

Message par Licha9 »

Salut ,

La chose frappante dans ton programme est que tu ne prends jamais de jours de repos ..

Comme dis Yam , tu pourrais faire un PPL du genre :

Push
Pull
Leg
Repos
Push
Pull
Leg

Push
Pull
Leg
Repos
Upper
Lower
Répondre