Conseils - débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Raziel68
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2021, 10:44

Conseils - débutant

Message par Raziel68 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux d’intégrer votre forum !

Je suis débutant en musculation, j’ai découvert cette activité depuis plusieurs années mais je n’ai jamais été studieux dans mes plus jeunes années.

J’ai 45 ans, très sportif jusqu’à mes 25 ans mais ma vie de sédentaire a eu raison de mon corps. Mauvaise alimentation, cigarette, bref des excès en tout genre m’ont permis un stockage en masse graisseuse de manière gracieuse (un peu d’ironie).
A 30 ans j’ai repris ma vie en main, j’ai arrêté de fumer et je me suis mis à la course à pied 3 fois par semaine. Je mesure 1m77 et j’avais 78 kgs avec un ventre bien prononcé. Mes efforts m’ont permis d’atteindre un poids de 69 kgs mais sans perdre mon ventre !

Et je me suis intéressé à la musculation de manière plus sérieuse, j’ai compris le principe du mécanisme basal, adapté mon alimentation et surtout essayer de réduire le cortisol.

1 an de salle, mais mes progrès étaient vraiment ridicules, puis le confinement et mes lectures m’ont fait changer de programme. J’ai décidé d’adopter une musculation au poids du corps, énormément de variante de pompes, tirage, des tractions (j’ai encore du mal). J’ai également investi dans un kettlebell de 28 kgs et un gilet lesté de 10 kgs afin d’augmente l’intensité et la charge. Je pratique 5 fois par semaine, a présent je pèse 74 kgs avec un IMG de 19 (j’ai une balance nokia qui donne un aperçu), mais je constate que j’atteins un plateau et je ne progresse plus. Je tiens à préciser que mes entrainements sont essentiellement en full body, rarement en isolation.

Je suis vraiment preneur en conseil, dois-je faire une sèche, avez-vous un programme a me conseiller avec le matériel dont je dispose, merci par avance.
Fichiers joints
photo_torse.jpg