(Conseils alimentation et sport) Ancienne anorexique et debutante en musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
gardenia3
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2021, 22:42

(Conseils alimentation et sport) Ancienne anorexique et debutante en musculation

Message par gardenia3 »

Bonjour, alors voilà j’aurais besoin de conseils pour mon cas. J’ai 18 ans et Étant une ancienne « anorexique » j’ai perdu beaucoup de poids. Je fais actuellement entre 43 et 45 kilos pour 1m59. J’ai envie de me muscler et tonifier mon corps qui a perdu également bcp de muscles et que je ne trouve plus beau (corps « flasque »). Pour ca je me suis acheté des bandes de résistance de musculation et compte commencer un programme. Je pense m’entraîner 5 fois par semaine. Je me suis également acheté de la proteines en poudre, plus précisément de l’isolat. Mais questions sont les suivantes :
Au niveau de l’alimentation combien de kcl je devrais faire par jour? Car pour l’instant j’en suis seulement à 1200 et je pense que c’est peu (bien que j’arrive à faire 100g de proteines par jour pour pouvoir entretenir les muscles). J’ai peur de trop manger et au final prendre du gras et non du muscle.
De 2 est ce que je peux avoir de bons résultats avec les élastiques de musculation si je suis un programme rigoureux ? Je vise particulièrement les jambes et les fesses.
De 3 dois-je inclure du cardio dans ma routine sportive ? (J’ai un mini stepper).
De 4 est ce que la whey isolat peut m’être réellement utile dans ma prise de masse musculaire ?
Hate de lire vos réponses !
gardenia3
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2021, 22:42

Re: (Conseils alimentation et sport) Ancienne anorexique et debutante en musculation

Message par gardenia3 »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse :) Ca m’a vraiment aidé !
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: (Conseils alimentation et sport) Ancienne anorexique et debutante en musculation

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: (Conseils alimentation et sport) Ancienne anorexique et debutante en musculation

Message par yam57 »

si tu es à 1200 calories actuellement, tu peux passer à 1300. dis toi bien que plus l'augmentation sera rapide, moins ce sera du muscle. tu n'as pas besoin de whey ni autre complément. le cardio n'est pas utile. fais un simple fullbody 3x par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre