Perte de poids, remise en forme souhaités

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Berovic
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:05

Perte de poids, remise en forme souhaités

Message par Berovic »

Bonjour à tous
Comme je suis débutant je vous demande votre indulgence et m'excuse si les questions ont déjà été posées mais je pense mon cas un petit peu particulier
Suite à une dépression aigue et chronique de 2007 à aujourd'hui, je tente de me reprendre en main à l'aide de médicaments lesquels m'ont fait prendre du poids en ouvrant mon appétit pour les choses sucrées, le chocolat surtout
Je souhaite par la musculation et l'endurance perdre du poids et surtout retrouver la pêche, l'énergie, la forme
En fait j'ai déjà commencé , après dix ans d'ultra sédentarité, depuis un mois, à me remettre en forme
Par du vélo d'appartement, et de la gym et musculation, environ deux jours sur trois
pour ce qui est du vélo j'en fais 20 minutes à un rythme assez soutenu, en fractionné aussi, j'ai du mal à me motiver pour plus de vingt minutes
pour ce qui est de la musculation j'utilise un body power pour m'échauffer puis je fais des pompes sur les genoux, puis sept vraies pompes, et je travaille les biceps avec des élastiques, les abdos avec des crunch, des crunch inversés et la planche
j'ai beaucoup de ventre à perdre !
je mesure 174 cm pour 96 kgs c'est vous dire le travail que j'ai à accomplir
Il est toujours difficile de me motiver à chaque début de séance, mais je me dis que c'est pour mon bien être, pour ma santé
j'ai oublié de dire que j'ai 43 ans
J'ai envie d'investir plus tard lorsque j'aurai progressé en pompes et biceps dans des haltères et dans une barre à tordre: celle ci permet elle vraiment d'acquérir de la force ? Je pense que oui, vu l'effort demandé
Voilà je vous remercie par avance pour vos conseils
ps: j'ai changé aussi mon alimentation, bien plus de légumes et fruits, moins de chocolat, pas d'alcool, mais je ne perds toujours pas de poids
Merci à vous bonne journée

Edit: je suis fumeur, je suis conscient que c'est mal, mais je suis passé de 50 cigarettes par jour il y a dix ans à cinq cigarillos mini par jour depuis deux ans
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids, remise en forme souhaités

Message par yam57 »

salut, il faut commencer par faire le bilan de ton alimentation actuelle pour savoir ou tu en es. ce qui te permettra de savoir ce qu'il faut diminuer. niveau entrainement, il faut travailler tout le corps: squat, tractions et pompes. faire des pompes n'est pas suffisant et les abdos inutile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Berovic
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:05

Re: Perte de poids, remise en forme souhaités

Message par Berovic »

Je te remercie pour ta réponse
est il possible de faire des tractions sans barre de traction , je veux dire muscler le dos autrement ?
pour ce qui est de mon alimentation c'est en général:
le matin : un peu de pâtes sans sauce ni rien
le midi : pâtes sans sauce ni rien avec sardine ou maquereau
l'apres midi: orange, pomme
le soir: légumes

peut être y a t il trop de pâtes dans ce régime :D sans oublier le chocolat que je continue de manger
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids, remise en forme souhaités

Message par yam57 »

sans matériel , ce n'est pas facile, surtout en surpoids. essaye les tractions horizontales. pour ton alimentation, il faut tout revoir. vas voir la rubrique alimentation. il faut des protéines, de bons lipides, un peu de féculents, des fruits et des légumes presque à chaque repas. évites de manger des pâtes 2 fois par jour et de manger seulement des légumes le soir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Berovic
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:05

Re: Perte de poids, remise en forme souhaités

Message par Berovic »

Merci pour tes conseils Yam
Répondre