Running vs bide à bière de skinny fat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pouit
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:52

Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Pouit »

Bonsoir!

Du fait de mes études qui se sont déroulées de force à domicile j'ai arrêté toute activité sportive pendant plus d'un an et je me suis nourri presque exclusivement de malbouffe (0 légume à part salade/tomate/oignon dans le kebab) en plus d'avoir un rythme de sommeil complètement éclaté ainsi que quand même assez d'alcool je pense durant les trois années précédentes. Honnêtement je me suis laissé allé pendant le confinement car j'avais perdu la motivation mais surtout car je m'étais toujours pensé intouchable vu que j'avais toujours été plutôt mince/normal (70kg pour 1m83).

Mais je ne me rendais pas compte que je ne grossissais pas outre-mesure car j'avais toujours de l'activité physique (aller à la fac était suffisant à mon type de physique pour garder "à peu près" la ligne car je marchais plus d'une heure chaque jour).

Puis j'ai compris mon erreur en me regardant dans la glace il y a quelques mois, et début janvier j'ai repris le sport et j'ai recommencé à faire attention à ce que je mange. Aujourd'hui j'ingurgite assez de fruits et légumes chaque jour ainsi qu'une bonne dose de protéine en plus de faire du sport, et c'est là qu'arrive ma question...

J'ai lu un peu partout que la course à pied n'était pas le top pour perdre du ventre (car c'est mon objectif avant tout, me débarrasser de ce bide à bière ultime dont j'ai hérité), mais j'en ai fais en complément de certains exos classiques de muscu. Le problème c'est que j'ai du mal à comprendre en quoi cette activité peut s'avérer contre-productive... A la base je voulais juste améliorer mon cardio pour la vie de tous les jours. Mais maintenant je me rends compte que j'adore courir par rapport à la musculation c'est vraiment un truc ou je ne vais pas à reculons contrairement à la muscu où je dois vraiment me forcer.

Dans mon raisonnement de novice j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un doté d'une génétique comme la mienne (je me considère comme chanceux) n'arrivera pas à maigrir en courant beaucoup et mangeant plein de légumes et d'oeufs sachant que j'étais maigre simplement en marchant un peu tous les jours et sans faire spécialement attention à mon alimentation?

Merci d'avance, désolé pour le pavé j'ai eu du mal à synthétiser.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Μετά Ἐγώ »

C’est juste que ça ne muscle pas vraiment et qu’on estime que c’est moins efficace pour garder du muscle.
Mais la notion de plaisir est essentielle. Si tu aimes courir.
Cours.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Pouit
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:52

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Pouit »

Merci pour ta réponse! C'est ce que je me dis aussi!

Mais tu me confirme que c'est pas contre productif, si je cours EN PLUS de la muscu classique, ça ne va pas faire une effet inverse ou je ne sais quoi?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par cocokais »

Hello
Tout est une question de dosage. Le corps a aussi besoin de repos.

Il faut que tu te fasses un programme.
Rien ne t'empeches de réduire la muscu à 2 séances par semaine et courir 3 fois.

Quel est ton planning ? As tu un programme de muscu ?

Après si tu veux perdre du bide, et que tu aimes courir, comme dit plus haut, cours.

Mais tu reviendra à la muscu :mrgreen: , rien que pour renforcer tes guiboles ou ta sangle abdominale :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par pierre176 »

Et bien j’aurais un avis inverse si ton but et de perdre du ventre, arrête la course .

Et par contre étudie la nutrition et surtout l’effet essentiel du total calorique sur la perte de graisse.

Contrairement a ce que l’on pense moins d’efforts associé à un bon sommeil et une nutrition adaptée t’apporteras plus de résultats que de courir en plus.

C’est mon Avis . :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par cocokais »

En fait ça ne contredis pas :wink: ça complète :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Pouit
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:52

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Pouit »

@cocokais J'altèrne un jour sur deux en mixant du curl marteau (après un mois je fais 5 * 10 séries * 10 kg / bras), 6min d'exos pour les abdos (sans pause, alternance gainage et exos dont je ne connais pas le nom désolé) et 3 à 4 séries de 20 pompes. Et comme j'ai dis je dors beaucoup mieux et je mange beaucoup mieux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par yam57 »

ce que tu fais ne sert à rien. il faut faire des exercices de base "respiratoires" qui dépensent plus de calories car ils sollicitent beaucoup de muscles en même temps. même les abdos sont inutiles. tu peux en faire, mais cela ne réduira pas le ventre. et surtout revoir ton alimentation. ce serait bien de faire un bilan de ce que tu mangeais avant et maintenant. manger des fruits et des légumes ne fait pas perdre de ventre si tu ne contrôle pas tes apports journaliers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pouit
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:52

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Pouit »

@yam57 Je ne trouve rien sur ce que tu appelle des exercices respiratoires, tu pourrais me donner des noms d'exercices pour que je puisse aller me renseigner? Merci!
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Μετά Ἐγώ »

Comprendre des "gros" exercices : squat, couché, soulevé de terre, ou en tout cas des exercices de base.
Tout ce qui va te demander du souffle. Les exercices d'isolation ne consomment pas assez de calories et n'augmentent pas le métabolisme.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par jeandulux »

Bonjour,
Effectivement, le running ou cardio ne brule pas les graisses du ventre. Il en consomme mais ces graisses sont automatiquement reconstituées. Il faut donc s'attaquer à l'alimentation, et notamment a la quantité de glucides.
La bière notamment est très calorique, contient beaucoup de sucres et consommée le soir sera convertie en graisses abdominales..
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par pierre176 »

et notamment a la quantité de glucides.
c'est totalement faux!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Pouit
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:52

Re: Running vs bide à bière de skinny fat

Message par Pouit »

@jeandulux j'ai complètement arrêté l'alcool et le sucre (à part celui des fruits)
Répondre