Besoin de Conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum je viens vers vous pour essayer d’avoir quelques réponses à mes questions .

J’ai démarré la muscu en complément du tennis que je pratique depuis 5 ans , mais suite à une rupture du tendon de l’épaule j’ai arrêté et donc stoppé la musculation .

Après 1 ans sans sport j’ai pris du poids forcément sans sport c’était à prévoir mais rien de bien méchant étant de nature mince ( 1m87 , 85 kilos ) . Quand j’ai fait de la musculation à peu près 1 an j’ai quasiment pas pris de muscle du moins très peu pourtant j’y allé 3X par semaine en variant les exercices bref j’avais des bons conseils du coach avec un programme à suivre .

Donc ma blessure étant soignée j’ai envie de reprendre doucement et de me remuscler .

Quand j’étais à la salle le coach que j’avais m’avait conseillé de prendre des compléments alimentaires étant donné que je mange beaucoup mais ayant un métabolisme mince , mais n’y connaissant rien j’étais pas très chaud sur le moment et après j’ai eu ma blessure donc pas pu avoir plus de renseignements .

Donc j’aurais voulu savoir si le fait de prendre des compléments aident à prendre du muscle si l’alimentation n’est pas forcément la bonne ? Ou si en complément d’une bonne alimentation je peux prendre autre chose ?

N’y connaissant rien je préfère prendre des renseignements avec des personnes qui s’y connaissent que prendre n’importe quoi .

A savoir que étant donné que les salles sont fermées je vais me remuscler en achetant un kit avec des élastiques chose qui se fait beaucoup sur certaines sites de musculation .

En attente de conseils
Merci

Jeremy
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

salut aucun complément ne sera plus efficace que l'alimentation. on peut en prendre pour des raison pratique, mais pas d'efficacité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

Merci du message .

Pourtant certains parlent de compléments alimentaires ou autres produits comme du gainer de la Whey bref plein de produits qui apparement aide à la prise de masse .

J’ai suivi une bonne alimentation quand j’étais à la salle et j’ai très peu pris donc si y a des compléments qui facilitent et qui agissent pas en mal sur la santé pourquoi pas essayer
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de Conseils

Message par Vato »

Salut,

85 kilos pour 1m87 j'appelle pas ça mince...

C'étaient quoi ta diète et ton training ? Et que comptes tu suivre ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, aucun gainer ou autre ne t'aidera. c'est juste plus facile à avaler. et le gainer c'est beaucoup de sucre. à la limite pour quelqu'un de très maigre, peut être. mais pour quelqu'un qui à pris du gras, il faut surtout éviter. si les conseils de ton coach ne fonctionne pas, il faut arrêter. fais toi un bon programme et une bonne diète.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

@Vato oui par rapport à ma taille mon poids est bien mais voilà c’est du gras que j’ai pris qui s’est entassé dans le ventre et les poignées d’amour :lol: :lol: . Niveau bras je suis mince et des poignées très fins j’ai très peu de muscles finalement d’où je disais que j’étais mince ..

J’ai pas suivi d’alimentation spéciale juste je m’étais renseigné sur quelques forums et j’avais fait en fonction de ce qu’on m’avait renseigné mais je mangeais correctement par rapport à ce qu’on m’avait conseillé .
Concernant le training , il m’avait concocté plein d’exercices pour travaillé tout le haut du corps je ne connais pas les noms des exos mais c’était assez complet avec des séries de 3 voir 4 et des répétitions de 10 .

Ben à vrai dire j’y ai pas réfléchi pour le moment mais je vais commander sur un site en ligne mon matériel qui avec fourni un guide de training et un guide sur la nutrition donc je pense m’aider de ça pour m’aider à faire mes futurs programmes .


@Yam57 en effet le gainer je vais oublier alors je pensais pas attirer le gras mais après 1 an d’arrêt j’ai changé d’avis :lol: :lol: . oui je compte faire ça , mais j’avais fait ça la fois d’avant et ça n’avait pas porté ses fruits du moins pas autant que je l’imaginais donc j’étais plutôt déçu par rapport aux attentes que j’avais.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

d'après ce que tu as dit, pour le moment tu as suivi des conseils d’entrainement et de nutrition qui n'ont pas fonctionné. il faut te faire un vrai programme. commence par celui pour débutant du site. pour la nutrition, je te conseillerais de ne pas augmenter ni diminuer les calories . par contre ce serait bien de faire le bilan de tes macros, et aussi voir peut être le choix des aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de Conseils

Message par Vato »

En gros t'as pas de diète et pas de programme mais tu voudrais prendre des suppléments. T'attends pas à des résultats (j'allais ajouter un adjectif mais pas besoin)

Les compléments viennent comme leur nom l'indique compléter les manques d'une diète. Si on n'a pas de diète précise, on ne connait pas les manques, donc on pédale dans le vide. Les suppléments eux viennent pour peaufiner les résultats. Dans les deux cas donc, sans diète précise (et pas seulement manger correctement) aucun intérêt.

Tout cela nécessite aussi et en amont un programme complet et précis.

Si un des deux manques, les résultats seront aléatoires avec ou sans compléments/suppléments.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

@Yam Pas fonctionné oui après je ne sais pas si ça vient de moi , d’une mauvaise alimentation ou du programme même si le dernier je n’y pense pas car la personne qui s’en était occupé était quand même de bons conseils envers moi . Après l’alimentation aujourd’hui je t’avouerais que je n’y fais plus attention , je mange plus aussi correctement que ça l’était quand je faisais une alimentation plus équilibré . Mais j’ai tjrs galéré avec ça à trouver les bons aliments , ceux à privilégier par rapport à d’autres etc .. et sur internet on trouvait de tout et de rien donc pas facile . Qu’appelles tu les macros ? Après en terme de programme y’a t’il des programmes à base de bandes élastique ?

@Vato oui je te rejoins entièrement là dessus mais le programme et l’alimentation je l’avais avant et ça n’avait pas fonctionné du moins pas comme je l’espérais , après j’avais peut être pas une bonne diéte comme ça peut être le cas . Je suis vraiment novice dans ce domaine donc j’ai peut être pas fait une bonne diete avec les bons aliments . Ce que je veux pas c’est repartir là dedans et me retrouver comme avant sans résultat c’est assez décourageant , quand on fait quelque chose de strict comme ça peut être le cas avec un programme et une bonne diete si derrière y’a pas de résultats c’est vite décourageant ..
Que me conseilles tu ducoup ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de Conseils

Message par Vato »

Jeremyy33 a écrit :
02 févr. 2021, 21:05
mais le programme et l’alimentation je l’avais avant et ça n’avait pas fonctionné du moin
Non tu n'avais aucun des deux à mon avis vu que :
Jeremyy33 a écrit :
02 févr. 2021, 19:49
J’ai pas suivi d’alimentation spéciale juste je m’étais renseigné sur quelques forums et j’avais fait en fonction de ce qu’on m’avait renseigné mais je mangeais correctement par rapport à ce qu’on m’avait conseillé .
Concernant le training , il m’avait concocté plein d’exercices pour travaillé tout le haut du corps je ne connais pas les noms des exos mais c’était assez complet avec des séries de 3 voir 4 et des répétitions de 10 .
Pour une bonne diète :

viewtopic.php?f=19&t=118510

Et pour le programme tu peux lires les liens de ma signature, tu devras adapter selon ton matos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

L’alimentation je l’avais c’est juste quand je parlais en disant pas d’alimentation spéciale c’était dans le sens qu’on m’avait pas fait des menus j’étais pas aller voir mon coach qui m’avait fait ma diète ou autre , j’ai du me débrouiller seul avec les infos que j’avais trouvé et qu’on m’avait donné comme ce que je vais faire la c’est à dire prendre des infos sur le forum regarder les aliments qu’il faut privilégier et faire mes repas et encas comme j’avais déjà fait avant . En respectant tant de protéines tant de glucides etc .. et malheureusement ça n’avait pas fonctionné pour ça que je parlais d’apports avec des compléments ou autres.

Ok pour le programme je vais regarder ça .

Je te remercie pour tes réponses en tout cas c’est cool icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

tu avais l’alimentation et le programme et ça n'a pas marché. donc tu n'avais rien. la plupart des coachs font des programmes lambda à la semaine. souvent, ils ne correspondent pas au niveau de la personne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

Tu as sûrement raison :wink:
Comment savoir alors le programme idéal qu’il me faut ? Perso je n’y connais rien donc pas évident de se faire un programme soi même ..
Sachant que je vais faire ma muscu avec des bandes élastiques , j’ai lu qu’on pouvait prendre en muscle avec ce matériel la , les salles étant fermées ..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

il faudrait déjà connaitre ton ancien programme. sinon, comme je t'ai dit, il y a le programme débutant du site. les résultats avec les élastiques seront tout de même très limités. il vaut mieux faire du pdc. les élastiques peut être en complément si tu fais de l'isolation selon ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

Oui exact je t’avoue que je n’ai pas eu le temps d’aller jeter un œil . Ou je peux trouver ce programme ?

Oui apres j’ai lu que pour débuter on pouvait quand même prendre du muscle , après ça sera en complément de rien je ne ferais que ça du moins qu’avec ce matériel là .

Qu’appelles tu du PDC ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de Conseils

Message par yam57 »

poids de corps: pompes, fentes, tractions. c'est largement plus efficace que les élastiques. rien à voir avec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Besoin de Conseils

Message par Jeremyy33 »

Oui j’ai tenté mais quand je fais des pompes malheureusement j’ai une douleur à l’épaule très minime donc pas envie de prendre de risques à insister pour ça que je vais commencer par les élastiques pour m’y remettre doucement et remuscler l’épaule progressivement et ensuite je passerais a autre chose .
Répondre