Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
clarathr
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:51

Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par clarathr »

Bonjour je me présente, j'ai 18 ans, 175cm, 60kg, j'ai une morphologie très fine, (ectomorphe) je peux manger beaucoup sans stocker de graisse. Je suis totalement débutante, je m'entraîne de temps en temps chez moi, avec des élastiques, mais je n'ai plus d'activité sportive régulière, hormis le footing, qui maintient mon cardio à un bon niveau tout de même.

J'ai commencé un journal d'entraînement, avec mes objectifs (se renforcer/développer ma musculature etc...), je peux faire 4 séances par semaines (voire plus). Je me renseigne beaucoup sur Youtube, et je pense que le split serait mieux pour moi:

Lundi: Bas du corps (jambes + fessier)
Mardi: Haut du corps (surtout les abdos)
Mercredi : Repos
Jeudi: Bas du corps
Vendredi: Haut du corps

(Seul hic, mon week-end est vide si l'on suit le brouillon de séances ci dessus)

Après, j'avais penser à un entraînement full-body, mais vu le nombre de séances que je peux faire par semaine, cela ne me semble pas très judicieux. Merci d'avance ! Je suis très motivée, je sais que le programme est totalement personnel selon les ressentis etc... j'aimerais me concentrer sur mes cuisses (d'où le travail du bas du corps dès le Lundi).

Pour finir, j'avais une dernière question, les applications fitness sont-elles très efficace ? Je pense à 30 jours Fitness notamment, qui promet un programme adaptatif selon le niveau. Je suis très motivée, et je sais que les résultats ne sont pas immédiats !

Merci de m'avoir lue, je suis assez étrangère au domaine sportif/fitness/musculation donc je préfère me renseigner avant de me blesser bêtement ou de me fatiguer pour rien :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par yam57 »

salut, si tu veux ajouter une séance, alors fais un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clarathr
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:51

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par clarathr »

En tant que 5ème séance ? J'ai regarder quelques vidéos sur le sujet, je ne sais pas si c'est réellement fait pour moi, mais je prend tout de même note merci beaucoup ! ;)
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par Alexmuscleroad »

Bonjour, si tu as besoin de conseils personnalisés n'hésite pas à MP !
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par yam57 »

En tant que 5ème séance ?
en tant que programme complet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu tiens absolument à te rajouter une séance le week-end ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
clarathr
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:51

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par clarathr »

Je pensais pourquoi pas compenser avec du Yoga/Jogging ou Marche, pour maintenir un rythme un peu sportif mais je pense m'en tenir à 4 séances finalement :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante qui a besoin de conseils pour bien commencer :)

Message par yam57 »

il faut déjà faire ce qu'il te plait. ajouter une séance de musculation ne sera pas forcément plus efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre