anorexie... débuter la muscu?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JuZi5002
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 15:18

anorexie... débuter la muscu?

Message par JuZi5002 »

Salut,
j'ai 15 ans et je suis anorexique ... Je mange presque normalement (le matin, pain, beurre, confiture, le midi et le soir entrée/plat avec féculent, viande et légume/fromage avec pain/dessert avec un fruit) je prend en plus un gouter tout les jours avec compote sucrée et complément alimentaire hyperenergetique et tout ce sans me faire vomir...
Malgré ca, je perd un peu de poids chaque semaine.
Bref, les seuls trucs ou je me restreint sont les apéros, les bonbons, les gâteaux trop sucrées, les pâtisseries et dès que mes parents me demandent d'en prendre, c'est la guerre.
Avant d'être hospitalisé pour un coeur trop lent, je faisais de l'athlétisme assez intensément... Je tournais autour des 28 km par semaine avec trois séances : une de 10 km en 45min, et deux autres avec un coach en fractionner (genre des 200M, 500m, des 1000m...)
Maintenant cette pratique m'est interdite. Je mange pas mal, mon unique sport est la marche pour aller au lycée, et je perd du poids, mais malgré ce poids bas, je me sens en pleine forme !
Mes parents et le médecin refuse que je reprenne l'athlétisme, alors pensez vous que la muscu pourrait m'aider a reprendre du poids? Ou au contraire va m'en faire perdre car il y aura trop de dépense...? Est ce la peine que je leur en parle ?
Je me sens trop mal sans sport... Mais est ce parce que je suis anorexique ? Faut il attendre que je sois guéris et que je mange de nouveau des chips et des gâteaux a toute heure sans les compter ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: anorexie... débuter la muscu?

Message par cocokais »

Hello

Tout d'abord sache que le meilleur conseil reste ton médecin qui te connais bien.
Là ton médecin te déconseilles de reprendre l'athlétisme il faut lui faire confiance.

Ce que je peux te conseiller, c'est juste demander à ton médecin ce que tu dois faire pour pouvoir reprendre rapidement le sport icon10


Soit forte, situation pas facile, et rappelle toi les médecins et tes parents sont de ton côté.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: anorexie... débuter la muscu?

Message par pj »

Les anorexiques vont limiter les apports en calories (boire que de l'eau, manger des légumes) et augmenter leur dépense d'énergie (en se donnant à fond dans le sport par exemple).

Ton médecin a fait augmenter les apports (avec le complément hyperénergétique) mais tu continues de maigrir.
Donc il te fait diminuer tes dépenses d'énergie en interdisant le sport.

Tu as déjà fait de gros progrès en reconnaissant ton anorexie, en acceptant une alimentation variée plusieurs fois/jour sans vomir.

Si tu veux reprendre le sport (que ce soit athlé ou muscu ou autre), tu dois accepter de manger plus de calories.
Une voiture de sport, avant de faire une course, elle fait le plein.
Tu dois faire pareil en acceptant de manger des aliments plus riches en énergie.
Au pire fait tes propres gâteaux, ça sera peut-être plus facile pour toi des les manger.

Bon courage à toi.
Répondre