programme ectomorphe

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Terrance
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:06

programme ectomorphe

Message par Terrance »

Bonjour à tous. Je viens sur ce forum pour demander quelques conseils. En effet, je pèse 55kg pour 1m83. J'ai donc, comme vous pouvez aisément le deviner une morphologie d'ectomorphe. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je fais tous les jours (sauf le week-end) 3 séries de 11 pompes et 3 séries de 10 tractions en supination. N'ayant toujours quasiment aucun résultats, je vous demande si c'est possible de prendre à terme 10, voir 15 kilos en ne faisant que des pompes, des crunchs abdos et des tractions ? Sachant que je ne dispose que d'une barre et un tapis. Pour les jambes, je fais du vélo 3 fois par semaine. Cependant, j'ai déjà réfléchi à un nouveau programme de mon côté, je vous invites à l’améliorer et:ou me dire comment je pourrais le modifier.

Lundi :
- pompe écartée, 4 séries de 10
- pompe classique, 4 séries de 10
- pompe en diamant, 4 séries de 10
- traction en pronation, 4 séries de 8
-abdo crunch
- 40 min de vélo le soir (dont 5 minutes à un rythme intensif)

Mardi :
-traction supination, 4 séries de 10
- traction commando, 4 séries de 10
-( j'envisage d'acheter un élastique pour travailler les biceps, mais je ne suis pas encore sûr)

Mercredi :
- pompe écartée, 4 séries de 10
- pompe classique, 4 séries de 10
- pompe en diamant, 4 séries de 10
- traction en pronation, 4 séries de 8
-abdo crunch
- 40 min de vélo le soir (dont 5 minutes à un rythme intensif)

Jeudi :
-traction supination, 4 séries de 10
- traction commando, 4 séries de 10
-( j'envisage d'acheter un élastique pour travailler les biceps, mais je ne suis pas encore sûr)

Vendredi :
- 40 min de vélo le soir (dont 5 minutes à un rythme intensif)

Samedi et dimache :

REPOS
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: programme ectomorphe

Message par Vato »

Salut,

Fais un fullbody 3 fois par semaine, comment et pourquoi dans ma signature. Ou alors procure toi la méthode lafay.

Et pour prendre du muscle, il faut évidemment une diète qui correspond.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Terrance
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:06

Re: programme ectomorphe

Message par Terrance »

Merci pour ta réponse, mais y-a-t-il un moyen de faire un full body avec le peu de matériel que j'ai à ma disposition.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: programme ectomorphe

Message par Vato »

C'est la raison pour laquelle je t'ai parlé de la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre