début de seche pour un débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Unknowforeal
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:31

début de seche pour un débutant

Message par Unknowforeal »

Bonjour alors je viens vers vous pour en apprendre un maximum sur la seche je veut vraiment pas la rater
en gros j'ai débuter une seche il y' a 5 jours et je suis deja passé de 85kg a 82 kg et je fait 1m65 et j'ai 20 ans ( wei pas tres grand mdrrr )je vous met mon plan alimentaire

filet de poulet entre 180 et 290 g max
j'utilise 13 g d'huile a chaque fois peu importe l'huile ( je lutilise pour cuire le filet de poulet et faire une petite sauce avec des oignons du poivre parfois quelques poivron avec la meme poele )
1 banane entre 110 g ou 124 g
et je comble le reste avec du riz ou des pates par ex j'utilisais les sachet a cuir en 5 min ou 10 chai plus de riz long grain lustucru
pour 1900 Calories a la fin
pour info je fait le jeune intermittent sauf que je ne mange qu'une fois le soir donc gros repas
je calcule mes calories avec l'apllication yazio qui m'as été tres recommendé
je ne bois que du thé et du café donc fini le sucre plus de jus plus d'alcool
je veux vraiment etre sec j'ai de la graisse recalcitrante dans les pecs une sorte d'adipomastie
j'ai pas mal de muscle de base je prend vite que ce sois du muscle ou de la graisse mdrrr
je suis debutant donc soyez indulgent je veux des conseil efficace et aussi vue que ya le confinement donc chui pas tres actif mais je voudrait perdre sans forcement me tuer au sport deja que je deteste le cardio je veux garder ma masse musculaire et juste perdre cette graisse qui cache mes beaux muscles mdrrr donc les freros instruisez moi donnez moi toute les clés je veux vraiment en faire une hygiene de vie j'ai pour but a la fin d'essayer de stabiliser mon poid et de garder une shape convenable

ps: j'ai un truc qui me dérange quand je mange dur riz jarrive a terminer mon assiette assez facilemement environ 420 g de riz pour faire les 1900 Calories journalieres et la quantité de riz est quand meme énorme mais j'arrive a tout avaler par contre quand je remplace le riz par les pates pour combler et atteindre les 1900 calories je suis a 420 g de pates ( coquilletes de preference ) la quantité de pates est juste phenomenale et j'ai du mal je sais que chaque aliment a un taux calorique différent mais c'est vraiment énorme et meme si sur l'application c'est ecris 1900 calories j'ai limpression davoir mangé au moins 3000 calories et ca me fait peur donc dite moi est ce que c'est normal ou je me goure completement

et pour finir mon objectif est 65 Kg et j'aimerais les atteindre d'ici mi avril ou mai
dites moi si c'est possible j'ai prevu de baisser les calories de 100 g chaque mois donc janvier 1900 fevrier 1800 ainsi de suite

faite pas attention aux fautes d'othographe mon ordi vient des USA et le clavier est inversé je le maitrise pas du tout le la touche Q c'est A mdrrr
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: début de seche pour un débutant

Message par yam57 »

salut, si tu veux perdre du poids en gras, il faut manger moins que ta maintenance. il faut donc la calculer et non te faire une diète au hasard avec un estimateur. et arrêtes tes grosses assiettées de pâtes ou riz. manges des protéines, des fruits, des légumes et de bons lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Unknowforeal
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:31

Re: début de seche pour un débutant

Message par Unknowforeal »

Je mange moins que ma maintenance je l'avais calculé et selon le site ma maintenance a 85 kg etait 2144 calories par jour donc j'ai décidé de baisser a 1900 calories pour commencer mais dit moi tu es sure que j'arrete avec le riz pourtant j'ai vue partout que le riz était souvent utilié seé comme source de glucide et que c'etait ca qu'on baissait au fur et a mésure du temps pour continuer a perdre et pas stagner
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: début de seche pour un débutant

Message par Vato »

Salut,

Une question : tu fais de la muscu ? D'où te vient la musculature que tu dis avoir ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Unknowforeal
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:31

Re: début de seche pour un débutant

Message par Unknowforeal »

oui je fait de la muscu a basic fit bon la avec le covid chui bloqué mais j'ai fait au moins 6 mois de muscu et je prend facilement du muscle sans etre prétentieux c'est ma génetique il suffit que je commence a faire des pompes pendant 2 semaines pour prendre au niveau des bras et des pecs assez vite mais mon probleme c'est l'alimentation en ce moment je fait que des exercices classic en poid du corps pompes abdos squats mais j'aimerais vraiment que quelqu'un me guide et me dit sur quel frequence je doit baisser les calories et je dit que j'ai dit que j'ai une bonne base de muscle mais j'ai plus de gras par dessus donc aidez moi je veuc y arriver avant avril ou mai
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: début de seche pour un débutant

Message par Vato »

Sans un vrai bon programme de muscu et avec un total calorique si bas, il ne faut pas espérer maintenir ta masse musculaire. A ça on ajoute le fait que tu veuilles perdre vite, tu vas droit vers un résultat qui risque de te décevoir.

Faut d'abord donc un vrai programme muscu (pour garder la masse musculaire) partir sur une diète qui se base non pas sur des calculs ou des estimations mais sur l'alimentation que tu avais jusque ici et apprendre à être patient.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: début de seche pour un débutant

Message par yam57 »

les 2144 calories, c'est ce que tu mangeais réellement, ou alors ce sont les estimations d'un calculateur ? parce qu'avec 1900 calories cela m’étonnerais que tu maintienne ta masse musculaire, d' autant que tu ne fais pas vraiment de la musculation.
je ne t'ai pas dit de supprimer le riz, mais juste les grosses assiettées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: début de seche pour un débutant

Message par Vato »

C'est bien pesé cru ton riz et tes pâtes ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Unknowforeal
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:31

Re: début de seche pour un débutant

Message par Unknowforeal »

Surj l'appli tu peut peser le riz cru et le riz cuit pareil pour les pates moi je pèse que lorsqu'il est cuit et je calcule , pareil pour le blanc de poulet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: début de seche pour un débutant

Message par yam57 »

il faut toujours peser avant cuisson. après cuisson, le poids peut passer du double ou au triple selon la cuisson.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: début de seche pour un débutant

Message par Vato »

Du coup pour un seul repas par jour ça fait pas tant que ça. Et effectivement je ne sais pas comment l'appli fonctionne vu que ça dépend du temps de cuisson.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Unknowforeal
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021, 07:31

Re: début de seche pour un débutant

Message par Unknowforeal »

Ah wei merci donc la je vais peser le riz et les pates avant la cuisson mais c'est juste pour ces 2 la ou je doit faire pareil avec tout les aliments par exemple mon filet de poulet ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: début de seche pour un débutant

Message par yam57 »

sur toutes les cuissons l’eau. car les aliments se remplissent d'eau. mais de manière générale, c'est plus logique de peser avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre