Programme Débutant/remise en forme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kalsyfer
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2021, 16:36

Programme Débutant/remise en forme

Message par kalsyfer »

Hello, je viens ici un peu pour avoir des conseilles pour une petite remise en forme après les fête AHAH^^
je voudrais perdre du gras un peu partout mais surtout au niveau poignet d'amour ventre et un peu me muscler en meme temps du coup.
je voulais faire un programme style :

lundi : musculation
mardi : cardio
mercredi : muscu
jeudi : cardio
vendredi : muscu
samedi : repos :
dimanche : repos

Je voulais savoir aussi combien de temps faut-il courir ? si faut courir a jeun pour de meilleur résultat ?
Quels groupe musculaire travailler ensemble ?
je pensait travailler : pectoraux- biceps-triceps / abdos-épaule -dos et derniers les jambes

Merci à vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par yam57 »

salut,
Quels groupe musculaire travailler ensemble ?
vu ta fréquence, tous.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rod54
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par Rod54 »

Oui faire un FullBody serait le top dans ton cas.
En effet le cardio peut t'aider à perdre si a coté tu ne mange pas plus.
En gros un régime alimentaire est le principal si tu veux perdre du gras !
kalsyfer
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2021, 16:36

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par kalsyfer »

j'ai déjà tester le fullbody et faire des truc de hiit et pas mon truc je préfère groupe par groupe pou bien bosser et faire du cardio a coter je préfère
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par Vato »

Salut,

3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
4ème :
Oubliez le split routine

En musculation – et dans l’entraînement de la force plus généralement – une façon classique d’organiser son entraînement est de travailler une région musculaire par entraînement (pectoraux/biceps le lundi, jambes le mercredi, dos/triceps le vendredi…). Si cette approche peut avoir son sens pour un pratiquant avancé, mobilisant des charges très lourdes demandant une récupération accrue entre deux stimulations (deux entraînements) du même type, elle n’est pas bénéfique pour un débutant et ceci pour deux raisons :

1- Vous n'êtes pas assez fort pour ça. A moins que vous squattiez 2 x votre poids, vous n’avez pas besoin de 6 jours de récupération entre deux stimulations similaires.

Une seconde stimulation sur un même pattern de mouvement / même travail doit se faire en période de surcompensation (période 3 sur le graphe). En attendant trop longtemps, votre potentiel physique sur un mouvement retrouvera son niveau initial avant la prochaine séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kalsyfer
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2021, 16:36

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par kalsyfer »

sa repond pas trop a mes question sa
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par Vato »

Ca répond avec un "c" en tout cas à quels groupes travailler ensemble.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Débutant/remise en forme

Message par yam57 »

ce que tu préfères et ce qui correspond à tes objectifs sont apparemment différents.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre