Idée programme pdc pour reprendre la muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ben78the
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:18

Idée programme pdc pour reprendre la muscu

Message par ben78the »

Salut tout le monde )

En ces temps un peu compliqués (salles fermées etc + confinement) j'ai pris pas mal de poids au point de ressembler à une bonne poire maintenant. J'ai pour objectif de perdre tout ça et de tracer un peu mon corps. Mais ça fait vraiment longtemps que j'ai pas refait de sport de manière régulière (je dirais fevrier/mars 2020) donc je suis à la recherche de conseils pour reprendre l'effort d'un point de vue courses et poids du corps.
J'ai organisé mes semaines de la manière suivante :
- course les mardi jeudi et vendredi sur des petites durées au début histoire de reprendre sans trop en faire un fardeau (j'ai prévu des créneaux de 2h - mardi, jeudi vendredi et dimanche) mais je pense faire des runs d'une trentaine de minutes voire moins pour recommencer, je sais que ça m'aidera pas à perdre de poids mais c'est histoire de pas me dégouter et d'y aller graduellement, vous en pensez quoi ?)
- muscu poids du corps pour remettre un peu les muscles en forme avant un retour à la salle, le mercredi 2h, le jeudi 1h et le vendredi 2h, et le samedi 1h. c'est vrai que c'est regroupé en deuxième partie de semaine mais j'ai essayé d'organiser mon edt du mieux possible et de la manière dont c'était possible :/

Qu'est-ce que vous en pensez ? A priori je sais que l'organisation est pas folle car j'ai peu (pas) de jours de repos et que je commence peut-être un peu trop haut pour une reprise. J'aurais bien aimé vos idées de programmes au poids du corps pour reprendre en ayant tout de même de quoi bosser (j'ai des élastiques, un ab wheel, un strap avec poignées à accrocher à une porte ou un mur).

Je posterai un post sur la section nutrition pour des conseils sur ça.
Merci d'avance pour vos réponses
B
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Idée programme pdc pour reprendre la muscu

Message par yam57 »

salut, je trouve que tu y vas trop fort pour une reprise. commence par 2 séances de course et 2 ou 3 séances de musculation (1h chacune) dans la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ben78the
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:18

Re: Idée programme pdc pour reprendre la muscu

Message par ben78the »

salut, merci de ta réponse
ce serait intéressant de commencer par la méthode de lafay du coup ? en parallèle de la course ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Idée programme pdc pour reprendre la muscu

Message par yam57 »

oui, par exemple
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre