Payer un programme pour débuter ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Vince.tn
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 13:08

Payer un programme pour débuter ?

Message par Vince.tn »

Bonjour, je viens de me créer un compte pour avoir de bons conseils svp.
Mon 'souci'' cest que j'ai un très bon transit et je suis de nature anxieuse, alors je suis très mince et je stocke très peu ce que je mange, avant je pratiquais l'escalade et mon corps sec m'aidait plutôt bien. En 2020 je me suis encore plus asséché et je suis devenu très maigre, je n'aime pas du tout mon corps.
Depuis plus de 3 mois je tente tout pour prendre de la masse, du muscle et honettement je pars de loin car je n'y connais RIEN 😂.

Mais c'est beaucoup plus dure que ce que je pensais, dans le sens ou je ne comprends pas comment ça marche et la rigueur qu'il faut avoir, en me basant sur internet et YouTube j'ai fait n'importe quoi et je me suis plus abîmé les muscles qu'autre chose. J'essai de manger beaucoup plus, j'ai doublé la quantité de mes repas et changer les proportions de chaque aliments (glucides, protéines, fibres..) mais visiblement je ne le fait toujours pas correctement....

Mais je ne demotive pas, en 2021 je veux apprendre cette dicipline et sculpter ce corps et avoir une bonne hygiène de vie, le truc c'est que je ne sais pas par ou commencer pour trouver un programme que je pourais faire chez moi à cause du covid, adapté à ma morphologie ? Est ce que cela vaut le coup de payer un programme personnalisé en ligne ? Et ou trouver un bon coach en ligne?
Modifié en dernier par Vince.tn le 02 janv. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par Vato »

Salut,

Pour l'alimentation : viewtopic.php?f=19&t=118510

Pour le training, tu le fais chez toi ok mais on ne sait pas de quel matériel tu disposes. Tu as la méthode lafay qui peut te convenir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Vince.tn
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 13:08

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par Vince.tn »

Merci pour ta réponse, je me suis procuré le livre.
Avatar du membre
Spar_ta
Messages : 121
Enregistré le : 22 déc. 2020, 10:01

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par Spar_ta »

Je te déconseille fortement de payer un programme tout fait,

Ce dernier ne prendra pas en compte tes particularités. Idem pour les programmes d'alimentation tout fait.

Soit tu peux faire la méthode Lafay comme tu as acheté le bouquin, faudra ensuite adapter la diet, soit tu prend un coaching personnalisé.
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=163590
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par pierre176 »

Exactement icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Vince.tn
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 13:08

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par Vince.tn »

Justement je parlais d'un programme personnalisé. J'ai contacté 2 coach qui ne m'ont pas répondu. La méthode Lafay est ma dernière issu si je n'en trouve pas. Ou trouver un bon coach en ligne a un prix abordable ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Payer un programme pour débuter ?

Message par Vato »

Moi je coache mais je suis impayable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre