Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes.

Je me permets de créer un topic car j'ai un problème qui ne fait qu'empirer avec l'âge j'ai l'impression.

Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 75-76 kilos... Alors qu'il y a 1 mois encore je pesais 71-72 :shock:

Mon but est de me lancer dans la muscu, mais tout d'abord ce que j'aimerais c'est de perdre même 10 kilos et retomber sur une bonne base... C'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide... J'ai essayé des programmes hiit et après 10 minutes je suis HS, courir je ne tiens pas vraiment longtemps, vélo d'appartement j'en ai vite marre... Marcher j'aime assez bien en plus j'ai un grand chien donc...

Il faut savoir que je suis expert-comptable, je fais 8-18h au bureau et en rentrant le soir je travaille encore le 3/4 du temps... Donc la salle serait quand même très compliqué à court terme, sur le long-terme j'essaierais de m'arranger différemment.

Je peux éventuellement acheter du matériel car j'ai un grand garage inutilisé.

Mais ce n'est pas vraiment la musculation mon problème actuel car je répète, je souhaite d'abord perdre beaucoup de poids...

Mes journées dans mon assiette ressemblent un peu à ça:

Matin ––> Je ne déjeune quasiment pas car le matin je sais tenir sans manger...
Midi ––> Je me fais 2 tartines avec de la charcuterie (jambon, poulet, rosette, mortadelle...)
16h ––> Je mange souvent un biscuit ou deux
Soir ––> Quand je rentre après le boulot je mange ce que ma femme a préparé (ça peut être viande pomme de terre, comme pizza, frites etc...)
Dans le lit ––> C'est le pire, je bois du soda (ce que j'essaie d'éviter la journée, je bois 1/2 l) et je mange quelques et des fois beaucoup de sucrerie (ferro rocher, kinder, chips des fois)

Alors que la journée je ne mange pas beaucoup j'ai l'impression de grossir....

J'ai vraiment besoin d'aide car je commence à me dégouter quand je me regarde dans la glace.

Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par Vato »

Salut,

Tu manges peu et mal, le résultat ne peut pas être différent que pas de prise de muscle (voir perte) et gain de masse grasse. Mange mieux et plus en continuant à t'entrainer (en partant du principe que tu t'entraines correctement)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Le soucis c’est comme j’ai écris dans mon message, je n’ai absolument pas le temps d’aller en salle....

Trouver un programme à faire sans matériel il y en a des centaines sur internet donc je ne sais pas lequel peut-être correct..

Mais comme indiqué dans mon message, mon problème n’est pas spécialement l’entraînement car mon objectif premier est une perte de poids....
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Pensez-vous que vous sauriez m’aider ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par Vato »

Pompes + tractions + squat. Voilà ton programme.

Ton souci principal c'est que vu ton hygiène de vie, tu t'es mis en mode famine et que donc ton métabolisme est flingué : avec peu de calories et en plus un paquet de calories vide, le corps stocke tout ce qu'il peut sous forme de gras et se débarrasse de la première chose qu'il juge inutile et donc les muscles. Donc pour perdre du gras va falloir...manger plus (et mieux).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Merci pour ta réponse.

Uniquement ça sans rire? Et juste 12-15 rep et 4 séries?

Ensuite alimentation, tu penses vraiment que j’ai tout flingue? Je vais essayer de mieux manger...

Et j’essaie de manger un peu moins que mon maintien? Ou juste manger mon quota de prot par jours (130-140g)? Car j’ai bcp de graisse sans rire
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par Vato »

Dis moi ce qui n'est pas travaillé avec ces 3 exos ?

Au pdc tu ne dois pas limiter tes reps, tu vas jusqu'à la limite de l'échec.

Oui je le pense sinon je ne l'écrirais pas.

Je t'ai dis que tu dois manger plus, là tu manges la moitié de ce que mon fils mange sur une journée. Il a 10 ans. Tant que ton métabolisme n'aura pas trouvé la normale, tu continueras à prendre du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Tu peux me donner une idée de quoi manger au petit déjeuner?

Et je dois essayer d’atteindre mes 130-140g de proteine par jours ou pas?

Au niveau des exercices, je fais 4-5 séries et je vais jusqu’au Max à chaque série?

Merci beaucoup en tout cas...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par Vato »

Reprends le principe de la méthode lafay et commence bas chaque exos pour augmenter de séance en séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Tu pourrais très rapidement m’expliquer le concept? « Commence bas et augmente séance après séance »?

Et je fais ça tout les jours? Ou 3-4j/semaine?

Et au niveau de la nutrition, je dois calculer le nombre de calorie mangé au début? Et mon quota de proteine aussi?

Désolé pour mes questions mais j’ai vraiment envie de comprendre et tu as l’air de t’y connaître :)
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

Je suis à deux doigts de comprendre :-D
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par spotify0909 »

:up:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Objectif numéro 1 ––> Perte de gras, j'ai besoin d'aide

Message par Vato »

Le full en général c'est un jour 1 jour sur 2.

Tu peux commencer à 4*4 ou 4*5 par exemple et monter quand c'est possible.

Utilises une appli pour calculer tes apports style fatsecret.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre