Nutrition et entrainement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Agent47
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:14

Nutrition et entrainement

Message par Agent47 »

Salut,

J'ai besoin de votre aide , je vous explique ma situation , je fait 1.85 pour 70 KG , Malgrés mon poids j'ai encore un peu de gras au niveau du ventre que j'aimerais bien éliminer

Je voulais faire une séche , on ma clairement dit non car j'étais déja maigre

Donc une prise de masse , pour gagner du muscle et en méme temps m'affiné est privilégié


Matin : 280G Fromage blanc 0% + 80G flocons d'avoines + 1 banane ( 567 calories)
Midi : 250G de riz basmati (cuit) + 4 tranches de blanc de poulet + ratatouille (502 calories)
Collation 1 h avant l'entrainement : 70 de noix de cajou + 1 banane ( 570 calories)
Collation aprés l'entrainement : 2 tranches de pain mie complet + 4 tranches de blanc de poulet (327 calories)
Diner : 250G de riz basmati (cuit) + 4 tranches de blanc de poulet + salade (484 calories)


147 G de Prot
335 g de Glucides
60 G de lipides

Je trouve que mes repas sont correctes , si il y a des choses a corrigé , faites moi en pars svp ^^

Concernant mes entrainements

Je m'entraine Le lundi , mercredi et samedi et je fais 2 jours de vélo de route pendant mes jours de repos


Je fais :
Développé couché ( 4 séries de 8 REP)
Dévelopé épaules : 3 séries de 10 reps
Biceps : 2 séries de 10 reps
Triceps: 2 séries de 10 reps

je fais pas de Développé écarté , j'ai un "banc" fait maison et c'est compliqué d'avoir une bonne amplitude pour bien descendre avec les haltéres , je dois le faire au sol ou ca sera pas tellement bénéfique ?
et concernant le dos , il y a le rowing mais qui me fait craquer les épaules dés que je le fais , c'est assez désagréable et j'ai peur de me faire mal , j'ai pas trop regardé mais j'ai pas vu d'autres exercices que je pouvais faire a la maison

et concernant les jambes , a part le vélo qui muscle un petit peu ^^ , je fais pas de programme spécifique


Donc voila , si vous avez des suggestions pour que je perdre le gras au niveau du ventre et que je me muscle dans les meilleurs conditions possibles n'hésitez pas ^^

En ajoutant 4 h de vélo par semaines ca peut m'aider pour perdre le gras du ventre ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition et entrainement

Message par yam57 »

salut, pour la nutrition, dans ton cas il vaut mieux rester en maintenance pour le moment. avec une diète faire au hasard, aucun résultat n'est garanti. pour l'entrainement, il te manque l'essentiel: le dos et les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Agent47
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:14

Re: Nutrition et entrainement

Message par Agent47 »

Salut merci pour ta réponse , en maintenance ? donc là a 2400 calories c'est bon ?

j'ai vu que en faisant de la musculation et en marchant souvent dans la semaine , la maintenance est dans ces chiffres là
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition et entrainement

Message par yam57 »

donc là a 2400 calories c'est bon ?
non, la maintenance, c'est ce que tu mangeais avant en maintenance de poids. je parle des quantités, pas de la qualité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Agent47
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:14

Re: Nutrition et entrainement

Message par Agent47 »

yam57 a écrit :
29 déc. 2020, 12:02
non, la maintenance, c'est ce que tu mangeais avant en maintenance de poids. je parle des quantités, pas de la qualité.
Ah bah , 1800 calories du coup ^^ , mais avec de la muscu a coté ca suffira ^^ ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition et entrainement

Message par yam57 »

si tu fais vraiment de la musculation (jambes, dos..) et non seulement pecs et bras. si tu mangeais vraiment 1800 calories , et non une estimation, tu pourras essayer de monter à 2000.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre