Correction de posture

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AdrienChauvet
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 13:45
Contact :

Correction de posture

Message par AdrienChauvet »

Bonjour,

je viens vous consulter pour corriger un problème de posture. J'ai arrêté la natation il y a des années et passé d'innombrables heures devant mon ordinateur. Debout ou assis, je suis maintenant avachi la plupart du temps, le dos rond et la nuque en avant. C'est un peu le mal du siècle je sais. J'aimerai mettre en place des exercices de musculation pour renforcer mon dos et retrouver une position plus tonique. Je précise que je n'ai pas de salle de musculation à proximité de chez moi et que la piscine est fermée à cause du coronavirus. Que puis-je donc faire pour enfin me tenir à nouveau droit ?

Merci d'avance,

Adrien
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Correction de posture

Message par cocokais »

Hello

Tu es comme la plupart de ceux qui commencent le sport, des anciens sédentaires qui veulent se bouger.
Taille ? Poids ?

Je pense que tu dois te muscler globalement et pas que le dos.

Ton soucis de posture se corrigera avec le temps, et des exos de tirage.

Pas de salle de sport ? Pas de soucis tu peux faire des exos au poids du corps, comme la méthode Lafay par exemple (une section du forum existe).

Ou si ca ne te plait pas simplement un fullbody avec 3 exos de base : Tractions, pompes, squat. Ca n'a pas l'air mais bien organisé tu vas vite progresser.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
AdrienChauvet
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 13:45
Contact :

Re: Correction de posture

Message par AdrienChauvet »

Merci. Je fais 1m73 pour 76kilos. J'ai maigri mais j'ai encore du poids à perdre.
Bon je vais investir dans une barre de traction alors. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Correction de posture

Message par yam57 »

attention à bien faire les tractions, pas en t'enroulant autour de la barre avec le dos rond. il faut bien rester sous la barre et garder les épaules en arrière. sinon, ça ,e corrigera rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Correction de posture

Message par Vato »

Salut,

Investis aussi dans "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AdrienChauvet
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 13:45
Contact :

Re: Correction de posture

Message par AdrienChauvet »

Merci pour vos conseils !
Répondre