débuter - chaise romaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
nonos
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2020, 15:49

débuter - chaise romaine

Message par nonos »

bonjour,

Je fais 1M90 pour 85 kilos, je suis plutôt mince, je n'ai pas d'objectifs énormes, je veux juste sculpter le haut. pour le bas je me contente d'aller courir 2 à 3 fois par semaine.

depuis deux mois je travaille avec une chaise romaine :

Exercice n°1 : Les tractions supination (je galere je fais 5 série de 6 )
Exercice n°2 : Le relevé de jambes ( 4 série de 15)
Exercice n°3 : Les crunchs ( 4 série de 15)
Exercice n°4 : Les dips ( 4 série de 15)

Je gagne en tonicité musculaire, c'est clair. D'ailleurs je n'ai plus mal au dos. j'ai pris un peu de masse sur le haut. Mais je stagne. Alors que je voudrais voir des résultats sur les 3 prochains mois.

J'au un RDV avec un nutritionniste pour calculer mes apports nécessaire en protéines. Le problème vient peut être de là ?

Mon programme est trop léger ? la chaise romaine pour prendre de la masse musculaire est inadapté ?

Merci pour vos retours je suis un peu désespéré
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter - chaise romaine

Message par yam57 »

salut, dans ton programme, il manque les jambes et place les abdos à la fin. avant de savoir combien il te faut de protéines (ce qui ne se calcule pas avec un calculateur), commence par compter combien tu en consomme actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nonos
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2020, 15:49

Re: débuter - chaise romaine

Message par nonos »

Salut, merci pour ta réponse. Pour le bas je pensais que courir suffirait ?

Ok pour les abdos a la fin. Mais penses tu que c est suffisant comme programme pour prendre de la masse musculaire ? Je souhaite juste voir des résultats dans les trois mois. Ça me motivera pour continuer
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter - chaise romaine

Message par yam57 »

quand on court, on ne fais pas de flexion avec résistance, on ne muscle pas. si tu fais du squat, des tractions et des pompes, c'est suffisant, mais 3 mois c’est un peu court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nonos
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2020, 15:49

Re: débuter - chaise romaine

Message par nonos »

Tu veux dire que des pompes, squats et traction suffisent ?

Ou qu il faut que je ajoute des pompes et squat. Mon programme ? Car je fais déjà des tractions
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter - chaise romaine

Message par yam57 »

oui, 3 exercices c'est suffisant. tu peux à la fin y ajouter un petit exercice pas trop épuisant (abdos ou biceps, triceps, épaules en alternance sur les séances de la semaine)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre