Très très mince.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Besoindaidesvpmerci
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:14

Très très mince.

Message par Besoindaidesvpmerci »

Salut à tous,

Première fois que je rejoins un forum toujours trouver ça inutile mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je m'appelle Guillaume j'ai 19 ans je fais 1m70 pour 50 kilos... et j'en peux plus ! J'essaye de prendre du poids et de la masse mais j'y arrive pas. Je vais pas vous dire que je mange comme un porc et que je prend pas un g c'est faux j'ai 0 appétit je peux arriver le soir et me rendre compte que j'ai rien mangé de la journée. J'ai autrefois fais de la musculation pendant plusieurs mois mais comme l'alimentation ne suivait pas j'ai pas vu de réel progrès sur mon miroir et devant ma balance. J'ai besoin de conseil, pas de " bah mange plus et c'est tout lol " mais savoir comment avoir de l'appétit comment manger de plus grosse quantité comment m'entraîner efficacement ni trop peu ni trop svp j'ai vraiment besoin d'aide je supporte plus cette situation !!! Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre j'apprécie énormément ! ❤
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Très très mince.

Message par Vato »

Salut,

Si tu te fais un bon programme de muscu (comment et pourquoi dans ma signature) et que tu progresses, tu auras besoin de plus d'énergie, ça peut t'ouvrir l'appétit. Pour la diète, il faudrait essayer de te faire un "plan" avec des choses que tu apprécies dans un premier temps et par la suite corriger le contenu. Tu pourras avec des aliments que tu apprécies augmenter les quantités que tu manges petit à petit. Ca prendra du temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Besoindaidesvpmerci
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:14

Re: Très très mince.

Message par Besoindaidesvpmerci »

Déjà merci énormément pour ta réponse je m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
Ensuite, mon problème principal c'est vraiment mon manque d'appétit j'ai beaucoup de mal à manger j'ai " vraiment faim " une seule fois dans la journée et même à ce moment là, je mange très peu ( mon max de riz quand j'ai très faim c'est 150g ce qui est très peu et en plus après j'ai plus faim de la journée ).
Je sais à peu près les aliments que je dois manger pour grossir et prendre de la masse mais je sais pas justement comment me faire un plan sur la journée pour réussir à manger toutes les calories dont j'ai besoin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Très très mince.

Message par Vato »

Euh ouais... t'es sur d'avoir bien lu ma réponse ?

Tu comptes t'entrainer ?

Tu prends une semaine pour calculer les apports de ton alimentation "normale", tu fais la moyenne et tu pars de là pour augmenter petit à petit les quantités. En grignotant par ci par là un peu plus ça sera plus facile que de te dire "je dois manger ça en telle quantité". Manger beaucoup plus d'un coup tu n'y arriveras pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Besoindaidesvpmerci
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:14

Re: Très très mince.

Message par Besoindaidesvpmerci »

Euh oui je compte m'entraîner je sais que c'est important si j'veux prendre de la masse mais que jdois faire attention à pas trop en faire etc.
J'ai pas trop compris en quoi consiste le fait de calculer les apports de mon alimentation normal puis faire la moyenne...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Très très mince.

Message par Vato »

Tu prends une application type "fat secret" où tu notes tout ce que tu manges sur la journée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre