Poids du Corps et machine?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Isee
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2020, 21:01

Poids du Corps et machine?

Message par Isee »

Bonjour, je me demandais si mélanger des exercices au poid du corp avec des exercises sur une multistation était efficace pour un entraînement ? Parce que avec la machine on peut se concentrer plus sur la force tandis que au poid du corp cela risque de devenir du cardio sans rajouter du poid. Serait-il plus judicieux de faire des séances séparées?

Par exemple faire un split: une journée pull up, l’autre tirage poitrine et alterner

Avec ma machine je peut faire du tirage pointrine,leg extension, bicep curl, butterfly et développer à la machine, en ayant une limite assez faible de poid par contre.
vos_abdos

Re: Poid du Corp et machine?

Message par vos_abdos »

Bonjour Isee,

Par efficace, qu'est ce que tu entends ? Une prise de masse musculaire ?

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis a ajouter des exercices de poids du corps dans une routine de musculation avec poids. Au contraire, personnellement je trouve que c'est complémentaire.

Toujours selon moi, les exercices du poids du corps vont te faire travailler l'endurance, l'équilibre, la résistance, que je trouve absent dans un entrainement aux poids uniquement.

Selon tes objectifs, préviligie soit l'un ou l'autre dans tes séances.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Poid du Corp et machine?

Message par cocokais »

Hello

Au pdc, tu fais combien de reps aux tractions ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poid du Corp et machine?

Message par yam57 »

travailler la force, l'endurance , le cardio,etc, n'a rien a voir avec les outils de travail. si tu as l'impression de travailler plus l'endurance, c'est que tu ne charge pas assez. et on peut très bien mélanger pdc et machine ou autre à condition d'avoir un programme cohérent
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Isee
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2020, 21:01

Re: Poid du Corp et machine?

Message par Isee »

Pour clarifier, c’est plus une question de quel entraînement choisir car je m’avais créé un entraînement mélangé au poid du Corp avec une multistation lien ci-contre viewtopic.php?f=38&t=163442
Je m’ai acheté une chaise romaine qui est arrivé malheureusement bien plus tard que prévue et donc j’ai pas pu le tester vraiment.
Je me suis dit qu’avec ma chaise romaine la méthode Lafay serait probablement meilleur que mon programme car la limite de ma multistation est seulement de 56kg.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poids du Corps et machine?

Message par yam57 »

il faut te créer un programme qui convient avec ta fréquence. par exemple ppur une fréquence de 4 jours par semaine, tu fais un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre