Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
josephine1995
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 21:36

Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par josephine1995 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je mesure 1,67 pour 57kg je me sens bien dans mon corps je ne veux pas spécialement maigrir. Je souhaiterais m'affiner avoir un corps tonique et musclé

Aujourd'hui je fais entre 35 et 40min de vélo elliptique ou course à pied tout les matins après un jus orange pressée et un café pour le cardio et après le vélo j enchaîne avec 5min de gainage de tous type latéral planche etc

Je fais 2 séances par semaines en plus de fessiers

La question que je me pose aujourd'hui c'est que malgré tout ça mon corps j'ai l impression qu'il ne se muscle pas
Je ne vois pas de progression

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par yam57 »

salut, si ton corps ne se muscle pas c'est qu'il faut le muscler avec des exercices de musculation. le cardio, c'est du cardio, ça n'aura que très peut d'impact sur ton aspect physique. et le jus d'orange n'y fera rien, au contraire. c'est l'alimentation entière qui y fera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par marcellina »

Je souhaiterais m'affiner avoir un corps tonique et musclé
S’affiner + avoir un corps musclé c’est contradictoire.

Sans doute que ton objectif c’est de sécher plutôt ? Car quand on se muscle on prend en volume icon12
c'est l'alimentation entière qui y fera
il a raison, comment t’alimentes-tu ?
josephine1995
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 21:36

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par josephine1995 »

J essaie de manger équilibré en privilégiant largement les aliments à IG bas en general c'est fromage blanc 0% flocons d avoine lait de coco pâtes complètes j'évite la viande rouge maxi 2 fois Parr semaine je pense que ce qu il bloque c'est que je mange beaucoup de fromage et de pain (pain aux céréales ou complet jamais pain blanc) j'adore ça malheureusement

Je suis très gourmande alors quand j'ai envie de gourmandise je me prépare des cakes maison avec pommes et comme sucre je mets que du miel j'en mets pas beaucoup mais c'est vrai que pour m affiner il faudrait que je sois moins gourmande que je réduise largement mes quantités je mange bcp je trouve des bons aliments riche en fibre etc mais bcp trop et il faudrait que je retire le fromage et pain quoi :/ sinon en boisson the vert ou toujours de l eau jamais de soda ni de gâteaux industriels je fais moi même mes gâteaux etc pour justeement faire le tri
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par marcellina »

que je réduise largement mes quantités je mange bcp je trouve des bons aliments riche en fibre etc mais bcp trop
Est-ce que tu pèses ce que tu manges pour avoir une idée ? Tu dois adapter les quantités à ta taille/poids actuel ainsi qu’à ton objectif.

Je pense que ton objectif est aussi à redéfinir car tu parles de t’affiner (mais tu dis que tu veux pas maigrir) mais aussi de te muscler ? Peux-tu mieux décrire où tu en es maintenant d’un point de vue physique et quelle serait l’évolution que tu aimerais atteindre ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par yam57 »

Car quand on se muscle on prend en volume
non, pas forcement. on peut se muscler en renforçant les muscles et perdant du gras, ce qui donnera une silhouette plus fine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par yam57 »

j'évite la viande rouge maxi 2 fois Parr semaine je pense que ce qu il bloque c'est que je mange beaucoup de fromage et de pain (pain aux céréales ou complet jamais pain blanc) j'adore ça malheureusement
la viande rouge n'a rien à voir avec le fait de s'affiner. par contre il faut manger des légumes et fruits. parce que que les pâtes, le pain et le fromage, c'est loin d’être bon pour maigrir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par marcellina »

non, pas forcement. on peut se muscler en renforçant les muscles et perdant du gras, ce qui donnera une silhouette plus fine.
Oui c’est vrai ... je suis restée sur ma vision de ce qu’est prendre du muscle = groosssiiirrrrr :twisted:

, c'est loin d’être bon pour maigrir.
mais elle veut pas maigrir :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par yam57 »

s'affiner c'est maigrir. rien à voir avec la perte de poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Questions pour s'affiner avoir corps tonique et musclé

Message par marcellina »

s'affiner c'est maigrir.
je suis d’accord, c’est pourquoi je lui demande de réexpliquer son objectif
Répondre