Programme débutant 2 3 mois d'entrainement conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeremy67116
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:41

Programme débutant 2 3 mois d'entrainement conseils

Message par Jeremy67116 »

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà j'ai commencer la musculation il y a deux trois mois maintenant.
Mes objectifs sont la prise de masse (pas extrême, pour l'instant juste être un peu plus imposant, carre et taille pour l'été deja :p), mais également d'apprendre à boxer, si il y a des connaisseurs également de ce domaine (principalement muay thai).
Je ne prends pas de protéines, pensez vous que c'est une bonne ou mauvaise chose? Je n'ai pas confiance meme dans les 100 pourcent naturel de mes amis j'ai vu créatine ou ce genre de chose, alors je me dit que pour être tranquille, mieux vaux rester au 100 pourcent naturel, en sachant que mes objectifs ne sont pas extrêmes non plus.
Voila mon programme, si vous avez des conseils à me donner, suf la répartition par rapport à mes deux objectifs donc : prise de masse (repos etc), taillé pour l'été et performances boxe. Egalement sur l'alimentation, quand manger, quoi manger etc si vous avez des choses à simples à comprendre en terme d'alimentation.


Lundi matin ajeun :
-jus de citron-gingembre-eau tiède
- abdos 8 min, gainage et gainage dynamique environ 10 min
- petit dej (tu prends quoi ton principalement au petit dej?)
Aprem quand je rentre du boulot.
- collation pour énergie sport? En général j essaie de manger 3 h avant la séance.
- de nouveau séance abdos gainage
- muscu poids du corps lafay épaule Pecs triceps ( pompes et variante, dips) entre 6 et 8 exercices de 4 séries, que j'augmenterai peut-être avec le temps, ou plus tôt je rajouterai des exo plus durs
- et à partir de la semaine prochaine j'aimerai rajouter de la boxe( cardio boxe, technique, comment on fait pour travailler la vitesse? Ya quoi à travailler en boxe principalement? ), je me demande juste si je dois la mettre avant, ou après, en échauffement ou en finition ?
Jme pose aussi une autre question, sa c ma séance du lundi, mardi c la même chose sauf dos biceps, mercredi je fais juste abdos( pas de gainage pour repos epaules bras) plus séance jambe corde à sauter l apres midi( je vais peut-être le rajouter un petit footin le matin ajeun) et après j'enchaîne la même chose jeudi vendredi samedi. Pour l'instant la boxe je l ai caler sur les séances haut du corps, vu que sa bosse le haut du corps, jme suis dit que pour la prise de masse et la reconstruction musculaire, il valait mieux laisser un jour le mercredi et deux jour samedi et dimanche avec un repos complet du haut du corps. Questen penses?
Quelqun peut m'éclairer?
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Programme débutant 2 3 mois d'entrainement conseils

Message par marcellina »

mieux vaux rester au 100 pourcent naturel
ah donc si on boit un shaker on n’est plus naturel :D
plus séance jambe corde à sauter
ta séance jambe consiste uniquement à faire de la corde à sauter?
prise de masse (repos etc), taillé pour l'été
––> si tu veux prendre de la masse, va falloir manger en surplus pendant quelques mois et ensuite il faudra diminuer les apports (intelligemment) quelques mois avant l’été pour être « taillé » .

Conseils de base en alimentation : calculer tes besoins pour être en surplus et ensuite choisir une répartition des macro nutriments intelligente (répartition de glucides, lipides et protéines sur la journée)

J’y connais rien à la boxe donc pour ça je ne peux pas aider. Néanmoins, je me souviens que j’avais un coach qui entrainait un boxeur et il lui faisait faire beaucoup d’exercice d'explosivité et cardio.
Répondre