Pas de changement en 6 semaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

Bonjour , sa fait 6 semaine que j'ai commencer la muscu (prise de masse ) avec un programme split 2 muscle par jour 2 et fois le muscle par semaine donc 6 jours semaine et pour mon alimentation je mange 2500 calorie par jour et 130 - 140 g de proteine pour 61 kilos et je note une belle progression au niveau de la force je souleve plus que des amis qui font de la muscu depuis longtemps tour en fesant bien les exo donc pour ce qui de la surcharge progressive il ya aucun probleme mais je note aucune transformation physique , je n'ai pas changer d'un pouce est ce que c'est normal ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par cocokais »

Bonjour

Quel est ton programme stp ?

Si tu portes plus lourd c'est que tu progresses.

Attention 6 semaines c'est court, la musculation c'est un marathon, il faut être patient
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

J1 Dos : traction , tirage a la poulie , rowing haltere et une machine dorsaux .. bicep : curl barre prise serrer , curl barre classique et curl marteaux j2 pec au haltere ( decliné , incliner 30 et 45 degres ) et les ecarter triceps : machine de dips , poulie , magic triceps j3 epaule : elevation lateral , developper militaire au halterr et machine arriere epaule et jambe ( jen fait assez peu car elle sont deja tress en avance a cause du foot que je pratique depuis 10 ans et je fait 10 rep sur 3 ou 4 serie
Modifié en dernier par yassir le 30 oct. 2020, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par Vato »

Salut

Lis la citation de ma signature :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

Oui d'accord mais je ne vois comment je pourrai m'entrainer plus dur quand je vais au gym , apres ma serie je ne peux vraiment plus rien soulever , mes pauses ne depasse pas 1 min .
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par Camaris »

Ce qu'il veux dire justement c'est que tu en fais trop.

Tu as un trop gros volume d'entrainement (trop d'exercices).

Si je prend ta séance 1 :

4 exo dos (sachant que certains vont aller cogner tes biceps aussi) + 3 exo biceps. Y'a un p'tit souci. :P

Combien de temps durent tes séances en moyenne ?
Alexmuscleroad
Messages : 7253
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par Alexmuscleroad »

6 semaines c'est effectivement trop court
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

Elle dure a peu pres 1h15 je suis a peu pres le shema que jamcore avait mis en place dans son programme gratuit 4 exo pour les gros muscle et 3 pour les petit
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par Vato »

Ah ben si c'est un programme de jamcore ça doit être un bon programme alors....

Plus sérieusement, 6 semaines t'auras des résultats avec aucun programme. Par contre si tu t'obstines à faire autant d'exos (même s'il est vrai qu'on n'a pas le détail et qu'on n'a ni séries ni répétitions) tu n'auras pas plus de résultats dans 6 mois ou un an.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

D'accord mais vous pouvez m'expliquer pourquoi le fait de faire trop d'exos en une seance ( 4 exo 3 serie de 10) pour les gros muscle et 3 exo 3 serie de 10 pour les petit muscle ne me fera pas progresser
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par Vato »

Parce que pour être efficace, un entrainement doit être intense et il est impossible d'avoir une intentisé correcte sur autant d'exos, d'autant plus que, par exemple,quand tu fais ton 3ème exo biceps, ils auront déjà bossé sur 6 exos avant.

Et on peut ajouter à cela que tes épaules bossent 6 jours semaines.

Je t'épargnes le fait que tu ne bosses pas les jambes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par cocokais »

Hello,

Juste un conseil, si je pouvais retourner dans le temps je me focaliserai sur les jambes et le dos.

Comme dit par les autres tu en fais trop.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yam57 »

D'accord mais vous pouvez m'expliquer pourquoi le fait de faire trop d'exos en une seance
il suffit de comparer les jambes d'"un sprinter à celles d'un marathonien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

Je vais baisser ma frequence d'entrainement mais pour ce qui es des jambes vous avez pas vue mon corp mdr mes jambe et mon haut du corp n'ont rien a voir et surtout que je ne veux pas non plus devenir massif je veux un beau corp esthetique pour l'instant mon objectif c'est un 68 kilos pour 1m75 sa me parait bien et mes jambes sont deja assez muscler pour un corp a ce niveau la mais oui si je venais a vouloir encore plus progresser je les bosserai avec plus d'assiduter
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yam57 »

ce n'est pas la fréquence qu'il faut baisser, mais le volume. et si tu ne veux pas devenir massif, cela ne dépend pas de l'entrainement, mais de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yassir
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2020, 01:17

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yassir »

D'accord merci alors je devrai mette moin dexo en une seances mais faire quand meme le muscle 2 fois par semaine ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pas de changement en 6 semaine

Message par yam57 »

cela dépend de ta fréquence et de ton niveau. pour un débutant, c'est simple: fullbody 3x par semaine, ou half 4x par semaine. avec 4 ou 5 exercices max par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre