Perte de Poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Salut à vous les adeptes du sport ! :D j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle :?:

Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat :) )
Poids: 80.4kg
Graisse: 24.3%
Eau: 55.8%
Muscle: 44%

Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ? :cry:
Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

salut, si tu es en, surpoids, il faut commencer par diminuer les calories. ton programme, tu ne le donne pas, mais quel qu'il soit, 1 fois par semaine n'est pas suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Oui pardon escuser moi je n'est pas préciser mon alimentation, d'abord je ne suis pas en surpoids, ou dumoin je ne le pense pas :? J'ai un peu de gras simplement sur le ventre que j'aimerai faire disparaître simplement et un peu au niveau de la poitrine mais minime, au niveau de mon alimentation, j'ai arrêter pas mal de chose depuis 1 mois, j'ai arrêté tout ce qui est gateaux industrielle (gateaux, céréales, bn ect..) les sodas aussi mais de base j'en buvait pas, ensuite j'ai arrêté le grignotage que je faisais énormément avant, le pain, diminuer énormément le sel.

Au niveau de ma routine, le matin je me fais des oeufs brouillé ou deux tartines avec du beurre, le midi, je mange la plupart du temps des légumes du style lentille, haricot et en viande, steack haché, dinde,poulet, et le coir c'est un peu la même chose que le midi (je varie quand même sans manger la même chose bien évidemment) je précise aussi que je fais insanity le matin de bonne heure en prennant une gellule 200mg de caféine car je n'aime pas boire le café et pendant les repas une gélules de thé vert bio, voilà j'espère avoir donné un peu plus de renseignements (hésiter pas a me dire si y'a des choses a changer dans ma routine ou a ameliorer merci à vous)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

MelyIsHere a écrit :
28 oct. 2020, 12:46
les sodas aussi mais de base j'en buvait pas
:mrgreen:

:mrgreen:
MelyIsHere a écrit :
28 oct. 2020, 12:46
prennant une gellule 200mg de caféine car je n'aime pas boire le café
:mrgreen:


Hello et bienvenue !

Avant toute chose il faut faire un programme de muscu (selon la fréquence d'entrainement, 2/3/4 ou 5 fois par semaine) et faire une diète en estimant sa DEJ.

Fais une petite recherche :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

1m70 pour 84 kg, il y a du surpoids. ce serait bien de calculer tes macros, car donner une liste d'aliments ne donne aucune indication. tu ne donne toujours pas ton programme (insanity, je en connais pas)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci de vos réponses, sa fait plaisir. Bon au niveau du programme, j'ai celui de insanity (je sais pas si ça suffit mais il est bien dosé je trouve personnellement) et au niveau de la diète, je n'arrive vraiment pas a comprendre comment en faire une est ça me saoule un peu :?

J'ai fait un teste pour les macros sur internet, je vous mets les screens de ce que j'ai eux en résultat et le programme insanity en plus, j'espere que ça vous aidera un peu, mais ce que je voulais savoir, c'est par rapport a mon age, taille et poids, si mon eau, muscle et graisse était bon ou si y'a un problème merci (et c'est 80kg pas 84kg)
Fichiers joints
20201028_131857.jpg
20201028_131857.jpg (58.83 Kio) Vu 8731 fois
20201028_131914.jpg
20201028_131914.jpg (26.17 Kio) Vu 8731 fois
fe8c17d42f35adf6c6ca91f431d9b80b.jpg
fe8c17d42f35adf6c6ca91f431d9b80b.jpg (65.12 Kio) Vu 8731 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

il ne faut pas calculer ce que tu devrais manger, mais ce que tu manges réellement. tu n'est pas en surpoids ? alors c'est quoi le titre du topic ? et toujours pas de programme ...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Ducoup de votre point de vue, si on veut perdre du poids c'est qu'on est forcément en surpoids ? :| ou il faut que je change le titre de "perte de poids" à "perte de gras ou graisse" ? Au niveau de ce que je mange, vous voulez que je vous fasse un résumé de mes repas pour voir ce que je mange ducoup ?

Et au niveau du programme, bah c'est insanity quoi ^^ c'est pas un programme ce que je vous ai envoyé ? :?:
Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Hello

Commence déjà par la base. Il faut savoir ce que tu manges, combien de calories au total, et ensuite dans un second la répartition de ce que tu manges entre Proteines Lipides et Glucides.

Concernant le programme Insanity je connais c'est un type de programme comme Freeletics ou autres... Type "crossfit". Si bien executé ca pourra te faire perdre du poids, attention aux blessures...

Enfin tu es à PDC + 10 kilos, donc oui en tant que débutant tu as au moins 10 kilos en trop...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Perte de Poids

Message par pj »

A 87 kg tu serais obèse.
Donc 80kg tu es en surpoids (d'autant que ta masse grasse est >20% d'après ta balance).

Pèse ce que tu manges actuellement sur une semaine et calcule les macro (prot, glucide, lipide) correspondants.

Pour ton objectif (police donc condition physique et non masse musculaire) il faut une diète correcte et des entrainements réguliers.
Ton programme peut aider à condition de ne pas te blesser (en théorie c'est pour des gens déjà entrainés).
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci pour tout vos retour !, bon alors ducoup après avoir lus tout vos commentaire, je suis actuellement en surpoids. De beaucoup ? :cry:
Au niveau des diète, quelqu'un aurait quelque chose a me proposer, que ce soit le repas du midi, le soir ect... sa serait vraiment génial car j'vous assure que je sais vraiment pas comment commencer une diète :|

Est au niveau de insanity, vous pensez que si je continue le programme normalement comme sur l'image envoyée avec une diète ? Il y aura quelques progrès en 1 mois ou deux ou rien ? Faut t'il que j'aille a la salle de sport en + de insanity ou que insanity ou que la salle de sport ?
Merci à vous icon10
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Un peu de lecture viewforum.php?f=19 !
:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

D'accord, vraiment merci pour votre aide, j'aurai bien aimer envoyer une photo pour vous situer un peu comment je suis mais j'ai beau regner il me dise que le fichier est trop important :/, donc je sais pas trop comment envoyer ^^
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Prend une copie d'écran de ta photo :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

il faut réduire ta photo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Bon j'ai réussi a mettre la photo en reduisant considérablement la qualité de la photo :roll: (évitez de dire que je suis gros svp, sa me complexe déjà comme ça donc n'en rajouter pas xD)

Voilà a quoi je ressemble ducoup, vous pensez que je peux faire disparaître ce ventre diabolique qui me hante toute les nuits en 1 ou 2 mois en faisant insanity ou autre et une bonne diète vous pensez ???
Fichiers joints
20201028_145725.jpg
20201028_145725.jpg (65.8 Kio) Vu 8706 fois
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Perte de Poids

Message par pj »

Tu n'es pas gros.
Mais la photo confirme que, vu ton objectif, quelques kg de gras en moins, ce serait mieux.

A ton âge, une alimentation correcte (pas un régime) et une activité physique régulière suffisent pour améliorer les choses en quelques mois.

Bon courage.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Super, sa fait plaisir en tout cas d'entendre ça merci, parcontre j'ai une question, au niveau du sport, je fais du cardio 6/7 entre 30-50mn intensif, c'est très compliqué car je suis pas endurant de base mais je tiens le coup en me disant que le résultat sera là, (je l'espère :D), enfaite je souhaite pas avoir un corps d'athlète loin de là mais simplement avoir la silhouette qui me convient et un cardio convenable qui me fera pas crever si je monte 200 marches ^^. J'ai une question qui me turlupine parcontre.

J'ai a l'instant télécharger l'application fatsecret (pour calculer les calories qu'on mange en fonction des repas) et je compte simplement pour aujourd'hui seulement, j'en suis a 756kl sur 2600kl qu'il me faudrait par jour :?: je me pose quelques questions là :/ je ne mange pas assez ? Pourtant, mon estomac ne m'en demande pas plus je comprends pas c'est grave d'etre a ce point en deficit calorique ? Je vous donne la liste de ce que j'ai mangé aujourd'hui (je sais pas si c'est interressant mais je le donne quand même ^^)

Matin: 3 oeuf brouillé
Midi: steack haché avec 100g patate douce
Ce soir: je m'apprête a manger deux tranche de jambon de dinde avec encore patate douce parce que c'est trop bon
Vouq trouver que c'est un bon repas ou c'est vraiment pas cool ? Merci de vos réponses une fois de plus.
Fichiers joints
20201028_163237.jpg
20201028_163237.jpg (63.47 Kio) Vu 8688 fois
20201028_163301.jpg
20201028_163301.jpg (60.67 Kio) Vu 8688 fois
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Salut,

Alors oui c'est assez grave d'être en sous calories à ce point (si j'ai bien compris tarrives pas à 1000 calories ??)

Là ton corps est en mode famine, donc stocke tout ce qu'il peut sous forme de gras. Vu qu'il n'a pas assez de calories pour fonctionner correctement il se débarrasse de ce qu'il peut : les muscles dans un premier temps. Mais avec si peu de calories, les organes n'ont pas assez de jus pour fonctionner correctement, donc le risque à plus ou moins long terme est important. On ajoute à cela le fait que t'as 17 ans et que normalement t'as besoin de manger suffisamment pour ta croissance, je pense qu'il est temps de (re)commencer à t'alimenter correctement.

Et arrêtes insanity du coup.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci pour ta réponse, je vois maintenant le problème effectivement et c'est assez grave apparemment :/, mais je ne comprends pas, pourquoi mon corps ne demande pas plus a manger, fin ce que je veux dire c'est que quand je mange ce genre de repas, bah j'ai pas faim que ce soit la journée ou le soir.

Alors, il faut que je me force a manger plus ducoup ? Ou c'est parce que mon corps a suffisamment d'énergie si il m'en redemande pas ? Parce que en soit c'est vrai que c'esr chaud 700kl pour 17 ans mais les régimes 500 voir 800kl existent bien non ? (Je suis pas un expert j'essaye simplement de comprendre mon corps bizarre ^^) pourquoi je devrais arrêter insanity ? Le problème c'est que si je mange plus, j'ai clairement peur de prendre du poids ce que je ne veux pas justement. Merci encore
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Perte de Poids

Message par Camaris »

https://infosante24.com/le-mode-de-fami ... -critique/

Tu as toujours mangé si peu ? Ou c'était diffèrent avant ?
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci pour la documentation, j'vais aller voir ça pour me renseigner de suite.

Pour ce qui est que si je manger peu avant, et bein non c'est clairement le contraire, désolée du terme mais je manger vraiment comme un porc, gâteaux le coir vers 2h du matin, je me faisais même des pâtes avec 3 merguez dans l'assiette, bref vous voyez je pense ce que je veux dire, barquette de cookie milka manger en une nuit ^^, enfaite c'est depuis que je me suis mis a la salle et que j'ai vraiment supprimé tout ce qui est gateaux industrielle ect donc environ 1mois que mon corps me demande de moins en moins de manger sans pour autant maigrir apparemment et mourrir de faim, certe j'ai quelques creux mais minime c'est pas la grosse dallequoi :/

Vous pensez donc que c'est normal (une réaction normal du corps) ou un dysfonctionnement qui peut nuir a moi même et ma perte de poids ? Merci encore
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

MelyIsHere a écrit :
28 oct. 2020, 18:31
les régimes 500 voir 800kl existent bien non ?
Dans le tiers monde sans doute oui.

Tu confonds la sensation de faim (un estomac s'habitue à manger peu) et les fonctions métaboliques : tu ne vas pas ressentir (en tout cas pas directement) si tu manges suffisamment pour faire fonctionner tes organes convenablement)

Tu dois arrêter insanity parce que ce genre de programme demande énormément d'énergie, que c'est un programme très basé sur le cardio et donc catabolique à fond et que tu ne manges pas assez même si tu dormais toute la journée.

Tu vas être obligé de passer par une phase de reprise de poids, c'est comme ça quand le corps est en mode famine.

Il va falloir augmenter les quantités petit à petit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

D'accord, bon je prends note pour insanity, moi qui pensais maigrir avec ça :/, alors ducoup pour ma perte de poids vous me conseiller quoi exactement ? La salle de sport suffit pour une perte de poids ? Si je fais une journée de cardio en prennant une vidéo intensif de cardio de insanity, vous pensez que c'est bien ?

Ou alors, est ce que je peux continuer insanity mais en mangeant beaucoup plus pour donner plus d'energie a mon corps ? Ou faut vraiment que j'arrete ce programme ? Parce que après, bon c'est pas un bon exemple je le consoit mais le rire jaune (je sais pas si vous connaissez) a vraiment perdu pas mal de kilos avec insanity pour le coup, moi je souhaite juste a affiner mon ventre histoire d'avoir une belle silhouette a vue d'œil, j'veux vraiment essayer de perdre du poids, enfin pas forcément du poids mais le gras que j'ai en trop quoi, vous avez quelques conseils niveau sport ducoup au niveau de ma situation actuelle ? Merci encore pour vos retour ses sympas
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Perte de Poids

Message par Camaris »

Je vais pas m'avancer sur le poids, la bouffe tout ça sinon le Père Vato et le Frère Cocokais vont sortir leurs fouets cloutés. :lol:

Mais pour la muscu' l'idéal c'est la salle (moi j'aime pas, mais si de ton côté tu n'a pas de problèmes avec ça.. :p) ne serait-ce que pour bénéficier des conseils de pratiquant expérimenté (apprendre les mouvements) puis avoir accès a un bon matos.

Cela dit avec le contexte sanitaire actuelle (et surement le bon vieux reconfinement des familles qui toque à la porte) je m'orienterais plutôt vers quelque chose de réalisable chez soi comme ça tu te retrouves jamais bloqué (que la question soit sanitaire ou peu importes).

Je ne connais pas Insanity, mais de quoi disposes tu côté équipements ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Faut oublier la perte de poids pour le moment, je te l'ai dit : tu vas devoir recommencer petit à petit à manger normalement et tu vas passer pas une phase ou tu vas prendre (un peu) du poids.

Contente toi du côté muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'avec le contexte actuel du covid c'est un peu chaud. Et pour ceux qui est de insanity, enfaite stuveux c'est un programme sur deux mois (d'ailleurs sa m'étonne que personne connaissent xD) et c'est 6/7 des exercices de 20 a 50mn sans compter le dimanche, chaque jour, une nouvelle partie du corps est travailler voilà.

Sinon vous pensez qu'avez la muscu je pourrais perdre de la graisse parce que bon perdre du poids je pense pas non ? Je vais plus en prendre vu que je vais prendre de la masse musculaire en toute logique, merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

MelyIsHere a écrit :
28 oct. 2020, 19:29
aque jour, une nouvelle partie du corps est travailler
Ouais donc oublie vraiment insanity. Définitivement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Bon en tout cas merci pour tous, sinon j'aurais continué comme un débile le programme ^^. Ducoup au niveau de la muscu, j'avais tendance a faire que les biceps et pecs, vous pensez que ça suffit ou un full body c'est mieux ? Enfaite je suis mets étude sur le cned juste pour 1 an donc c'est clairement le moment pour me mettre au sport, donc je suis disponible 6/7 l'après midi, vous pensez que 6/7 c'est beaucoup trop ou c'est bien ?

Faire chaque jour une nouvelle partie du corps pourrait être bien ? Vous pensez qu'en deux moi comme ça j'aurais quelques changement physique ? Merci
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Perte de Poids

Message par Camaris »

Ca ne sert a rien d'ajouter une partie supplémentaire du corps à chaque séance sauf si tu veux freiner ta propre progression (mais c'est très concept quand même lol).

Le fullbody est ce qui te permettra de progresser le plus (à tout niveau), celui du site est franchement bien (3x/semaine, pas plus) https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

D'accord, je pense faire ça alors, merci beaucoup. Juste une petite question, donc un regime n'est pas vraiment utile ducoup ? Il faut simplement que je fasse gaffe a ce que je mange c'est bien ça ? Ah oui et c'est quoi le plus important dans l'alimentation quand on fait du sport ? Lipide,glucide ou protéines.
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Hello

Ne fais pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire.
Il faut que tu consommes 100 à 200 Kcal de moins que ta DEJ (qui elle te permets de rester à l'équilibre).

Les 3 sont importants mais dans un premier temps tu peux pour simplifier te concentrer sur le total caloriques et le total de protéines.

Tu ajusteras glucides et lipides par la suite.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Perte de Poids

Message par Praise Thod »

A la place de ce jeune homme je serai complètement perdu.d'abord on lui dit de perdre 10 kg puis ensuite qu'il va devoir prendre du poids.

Pour ma propre expérience sur Insanity, j'ai tenu un mois entier .c'est le programme qui m'a fait perdre mes premiers 10 kg, qui m'a aussi fait prendre conscience que je n'avais pas de condition physique ,que c'est que cardio et que tu ne gagnes aucun muscle, ou vraiment très peu. Même constat pour 2 collègues avec qui je m'entrainais. On en est surtout ressorti lessivé avec du poids rapidement perdu mais justement, trop rapide.ce n'est pas un rythme tenable dans la durée.

Je n'ai pas de conseils sur la diet n'ayant pas assez d'expérience mais commence un fullbody et tiens toi au même programme longtemps. Quelques mois au moins .

Il vaut mieux 3 séances bien sérieuses, ne pas les louper et les faire bien.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Salut, c'est vrai que je sais pas trop quoi faire, mais vous inquiétez pas vous parlez absolument pas dans le vent je prends note ^^ :D , pour vous situer environ sur ma routine, ce matin j'me suis levé a 7h du matin, j'ai mangé deux biscotte beurré avec une compote, j'ai pris une gellule de cafeine 200mg avec un thé vert (dites moi si c'est pas bien ce que je fais svp) et j'ai attendue environ 1h30 pour que mon corps digere, et ensuite j'ai fait le programme pure cardio de insanity (je compte quand même finir la semaine avec ce programme j'ai pas envie de l'arrêter en plein milieu) voilà

Apres j'peux te poser quelque question praise thod stp ? Tu avais quelle âge quand tu a fait insanity stp ? Tu étais normale ou en surpoids ? Et tu as perdu t'es 10kg en 1 mois ?
Merci pour vos tout vos retour sa fait plaisir icon10
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Perte de Poids

Message par Alexmuscleroad »

Pas de protéine dans ton petit déjeuner ca ne va pas.

Et ton programme je ne connais pas, mais un.bon programme de musculation c'est l'idéal.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Salut, c'est quoi les protéines qu'il y a dans mon petit dejeuner ? Vous voulez parler des oeufs brouillé ? Pourquoi il ne faut pas de protéines au petit dejeuner ?
Merci encore
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Perte de Poids

Message par Praise Thod »

J'étais en surpoids c'est sur 82kg pour 1m63.
Mais déjà habitué au vélo elliptique en séances longues.
J'avais 30 ans. Et oui 10/12 en 1 mois mais pas de prise de muscles donc je me suis retrouvé juste avoir moins de volume mais toujours gras pas musclé.

Termines ton programme , c'est quand même un accomplissement. Et même quand tu aura ton programme de muscu, tu peux garder par exemple la première séance d'insanity comme cardio intense , un jour dans la semaine.

Sur la photo je vois une base quand même au niveau des pecs, des épaules.

Tu as parlé plus haut de complexe. Sur cette photo il n'y a pas a complexer. Peut être une photo de profil?
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Ok merci beaucoup pour ses informations, ducoup au niveau de l'alimentation, vous avez fait une diète ou un regime je sais pas ? Ou vous avez simplement fait attention a manger correctement ? Désolé de vous embêter avec ça hein mais vous avez commencé a perdre du poids avec insanity au bout de combien de temps environ ? 2j ? 1semaine ?

Et oui je pense que je vais finir le programme quand même, peut importe si y'a des résultats ou non, ça sera une sorte d'accomplissement pour moi et peut-être que j'aurais un meilleur cardio à la fin, pour ceux qui est de photo, enfaite si vous voulez je complexe parce que je me compare trop au gens, j'aimerais clairemznt être musclé, barraqué, c'est faisable je dis pas le contraire mais sa demande de la volonté et de la patience surtout et ses ça que je n'ai clairement pas, je veux que tout me tombe devant, d'avoir des résultats en 1j limite ^^ et pour ceux qui est de la photo, vous voulez dire avec mon visage ou de côté ?
Merci encore pour vos réponses ?
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Perte de Poids

Message par Praise Thod »

Photo de côté parce que je m'attendais a un complexe style du bide mais selon tes dires c'est juste un complexe parce que pas musclé.

Si je n'ai donné de conseils de diet c'est parce que je ne suis pas un bon exemple. J'ai perdu 16 kg passant de 82 à 66 en 4 mois. Premier mois Insanity, 3 mois de full body.J'etais a 1600 calories, tout pesé, strict. Un coach m'a conseillé de manger plus ,environ 2000 . Ca a bien fonctionné j'ai même continuer a perdre 3kg. Mais j'ai manqué de patience voyant que les perfs montaient, le poids baissait alors que je mangeais beaucoup plus mais que rien n'évoluent au pecs physiquement, ben je suis passé rapidement a 2500. Mes perfs ont encore bien monté mais mon poids et mon bide encore plus. Je suis remonté a 72 kg, avec programme remis en question, doute sur la stratégie a adopter .

Tout ça pour dire que comme toi j'ai voulu tout faire trop vite. qu'il va falloir t'armer de patience .
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Ok ok, alors j'te pose une dernière petite question est après j'tembête plus ^^, au niveau de insanity, c'est au bout de combien de jour que tu as commencer a perdre du poids dans le mois, parce que sa fait 4j que j'ai commencé et mon poids est resté le même.

Je sais qu'on a pas tous la même morphologie et que le corps réagit pas de la même manière pour tout le monde ça je sais mais je voulais juste savoir au niveau de votre experience personnel, et oui il en faut de la patience malheureusement ^^ après si il y en avait pas, j'pense qu'on serait tous avec un corps d'apollon ^^ :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

quand on veut perdre du gras et se muscler, ça ne se compte pas en jours, mais en mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Praise Thod a écrit :
29 oct. 2020, 09:16
A la place de ce jeune homme je serai complètement perdu.d'abord on lui dit de perdre 10 kg puis ensuite qu'il va devoir prendre du poids.
Il n'avait pas précisé sa "diète" au départ et vu le titre du topic, c'est normal que les gens lui ai dit qu'il allait devoir perdre du poids vu qu'il est à pdc + 10. Il a ensuite précisé qu'il mangeait 700 calories par jour. Donc à partir de là, la perte de poids n'est plus à l'ordre du jour, le plus important étant de reprendre une alimentation normale pour éviter les problème de santé. La conséquence de cela (et non le but) va être qu'il va à un moment reprendre du poids avant de stagner puis de perdre à nouveau mais cette fois ci sans risque 1) pour sa santé 2) de reprendre le double de ce qu'il aura perdu.

Et encore une fois oublie insanity pour le moment, une activité physique si intense doit se faire quand on a assez de carburant, là tu ne manges pas assez pour vivre correctement et tu veux ajouter un programme (avec un cycle long en plus, donc contre productif). Donc oublie sauf si tu ne tiens pas à ta santé, dans ce cas là vas y.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Oui en effet, j'pense que pour tout ce travail que je compte faire ce comptera en mois ça fait pas de doute, mais pourtant Praise Thod a bien perdu 10kg en 1 mois, alors pourquoi pas moi non ?

Et pour insanity, quand je fais les séances, je suis pas a se point au bord de l'avc, certes au bout de 25-30mn je me permets de faire des pause de 1mn de temps en temps parce que je veux pas me mettre dans le rouge, sa veut bien dire que je peux supporter le programme non ?
Après la seance je suis effectivement épuisé mais pas au point a me mettre dans mon lit pendant 2h :mrgreen: ?

Je viens de regarder quelque topic au niveau de manger 800kl par jour, les gens disent qu'ils mourraient de faim si ils mangé que 800kl par jour, ils sont a environ 2500kl, la je comprends rien mdr, comment sa se fait que a mes 80kilos 1.69 mon corps ne me demande pas plus que 800kl, j'vous assure que quand je mange je creve pas la dalle après :/, genre là au niveau de mon repas

Ce matin: deux biscotte beurré et une compote
Midi: 150g de patate douce avec 2 tranche de jambon et demi et genre 30g de taboulet et clairement sa suffit mdr genre je meurt pas de faim, vous pensez que ça vient de parce qu'avant je manger comme un bizon ou de ma reduction de tout ceux qui est pas bon pour le ventre ou d'autre chose ou j'ai un verre solitaire qui habite dans mon estomac depuis 1 mois xD

Merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Bon ben t'as raison, je me suis trompé : continue à manger 800 kcal par jour et à faire insanity.

Bonne continuation (et puis bonne chance surtout)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Attendez, j'ai clairement pas dit que vous aviez tord hein, j'essaye simplement de comprendre pourquoi mon corps a ssimile facilement 800kl alord que je dois en manger 2700 de base, j'écoute vraiment tout vos conseils, mais ce que je comprends pas c'est ça quoi, comment ça se fait. Je vais pas me forcer a manger 1400kl en plus pour me peter le bide, apres si c'est clairement la bonne solution, alors je le ferai mais là c'est clairement me gaver à ce point je pense.

Vous savez pas d'ou pourrait provenir ce problème ?
Merci encore
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Hey !

Vas dans Google et tape "métabolisme basal"
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Perte de Poids

Message par Biske »

Le corps s'habitue et s'adapte tout simplement , ton corps est en mode famine et il est dans le rouge même si tu le sens pas à l'instant t . Fais ce qui a été dit plus haut par les anciens .
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Vato a écrit :
28 oct. 2020, 19:22
tu vas devoir recommencer petit à petit à manger normalemen
MelyIsHere a écrit :
29 oct. 2020, 12:56
Je vais pas me forcer a manger 1400kl en plus pour me peter le bide
Ouais c'est clair que t'écoutes nos conseils.

Je sais pas où tu vois un problème. On a tous un héritage et un patrimoine génétique qui date de plusieurs milliers d'années. Rares ont été les moments où l'homme a mangé correctement, donc le corps s'est adapté. Dès que les calories sont insuffisantes, la première chose qu'il fait c'est stocker sous forme de gras tout ce qu'il peut pour pouvoir s'en servir comme énergie. T'en es sans doute à ce stade (à cette différence près que contrairement à tes ancêtres, à part ton insanity, tu dois pas chasser, fuir, dormir peu ou pas, te défendre lutter contre le froid etc etc. Donc tu stockes mais tu consomme pas ce gras. Le stade suivant si tu continues cette sous alimentation, tu le trouveras en faisant la recherche suggérée par Cocokais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Perte de Poids

Message par pj »

A 800 Cal t'es en mode famine mais les 2700 Cal sont purement théoriques.

Mange correctement 3 repas par jour et fais du sport régulièrement : à ton âge ça suffit pour améliorer les choses.
Mais on compte en mois ou années, jamais en jours ou semaines.

Si tu veux optimiser :
sur le plan alimentaire : calcule exactement ce que tu manges en une semaine, fais une moyenne, crée un topic dans la section nutrition pour demander aux autres comment améliorer les choses.
sur le plan sportif : fais 2 ou 3 séances d'endurance fondamentale par semaine et 2 ou 3 séances de musculation. En laissant minimum 2 jours de repos par semaine.

Je reprécise aux autres qu'il désire intégrer la police plus tard, pas faire un concours de BB ou power.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

pj a écrit :
29 oct. 2020, 13:16
Je reprécise aux autres qu'il désire intégrer la police plus tard
Ouais donc en plus, il va falloir intégrer l'alcool dans la diète pour qu'il s'habitue.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Merci pour vos réponses (j'ai envoyé un message mais celui-ci c'est supprimé tout seule donc je reecrit tout ^^)

Ducoup je disais que je ne veux pas ressembler a popeye, mais simplement avoir une silhouette a mon goût, donc un minimum muscler mais pas trop non plus

Donc si je comprends bien, mon corps est dans le stade famine et stocke très facilement sans épuisé des réserves ? Donc faut que je mange plus, 2400kl c'est bien sur 2700kl ? Apres je suis pas là pour offenser qui que ce soit hein, j'essaye simplement d'avoir le maximum de réponses sur mon cas. Donc je vais poster sur le forum nutrition un nouveau topic pour avoir des conseils en plus sur mon cas niveau alimentation.

Pour ceux qui est de 3 seance cardio et 3 muscu, je trouve ça resonnable perso, ducoup pour le cardio est ce que je peut prendre 3 video ou une en particulier du programme insanity en guise de cardio ou c'est nul ? Faut que je change de video ? Et au niveau muscu, je prends du 14kg en haltere et au develloper couché je mets 45kg c'est assez ou pas du tout.
Encore merci pour vos réponses
Et pourquoi l'alcool xD ? Il picole beaucoup c'est ça ? ^^

Ah oui derniere choses, hier j'étais a 80.4 kl et là je me repese juste après le repas et chuis a 82kl ^^ y'a un probleme de balance ou c'est parce que j'ai mangé juste avant ducoup ça influe sur le resultat ou c'est mon estomac qui part en cacahouete
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

sans oublier les fruits et les légumes frais. manges suffisamment de protéines, de lipides et de fruits et légumes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Oui oui vous inquiétez pas, au niveau des fruits parcontre c'est un peu compliqué, j'aime pratiquement rien ^^ ducoup j'me suis mis a me forcer a manger des pommes, j'espere que c'est suffisant et banane aussi mais ça j'aimais de base. Bon ducoup je pense me mettre vraiment beaucoup de légumes dans mon assiette, comme ça, ça compensera un peu avec le faite que je mange pas beaucoup,

Y'aurai t'il moyen qu'un d'entre vous me fasse un exemple d'une journée de repas normal s'il vous plaît ? Par exemple vous me dites le matin, midi et soir, ah oui et j'aimerai aussi savoir un truc que beaucoup de gens que contredise a ce sujet, le petit-déjeuner est réellement utile ou ses faux ? Car je me suis mits au petit-déjeuner depuis pas longtemps ce que je faisais pas avant, et en tappant lipide sur internet, je tombe sur oeuf, poisson, ect... sa veut dire que protéines et lipide c'est la même chose ou pas dutout ?
Merci encore
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Hello,

Comme déjé indiqué va dans la rubrique nutrition, il y a de la lecture.

icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Ne confonds pas légumes et légumineuses.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Non non, moi je parle des haricots, lentilles, petits poids, c'est bien ça qu'il faut ? Et je viens de poster sur le forum nutrition j'espère avoir de l'aide parce que le mode famine me fait un peu peur j'dois vous l'avouer ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

apparemment tu ne sais pas ce qu'est un fruit ni un légume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Bon cincerement je vais vous dire les choses, au lieu de dire que je ne sais pas ce que sais un fruit et un légumes, soyez un minimum intelligent et rectifier moi, c'est hallucinant de vouloir rabaisser les gens comme ça. Vous me dites, "non la banane n'est pas un fruit ou la pomme, non la lentille n'est pas un légumes ou les haricots" parce que clairement dire "tu ne sais pas ce que c'est un fruit et un legume" bah sa apporte quoi a la discussion sincèrement ??? Bah rien donc soit vous dites des choses utiles ou soit clairement abstenez-vous mdr

Chuis là pour chercher des solutions pas pour me dire que je sais pas ce qu'est un légumes ou un fruit, et même si c'est la base de savoir ça, j'ai pas fait attention sur le coup, les erreurs sont humaines
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Ah oui je viens ducoup de regarder, donc les légumineuses, c'est les haricots, lentille ect... et légumes c'est choux-fleurs tomates ect... ok pour moi les légumes c'etait clairement les haricots ect... fin pour moi y'avais seulement qu'une catégorie, vous m'avez appris quelque chose, faut pas aller bien loin :/, ducoup il faut manger donc beaucoup de légumes c'est bien ça si je me trompe pas ?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de Poids

Message par pierre176 »

la tomate n'est pas un légume :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

"Un fruit" xD encore trompé, pourtant dans la liste des légumes y'avais la tomate ^^ icon5
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Perte de Poids

Message par Biske »

Mec je comprends pas toute cette prise de tête , pousse et mange bien et t'auras des résultats sans t'en rendre compte
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Ah oui, j'ai une autre petite question si possible, est-ce possible de prendre du poids en faisant du cardio, parce que je me suis peser hier j'étais a 80.4 et là du jour au lendemain je suis a 80.8 ^^, je sais que c'est pas bien de se peser tout les jours mais je voulais simplement voir.

Ducoup voilà je me posait cette question si c'était possible ou que ça vient d'autre part (re tiens juste a rappeler que je pense pas que ça vient de mon alimentation car je mange convenablement fin pas excessivement) merci encore
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Tu te poses trop de questions ... ou pas les bonnes...

Arrete de te peser tous les jours-
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

car je mange convenablement fin pas excessivement) merci encore
non, tu es en carence et ton corps stocke à cause du manque. mange convenablement comme je t'ai dit et entraine toi. il y a une rubrique nutrition et entrainement sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MelyIsHere
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 11:53

Re: Perte de Poids

Message par MelyIsHere »

Oui oui escuser moi j'ai oublié de préciser mais j'ai refait un teste pour voir combien il me fallait niveau calorie pour une journée, et il me donne un total de 2050kl avec l'application Yazio, je sais pas si c'est fiable mais je l'espère, ducoup j'essaye de reprendre une alimentation normale en mangeant 1700kl, vous pensez que c'est bien ou pas du tout, et une autre question.

Vous pensez que je devrais me faire un mcdo ou un truc assez gourmand pour remettre mon corps en marche ? Histoire de le booster sur le coup pour remettre mon metabolisme d'alimentation en marche ? Ou c'est pas une bonne idée et il faut y'aller molo molo, parce que j'ai vite fait regarder a droite et a gauche et apparemment pour remettre son metabolisme en marche quand il est en mode famine, il suffit de lui donner a manger une journée un bon repas gourmand et il se remet en marche et par la suite manger sainement ? Une fois de plus je sais pas si c'est fiable ^^
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Dernier essai, après j'abandonne.

Remonte petit à petit les Kcal, pas d'un seul coup.
Le mac do ne sert à rien, sauf si ça te fait plaisir.

Et les DEJ données par les applications ne sont qu'estimatives. Tu te cales dessus et tu ajustes petit à petit au bout de plusieurs semaines.

Bref.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de Poids

Message par cocokais »

Fais gaffe un modo risque de passer :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre