Sculper son corps

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Sculper son corps

Message par sansnom »

Bonjour, je voudrais avoir des avis expérimentés sur le programme que je me suis créer.

Déjà, il faut savoir que j'ai perdu 40kg en 1 an, je travaillais dans un secteur physiquement intense, et j'ai perdu, sans même le faire exprès pendant les 6 premiers mois :lol:

Enfin bref, maintenant je reprends mes études et donc le sport pour garder les résultats obtenue.

Cependant, j'ai pris 6kg en 2 mois, alors que je ne mange pas beaucoup, et même si j'ai pris beaucoup de muscle... Je sens que j'ai pris du bide, et ça me fait chier...

Donc, je me suis concocter un régime de séche lente si je puis dire, ce régime je vais tenter de le garder assez longtemps (jusqu'à résultat)
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Premièrement, fêtard que je suis et ce sera le plus dure, j'arrête l'alcool ou du moins, je bois le moins possible.

Ensuite, mon menu se divise en 2, les jours de la semaine où je vais à la salle, et les jours où je n'y vais pas.
Avec des exceptions macro le week end, mais plus ou moins la même quantité de calories.



Sport pas sport


Petit déjeuner

200g lentilles 200g lentilles
3 tomates 3 tomates
1 mozza 1 mozza
1 yaourt +1 yaourt
+ 30g prot oeuf +30g prot oeuf
Avec confiture Avec confiture
(900 kcal)


Midi
250g lentilles 250g lentilles
2 yaourt +2 yaourt
+ 30g prot oeuf +30g prot oeuf
Avec confiture Avec confiture
(500 kcal)


30min avant la salle
5g créatine eau

Juste après la salle
30g whey dans fb 0%
(100 kcal)

Diner
Laitue Laitue
+1 Yaourt +1 Yaourt




135 g prot
+5g créatine
20g lipides
70g glucides
33g fibres

Entre 1500 et 1600kcal par jour
(Avec des inversions fb0% et yaourt en fonction de mon envie et de la praticité)
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Je pèse 86kg pour 1m82 actuellement.

Et niveau entraînement, je vais à la salle 3 fois par semaine (minimum 2 fois), en alternant avec les jours de repos.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Sculper son corps

Message par Biske »

Salut , Félicitations pour ta reprise en main .
J'ai juste vu un truc qui m'a fait tiqué , mais 5g de créatine avant la salle est à bannir absolument . Je t'invite à lire la rubrique du site dédié à ça
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Merci de ta réponse si rapide Je voulais aussi poster mon programme d'exercices, mais le serveur rencontre des soucis.à chaque fois ( je crois que mes réponses sont trop longues)....
Pourtant, j'ai vue sur plusieurs forums notamment ici, que la.créatine aidait les execrices intenses et courtes (je fais des series de 10).

Bon, j'ai plus qu'à aller voir ce que tu m'as dit.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sculper son corps

Message par yam57 »

salut, il ne faut pas faire de régime. si tu es en surpoids, tu diminue progressivement les calories. apparemment, tu fais le yoyo avec ton poids. les régimes en sont la cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Salut, merci de ta réponse.
En soit, prendre de la masse ne me déranges pas, j'aimerais juste sculpter, sécher si tu préfère.
Excuses moi. Je me suis mal exprimé.

Actuellement j'en suis à plus ou moins 2000kcal par jour, je compte surtout me supplémenter en protéine, et réguler mes apports de calories vers moins de glucide et moins de lipides. Je ne fais pas un régime beaucoup plus pauvre que ce que je mange actuellement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sculper son corps

Message par yam57 »

as tu besoin de plus de protéines ? je ne pense pas. apparemment tes apports en protéines sont essentiellement sous forme de poudre. il faut arrêter ça. la poudre, c'est du dépannage, quand on ne peut pas faire autrement. et 1500 calories ce n'est pas assez. tu es bien pari pour faire le yoyo encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Sculper son corps

Message par Biske »

La créatine peut t'aider à progresser effectivement mais pas à ton niveau encore et encore moins avec la façon dont tu la prends . L'idéal c'est prendre entre 3-5g et les répartir sur la journée
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sculper son corps

Message par yam57 »

aucun supplément de peut aider pour de tels objectifs. il faut une alimentation adaptée à nos besoins et non un régime hypocalorique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Merci pour vos réponses bisk et yam57 icon10

Ok, je coupe les compléments, mais ça suppose de manger plus pour rattraper les protéines manquant, et au final, ça me ferait manger plus qu'actuellement.

Et comme j'avais dit, je mange aux environs des 2000kcal, équilibré.... Le seul point noir est que je mange plus le soir que le midi, mis à part ça, je ne comprends pas comment mon corps peut s'engraisser malgré tout le sport que je fais.

D'où l'idée des whey et protéines d'oeuf, pour inverser les parts de stockage/dépenses. Autant stocker les glucides et les lipides est simple pour le corps, autant pour les protéines, c'est plus compliqué, donc je me dis qu'au pire, avec cette alimentation, je ne prendrais pas de gras, donc, ça devrait me sécher.

Donc, j'enlève la créatine, si ça ne m'est pas utile, autant ne pas en acheter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sculper son corps

Message par yam57 »

les aliments sous forme liquide, comme les whey ou autres protéines ou qlucides, peuvent provoquer une montée d'insuline à cause de l'assimilation rapide. si tu prends du gras, c'est surement que ce que tu manges ne te convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sansnom
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:33

Re: Sculper son corps

Message par sansnom »

Maintenant je me pose encore plus de questions que j'ai de réponse par rapport à ce matin :shock: :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sculper son corps

Message par yam57 »

c'est simple: manges normalement avec des vrais aliments. calcules tes apports caloriques en maintenance. si tu es en surpoids, diminue très progressivement. évites les régimes hypocaloriques qui te feront faire le yoyo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre