Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Monsieur Moyen
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2020, 13:33

Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Message par Monsieur Moyen »

Bonjour à tous comme expliqué dans le titre j'ai un gros retard au niveau des fessiers mais mes ischios et mes quadriceps sont assez développés. Par contre mes fessier eux sont quasi inexistants. Je voulais donc savoir si je pouvais arrêter de travailler mes jambes pendant un certain temps pour faire des séances exclusives aux fessiers. Si je peux rattraper ce retard sans travailler mes jambes et uniquement les fessiers.

Je me pose cette question car je me suis rendus compte que quand on travail uniquement les pectoraux sans faire le dos on ne progresse pas. C'est un peu le même phénomène pour les quadriq et les ischios et les bras. J'en ai conclus qu'il fallait travailler tous les muscles dans leur ensemble. Mais la mes jambes se sont développées sans mes fessiers. Je veux donc savoir si les fessiers répondent aussi a ce rapport agoniste antagonistes des bras des pec et des jambes. Où alors je pouvait les muscler de manière individuel pour rattraper le gros retard que j'ai.

Merci pour votre réponse
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Message par Alexmuscleroad »

L'hypertrophie est un processus local. Si tu ne travail que tes fessiers , ils se développerons et le reste non, sauf par sollicitation indirecte.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Monsieur Moyen
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2020, 13:33

Re: Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Message par Monsieur Moyen »

ok très bien merci pour ta réponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Message par yam57 »

tu peux très bien entrainer les fessiers et les ischios sans arrêter l’entrainement des jambes en général.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Monsieur Moyen
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2020, 13:33

Re: Entraînements jambes_ gros retard au niveau des fessiers

Message par Monsieur Moyen »

Oui je vais faire ça mais je vais modifier mon entrainement en mettant l'accent sur les fessiers
Répondre