besoin de conseils svp

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
nilivanilli
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2020, 18:35

besoin de conseils svp

Message par nilivanilli »

bonjour!

je débute la musculation depuis 2 mois après 7 ans d'anorexie.

ça fait environ 1 an que j'ai des oedèmes liés à une dénutrition, ce qui m'a poussé au départ car je n'avais pas le choix, à faire de la musculation pour me muscler et ainsi faire disparaître les oedèmes
depuis deux mois que j'ai débuté, j'aime vraiment beaucoup la muscu et j'aimerais vraiment avoir un physique très musclé

seulement voilà, je suis en push pull leg (2 fois par semaine, 6 entrainements d'environ 1h10-1h15 par jour sauf le dimanche)
et je n'évolue pas du tout, au départ je voyais la flotte qui partait un peu, mais ça s'est très vite arrêté. je n'arrive pas du tout à progresser niveau charges, mon physique ne bouge pas. je me donne vraiment à fond pendant les séances, je porte le plus lourd possible jusqu'à l'échec musculaire, je commence par 10 mins de cardio tranquille, puis après ma séance de muscu (environ 50 mins) j'ajoute 15-20 mins de cardio en hiit sur tapis, elliptique, vélo d'appart ou mouvement style burpees, fentes plyo etc. je fais tous les jours 10 000 à 15 000 pas par jour, ça compte quand même un peu sur la dépense énergétique.

niveau alimentation je pense que c'est encore assez faible. je suis à 1700 kcal/jour, je vérifie tous mes maccros et besoins caloriques sur myfitness pal, généralement je suis en déficit calorique, il me manque des glucides et j'arrive toujours à un niveau faible de lipides (20 gr au lieu des 80 gr qu'ils recommandent) en fonction de mon activité physique et objectif, seulement c'est compliqué de manger plus, après 7 ans d'anorexie c'est compliqué niveau estomac

selon vous, y a t'il des choses à changer? si oui, quels seraient vos conseils? est ce normal de ne pas progresser après 2 mois?