Entrainement intensif de boxe vs Musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Entrainement intensif de boxe vs Musculation

Message par zarathoustra »

Bonjour,

j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela!

Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour?

Je pose la question de facon un peu brute/naive,
j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements...

Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement :
- sa Force
- sa Résistance
- son Endurance

A priori les 3?
Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids?
( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...)

Et surtout ma question principale : Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois par jours!?
Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation.

Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Entrainement intensif de boxe vs Musculation

Message par ColMoutarde »

Salut,
zarathoustra a écrit :
11 oct. 2020, 23:25
quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois par jours!?
Ton corps n'aura pas le temps de se reposer. Tu progresseras moins vite et tu auras plus de chance de te blesser.
La récup est importante mais si tu as 30 ans de pratique, ton corps n'aura pas besoin de récupérer comme un gamin de 20 ans qui se lance dans la muscu. Donc à voir selon ton expérience et l'intensité de tes séances.
zarathoustra a écrit :
11 oct. 2020, 23:25
Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement :
Tout dépend du type d'entrainement. Si tu passes ta séance en sparring tu ne risques pas de prendre en masse.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre