Début difficile

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LeMax
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2020, 16:29

Début difficile

Message par LeMax »

Bonjour à vous, je m'appelle Maxence, j'ai 16 ans et je souhaiterais avoir un peut d'aide pour faire un programme de musculation. Je m'y connais que très peut en musculation et je compte sur vous pour m'aider.
J'ai une petite sale chez moi, avec une chaise romaine, un ramer (qui ne fonctionne plu :D s) et divers machines (je ne connais pas les noms). J'ai donc pour objectif : prendre au moins 5 kg voir plus, de grandir d'au moins 5 à 10 cm, de prendre beaucoup de bras (épaules, bras, avant bras) et des jambes. Avoir un dos plus solide. Et les abdominaux ne sont pas une priorité. Avoir des conseils sur ce que je dois manger (et aussi une réponse à cette question : Est-ce que les produits comme sur certains sites, comme des gélules, complètements alimentaires,... sont conseillés et si c'est le cas, que prendre et à quel dose ?)
Voici quelques informations qui pourrait vous aidez globalement :
J'ai 16 ans.
Je fait 1m69.
Je pèse 49kg.
Je dort 8h-9h par nuit.
Je ne bois et ne me drogue pas.
Je n'ai pas de problèmes médicaux.
J'ai juste des pieds plats et donc une paire de semelle orthopédique. (Et une jambe légèrement plus grande que l'autre).
Voilà je pense que ça devrait le faire, je suis parfaitement motivé mais totalement perdu. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, merci.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Début difficile

Message par ColMoutarde »

Salut,

C'est cool d'avoir une chaise pour commencer. Je te conseillerais de commencer par des exercices basiques :

- Tractions pronation
- Dips (sur banc ou avec ta chaise romaine)
- Pompes
- Squats
- Crunch ou autres exos pour abdos

Renseignes toi sur la façon de réaliser ces exercices pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et pour éviter les blessures.

Si tu as des questions regardes ce site. Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

Oublie ces conneries de suppléments alimentaires pour le moment. C'est que du marketing. Tu n'en as pas besoin et tu vas dépenser ton argent pour rien. En s'alimentant correctement avec de bons aliments, tu auras toutes les vitamines et nutriments nécessaires à ta prise de masse.

Prends le temps de bien lire le site qui se trouve au dessus et apprends par toi-même. Rien de mieux pour progresser icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre