(Re)prise en main - #covidrévélateur

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kdep82
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 15:48

(Re)prise en main - #covidrévélateur

Message par kdep82 »

Bonjour à tous

Voilà j'ai bientôt 23 ans (putain déjà), j'ai jamais été "sportif" à proprement dit mais je pratique assez régulièrement du vélo, de la course à pied, j'ai fait un peu de karaté plus jeune et du tennis au lycée.

Dans un contexte d'études à l'étranger suite à une double réorientation en france, j'ai eu aussi quelques paramètres personnels qui ont fait que je me suis un peu perdu et surtout refermé sur moi meme. J'ai eu une activité sportive moyennement régulière mais loin d'être suffisante surtout pour mon age, bref.

Le confinement a été une catastrophe pourmoi qui l'ai vecu dans l'absolue solitude, stressé sur la suite du covid (ma mere l'a attrapé aussi ça a pas aidé), la malbouffe et bien sur sans activité physique. Bilan des courses apres une consult chez le toubib j'ai eu un choc je suis monté à 80 kg pour 1m80 , j'ai eu de jolies vergetures sur mes poignées d'amour adorées que j'ai depuis toujours.
Durant l'été, j'ai pu rétablir ma grande carence en vitamine D (qui pour le coup à certainement un effet sur mon malêtre durant plus de deux ans) , j'ai fait pas mal de vélo en extérieur notamment, j'ai marché beaucoup notamment en allant au boulot étudiant ; je suis tombé à 75 kg en mangeant un peu moins et mieux sans trop forcer. Comme dirait mon père j'ai fondu. Je crois que je dois être à 22.6 d'imc donc je pourrais me dire je suis bien affaire close juste fait pas de connerie.
Mais cette expérience m'a fait pas mal réfléchir, ce que je suis et ce que je veux, il en ressort que je trouve mon bas du corps trop volumineux par rapport au haut ou plutôt le haut trop faible par rapport au bas. Je pense pas avoir tant que ça de masse grasse j'ai relevé surtout au niveau des fesses, je pense que je pourrai pas perdre de taille de pantalon de toute manière et que tout le travail à fournir doit être pour développer le haut.

Pour être honnête je suis pas préssé j'aimerais bien faire un petit objectif sur un an mais j'ai besoin de savoir ce que je fais, de suivre des instructions car y'a tellement d'infos de nos jours sur le net qu'on s'en perd..
Je vais prendre un coach pour bien apprendre les mouvements et m'accompagner éventuellement sur la diet, seulement j'aimerais savoir vos avis , est ce que je peux me dire que je base mon programme sur le upper body uniquement et éventuellement les fesses pour pas avoir des cuisses giga xxl?

En terme d'entrainement haut du corps j'ai vu un qui me plait bien et qui me fait pas peur entre guillemets :
DC / tirage dos horiz / dev incliné haltere / tirage vertical /elev lat /triceps barre front /biceps curl

Enfin et c'est un sujet important, la diet j'ai jamais compté quoi que ce soit, ma dej serait d'apres mes calcul sur les formules du net environ 2400 kcal donc je devrai monter vers 2700 ?? Ca m'arrangerait si vous avez un lien à me filer pour une diet minimaliste pas trop compliqué car étant étudiant je sais que je vais devoir préparer le dimanche pour la semaine et la jouer organisation.

Voilà j'essaie de joindre quelques photos si vous avez un conseil n'hésitez surtout pas svp !!
Fichiers joints
IMG_4286_censored.jpg
IMG_4286_censored.jpg (75.29 Kio) Vu 1473 fois
IMG_4281_censored (3).jpg
IMG_4281_censored (3).jpg (60.02 Kio) Vu 1473 fois
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: (Re)prise en main - #covidrévélateur

Message par cocokais »

Hello et bienvenue

Tu trouveras dans ma signature différents programmes, le plus important est de connaitre le nombre de jours d'entrainement que tu peux consacrer (2, 3, 4 ou 5 ...).

Concernant la diète, tiens un article que je trouve sympa

https://www.musculaction.com/suivre-die ... arents.htm
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: (Re)prise en main - #covidrévélateur

Message par patrick »

j'ai bientôt 23 ans (putain déjà)
Bon sang ! Encore un vioque ! Ce forum est interdit aux plus de 21 ans ! :lol:

NB : la musculation, c'est tout le corps
Répondre