UN NOUVEAU DEPART...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Bonjour à tous, et merci d'avance à tous ceux qui liront/répondront à mon message...

Je fais essayer de faire bref et d'aller droit au but...

Je me présente, je m'appelle Mustafa j'ai 37 ans, je suis de Lille...

Il y a 2 ans en 2018 J'étais en situation de quasi obésité, je pesais 132 kg... Suite à des soucis personnels, j'ai eu un déclic et me suis lancé à corps perdu dans le jogging, j'ai ainsi perdu plus de 50 kg en un an, c'est à ce moment précis à la rentrée 2019 comme beaucoup d'autres que j'ai passé la porte d'un club de sport (Basic Fit) car j'avais perdu en tonicité surtout au niveau de la peau... Ce n'était pas ma première tentative mais j'etais sérieusement motivé cette fois-ci, depuis je n'ai pas lâché et j'ai commencé à voir des "petits résultats" malgré des performances encore minimes, mais surtout je me suis pris de passion et d'assiduité pour la musculation et le bodybuilding au point de nourrir un vieux rêve, celui d'acquérir un physique de compétiteur d'ici 4 ou 5 ans, je ne dis pas forcément que je veux tenter la competition mais atteindre un niveau compétiteur, je fais actuellement 1m89 pour environ 85/89 kg en fonction de mon activité physique du jour...

Les clubs sont malheureusement fermés chez moi, mais d'habitude je m'entraîne 5/6 fois par semaine et j'alterne avec du running/marche tous les deux jours pour le cardio. Idéalement mon objectif à long terme serait d'être à 100/105 kg sec à 42 ans, l'important étant de garder une belle ligne, être gros pour être gros ne m'intéresse pas.

Pensez-vous que cela est possible? 37 ans ce n'est pas trop vieux pour se lancer dans cette aventure? Pour le moment je suis autodidacte je m'entraîne seul et je ne fais pas de diète, mais c'est quelque chose que je prépare pour janvier prochain avec l'aide j'espère de mon médecin du sport...

Pour illustrer mes propos voici deux photos "Avant/Après" à quasiment 2 ans d'intervalle la dernière datant de vendredi 2 dernier, dites-moi ce que vous en pensez, tout bon conseil est bon à prendre...

Au plaisir de vous lire...
9 Octobre 2018
9 Octobre 2018
10826.jpg (87.35 Kio) Vu 5892 fois
2 Octobre 2020
2 Octobre 2020
5522.JPG (49.62 Kio) Vu 5892 fois
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par patrick »

Bonjour Mustapha

Apparemment, tu as fait le plus dur :) Tu as même la chance d'être encore assez jeune pour ne pas avoir la peau distendue. Plutôt que des conseils, on ne peut que t'encourager à continuer. Tu n'est certainement pas trop vieux : il suffit d'aller voir les seniors dans les concours de BB, certains concourent bien après 70 ans.

Bonne continuation

NB : tu peux améliore un point -> le sourire :wink:
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Jean34 »

Heu... ben la première chose qui me vient à l'esprit, et la seule valable, c'est, un grand bravo. Chapeau la transformation ! Tu dois avoir un mental d'acier.
Comme dit plus haut : continue. Une prise de masse lente et maîtrisée.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Ronel »

Juste un grand bravo à toi pour ton courage et ta détermination!!!
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Jean34 a écrit :
05 oct. 2020, 16:09
Heu... ben la première chose qui me vient à l'esprit, et la seule valable, c'est, un grand bravo. Chapeau la transformation ! Tu dois avoir un mental d'acier.
Comme dit plus haut : continue. Une prise de masse lente et maîtrisée.
Merci c'est gentil, ça me fait bizarre de lire que j'ai un "mental d'acier"... Je vais essayer de me préparer une bonne diète qui me correspondra, même si beaucoup de termes techniques restent encore un mystère pour moi :-s Mais c'est comme le reste ça s'apprend au fur et à mesure, j'en parlerai à mon médecin du sport lors de mon prochain rendez-vous en Novembre...

Merci encore à toi ;-)
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Ronel a écrit :
05 oct. 2020, 16:57
Juste un grand bravo à toi pour ton courage et ta détermination!!!
Merci toi pour tes encouragements tu n'imagines pas à quel point ça me donne la niaque! Hâte de retrouver enfin la salle de gym...
Je continuerai de donner des nouvelles de mon évolution physique sur les futurs mois/années si ça peut vous tous intéresser ;-)
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Uhtred »

Abuse la transformation même moi qui pesait que 90 et suis descendu à 66 j'ai la peau en bas qui est distendue...
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

patrick a écrit :
05 oct. 2020, 15:39
Bonjour Mustapha

Apparemment, tu as fait le plus dur :) Tu as même la chance d'être encore assez jeune pour ne pas avoir la peau distendue. Plutôt que des conseils, on ne peut que t'encourager à continuer. Tu n'est certainement pas trop vieux : il suffit d'aller voir les seniors dans les concours de BB, certains concourent bien après 70 ans.

Bonne continuation

NB : tu peux améliore un point -> le sourire :wink:
J'avais écrit un premier message, mais il n'est pas passé visiblement...

Je te disais un grand merci pour tes encouragements, j'avais un peu peur qu'on se moque de moi par rapport à mon objectif et par rapport à mon âge...

Pour la peau distendue j'en ai au niveau du nombril, c'est juste que ça ne se voit pas trop sur ma photo, mais quand je fais des pompes ça tombe malheureusement bien, mais j'ai pu limiter la casse au niveau cuisses et fessier grâce au squat...

Pour l'âge ensuite, j'ai toujours pensé que derrière les compétiteurs quadras, quinquas et au delà, il y a des décennies de pratique, qu'ils ont débuté jeune et exploité à fond leur vingtaine ou trentaine pour construire leur physiques, mais j'ai un immense respect pour cette catégorie d'athlètes, ils sont une véritable inspiration pour moi.

Comptes sur moi pour ne rien lâcher de mon objectif ;-)
Encore merci.
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Tushy a écrit :
05 oct. 2020, 17:24
Abuse la transformation même moi qui pesait que 90 et suis descendu à 66 j'ai la peau en bas qui est distendue...
Salut!

Si c'est toi en photo, honnêtement tu t'en sors bien mec ;-) Tu sembles faire de bonnes charges en squat, normalement le volume musculaire devrait un peu combler les "vides" non? Après moi je bosse beaucoup mes jambes et surtout mes cuisses du coup j'ai pris 5 cm en un an...
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Uhtred »

Ouais je sais pas faudrait que j'arrive à faire gonfler les abdos tout en bas mais c'est très dur même quand j'étais en sèche j'avais encore un peu peau en bas du bide, après c'est peut être normal je sais pas lol
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Tushy a écrit :
05 oct. 2020, 17:52
Ouais je sais pas faudrait que j'arrive à faire gonfler les abdos tout en bas mais c'est très dur même quand j'étais en sèche j'avais encore un peu peau en bas du bide, après c'est peut être normal je sais pas lol
Le problème aussi, c'est que la peau c'est comme un élastique, si on a trop tiré dessus, bah ça reprend plus sa place comme avant...
J'ai bêtement cru qu'en faisant du cardio et des abdos dans tous les sens comme un acharné, tout allait revenir en place... Bah non! lol
Après je ne me plains pas, je suis content d'avoir une belle ligne et des abdos saillants, c'est juste que c'est frustrant d'avoir de les avoir dessinés en haut mais pas en bas, mais la moitié c'est toujours mieux que rien hein!

Et puis j'ai la chance d'avoir réussi à inverser la fatalité avant qu'il ne soit trop tard donc je relativise, finalement un peu de peau pendante et quelques vergetures me paraissent moins grave quand je vois d'où je suis parti...
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Uhtred »

Tu as une shape tres propre je trouve tu peux être fier de toi et ce n'est que le début 👌
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Tushy a écrit :
05 oct. 2020, 18:32
Tu as une shape tres propre je trouve tu peux être fier de toi et ce n'est que le début 👌
C'est gentil mec,

Je ne sais pas trop, j'ai un rêve, un objectif et je vais tout faire pour m'y tenir, c'est bizarre parce que quand j'ai envoyé mon post ce matin, je me disais que tout le monde allait se foutre de moi en se disant "regarde ce kéké qui pense devenir à culto 40 ans..." du coup les messages d'encouragement m'ont super étonné et énormément fait plaisir, j'ai plus que jamais la rage de l'entraînement mais le temps est long avant la réouverture des salles, je compense donc avec les moyens du bord, mais j'ai juste hâte de retrouver le banc pour le Développé couché et la barre de traction et maîtriser enfin le geste! lol
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Un bon courage à tous ceux qui comme moi n'ont plus la possibilité d'aller en club, je me débrouille chez moi comme je peux, Voici une photos qui date de hier 9 Avril, je m'entraîne au poids de corps et avec quelques haltères achetées d'occasion, pas encore de diète de prise de masse, j'attends la réouverture des clubs, mais toujours mon objectif d'un niveau culto d'ici 5/6 ans...
Avril 2021.jpg
Avril 2021.jpg (11.46 Kio) Vu 5106 fois
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par cocokais »

Hello franchement pas mal !
Quel est ton programme à la maison ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

cocokais a écrit :
12 avr. 2021, 06:47
Hello franchement pas mal !
Quel est ton programme à la maison ?
Salut!

Merci pour le compliment :wink:

Alors je m'entraîne 5 jours sur 7, le Lundi c'est généralement épaules ,triceps et biceps, je travaille en 10/10 (10 séries de 10 reps) avec actuellement des haltères de 18 Kg...

Par exemple aujourd'hui j'ai fait:

-élévations latérale (10/10)
-développé haltères (10/10)
-curl haltères (10/10)
-dips sur chaises (10/60)

Avec une pause de 2/3 minutes environs entre chaque série.

Je fais aussi des pompes tous les jours dès le réveil, et du jogging entre autre.

Bon après je me suis toujours entraîné seul et de façon plus ou moins improvisé, donc je ne sais pas toujours si ce que je fais est la bonne méthode, mais bon ça donne quand même des petits résultats quand on voit d'où je suis parti et ma dernière photo postée, et puis j'ai clairement gagné en force, quand j'ai débuté en Janvier, mes haltères étaient à 12 Kg, mais j'attends clairement la réouverture des club pour continuer ma progression et ENFIN débuter mon programme de prise de masse...
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

GreenBook a écrit :
12 avr. 2021, 19:49
Belle Shape!!! 💪
Bonsoir et Merci Beaucoup!

La route est encore longue pour moi, mais grâce à vos encouragements je sais que je n'ai pas fait tout ça en vain, ça me motive chaque jour encore plus à ne rien lâcher de mon objectif final, vivement la reprise en club! :wink:
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Camaris »

Tiens, un ch'ti. Bienvenue :D

Au top ta transformation ! :o
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Camaris a écrit :
12 avr. 2021, 21:41
Tiens, un ch'ti. Bienvenue :D

Au top ta transformation ! :o
Et Ouais Biloute! Né et élevé dans le Ch'Nord!!!!

Merci pour le compliment, franchement ça fait plaisir! :wink:
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par Giovanni42 »

Super transformation, tu peux être fier de toi.
Courage pour tes objectifs, les salles réouvriront bientôt, j'en suis sûr que c'est la fin.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Giovanni42 a écrit :
12 avr. 2021, 22:43
Super transformation, tu peux être fier de toi.
Courage pour tes objectifs, les salles réouvriront bientôt, j'en suis sûr que c'est la fin.
Merci Mec :wink:
Et que Dieu t'entende, parce que depuis Janvier franchement c'est long! :(
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Avatar du membre
BURAKUSAN
Messages : 13
Enregistré le : 04 oct. 2020, 23:08
Localisation : LILLE

Re: UN NOUVEAU DEPART...

Message par BURAKUSAN »

Bonjour à tous, pour ceux qui me suivent encore voilà le résultat de ma dernière évolution, Je suis actuellement à 102 kg pour 1m89, il y a encore beaucoup de travail devant moi, mais je m'accroche à mon objectif...

Je souhaiterai aussi correspondre avec Coach ou Culto pro sympa qui accepterai de me conseiller gratuitement sur des questions de diète et d'entraînement...

Bonne Année et rendez-vous dans 6/7 mois pour la prochaine évolution...
02 Janvier 2022.jpg
02 Janvier 2022.jpg (40.61 Kio) Vu 3629 fois
Pour être "Remarqué", il faut être "Remarquable"...
Répondre