Quel programme choisir après plusieurs mois de muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Florioss
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2020, 18:16

Quel programme choisir après plusieurs mois de muscu

Message par Florioss »

Bonjour, j'ai commencé la musculation vers début mai, et j'ai commencé directement en split, j'ai pris 5/6 kilos depuis mais je me demande si passer en full body ne serait pas une meilleure idée sachant que je débute encore et donc qu'avoir une fréquence plus élevée au détriment de l'intensité serait mieux. Je ne suis pas encore franchement bon (niveau poids) sur la pluspart des exos d'ailleurs.

Voici mon split :

Lundi : Dos/Lombaires
Mercredi : Pecs/BIceps
Vendredi : Épaules/Trapèzes/Triceps
Dimanche : Jambes/Mollets

En verité je sais pas ce qui pourrait être le mieux pour ma croissance musculaire car j'ai fait un tas de recherches et certains disent que 1 entrainement par muscle par semaine suffit et d'autres non. (Je précise que mon but est de prendre de la masse).
Merci de m'éclairer :D .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel programme choisir après plusieurs mois de muscu

Message par Vato »

Salut,

Tu peux lire les liens de ma signature en commençant par les deux derniers et ça te confirmeras qu'un cycle court (une fréquence de travail plus importante) est mieux. Je ne comprends pas pourquoi ça serait au détriment de l’intensité par contre ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Florioss
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2020, 18:16

Re: Quel programme choisir après plusieurs mois de muscu

Message par Florioss »

Quand je disais au détriment de l'intensité c'est du sens ou, logiquement je ferais donc moins d'exos par muscle, mais si je me pousse à fond l'intensité sera le même voir supérieure.
Merci je vais regarder ça.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel programme choisir après plusieurs mois de muscu

Message par Vato »

Ben là tu peux lire la citation de ma signature :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre