Besoin de conseils !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Otman91
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2020, 15:51

Besoin de conseils !

Message par Otman91 »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Otman, j'ai 31 ans. Je mesure 1.80m et je pèse 150kg.
J'avais perdu 40kg il y a 2ans de cela mais je les ai repris il y a peu. J'ai toujours fais du sport et j'adore ça !
Malheureusement mon poids actuel me freine.
J'aimerais me remettre à la musculation pour pouvoir gagner en énergie et me construire une base solide. Niveau alimentaire, je sais exactement quoi faire, mais ce n'est pas toujours facile.
J'ai commencé le programme Full-Body pour débutant et je le trouve très bien agencé et j'ai de super bonnes sensations.

J'avais besoin de conseils par rapport à cela. Bon j'ai plusieurs questions et je vous serais reconnaissant si vous m'apportiez des réponses ou des conseils.

Je suis assez musclé des jambes et j'ai l'impression que les squats barre nuque (que je charge barre vide c'est à dire 20kg) sont pas assez pour moi. Sachant que je travaille barre vide pour améliorer l’exécution. Est ce que je pourrais ajouter un exercice pour les jambes après les Squats, genre soulevé de terre ?

Pourrais-je aussi rajouter une séance de type LISS dans la semaine ? Genre une séance de vélo ou rameur tranquille ?

J'avais d'autre questions mais je les ai pas en tête lol.

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils !

Message par Vato »

Salut,

L'intro était comaque.

Charge plus ton squat tout simplement, par contre tu peux (dois ?) alterner avec un exo ischios type sdt.

Tu peux ajouter du cardio oui.
Otman91 a écrit :
03 oct. 2020, 14:27
J'avais d'autre questions mais je les ai pas en tête
Du coup je sais pas où elles sont et je préfère ne pas savoir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Otman91
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2020, 15:51

Re: Besoin de conseils !

Message par Otman91 »

Merci Vato pour ta réponse rapide.

Les autres questions elles arrivent bientôt.

Donc tu me conseilles de changer d'exo à chaque séance ou je peux carrément faire les 2 exos l'un après l'autre ?

Pour le squat je veux pas trop charger surtout que je sens mes genoux pas très résistant.
Répondre