Que me conseillez-vous ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pierre75013
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2020, 13:53

Que me conseillez-vous ?

Message par Pierre75013 »

Salut à tous,

Je m'appel Pierre et j'ai 21 ans. Je mesure 1m70 pour 75 kg.
J'aimerais débuter sérieusement la musculation sauf que bémol, en plus du Covid, je suis en prépa MPSI donc vraiment pas le temps d'aller à la salle. Je suis cependant près à consacrer une heure/une heure 15 par jour (même si je sais que 3/4 fois par semaine suffiront) pour m'entraîner chez moi.

Je pense être de morphologie endomorphe (pas mal de gras stocké au niveau du ventre et des cuisses mais des épaules plutôt large et une certaine facilité à prendre du muscle - j'ai déjà fais 2 mois de muscu sérieuse dans le passé, mon corps avait bien réagi je voyais déjà quelques modifications même si un peu de mal à perdre du gras-).

J'ai un budget de 70euros (assez peu je sais) pour éventuellement m'acheter du matériel pour m'entraîner chez moi. Ma question porte uniquement sur le côté entrainement, je sais qu'une bonne diète est nécessaire pour voir apparaître les résultats mais sur ça je suis plutôt ok.

Mes questions :

-que dois-je faire comme entraînement (ou dois je privilégier le poids de corps ?) ? quel matériel acheter pour mon faible budget ?
-dois je prendre des compléments alimentaires dés le début pour améliorer les résultats ? (type whey/créatine)

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que me conseillez-vous ?

Message par yam57 »

salut, niveau entrainement sans matériel ou presque, c'est très simple: tractions horizontales, fentes et pompes.
pour les suppléments, il sont inutiles si tu peux faire avec l'alimentation. en aucun cas ils n'améliorent les résultats si tu as une bonne alimentation.