Exercices les plus polyvalents

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Exercices les plus polyvalents

Message par Bobsista »

Bonjour, je viens vers vous car jai quelques petites questions. Je rebosse mon programme de muscu (pour me rafermir et me tonifier), jaimerai les fesses et les bras galbés ;)

Ne disposant que d'une heure en salle 3X la semaine, je cherche a faire des exercices assez complet, qui me fasses travailler plusieurs groupes en meme temps, histoire d'optimiser mes seances, sans avaoir a faire 15 exercices pour un full body.

Avez vous des exos a proposer qui soient presque complets ? svp?

Jai ce programme la qui me parait pas trop mal par rapport a ce que jai faire en salle. jaimerai votre avis.

merci

https://www.casimages.com/i/200922094124388388.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200922094124700239.jpg.html
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par Vato »

Salut,

squat, sdt
dips, pompes, dc
tractions, rowing.

clean and press, power clean
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par patrick »

Bonjour

Power Clean et Push Press (il va falloir trouver la traduction française), version bodybuilding de l'épaulé-jeté. Un full body en un seul exercice.

NB : je suis certain que ceux qui pensent que ce n'est pas le cas n'ont jamais essayé

Question suivante ?
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par Bobsista »

Ok merci a vous. Jai mis des screenshot de mon programme que je commance a faire. Avez vous des commentaires a faire dessus.

et depuis 1 semaines, jai super mal aux cuisses. jarrive presque plus a marcher. je peux faire quoi pour me soulager? arrteer un peu de sport sur les jambes, et favoriser les bras, ou forcer encore, et ca passera? jai pas comme des courbatures, ca ressemble plus a des crampes, voir pire.. jai abuse sur l'entrainement la semaine dernière..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par yam57 »

arrteer un peu de sport sur les jambes
non, il faut les entrainer plus souvent et diminuer le volume et ou l'intensité
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par Vato »

Les screenshots, je pensais que c'était juste une liste d'exos.

Du coup, si c'est un programme, c'est mauvais : trop d'exos, trop de machines, l'ordre est mauvais.

Les liens de ma signature disent quoi faire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par Bobsista »

Ok merci.

Trop d'exos, je men doute un peu. effectivement.

si jessai dy mettre un peu d'ordre. Sachant que je suis seule pour m'entrainer donc personne pour maider au develooppé couché ou autre.

Avec 3 entrainement la semaine, je peux peut etre couper le programe en deux et alterner toutes les semaines.

Entrainement A:

cardio 10 mn pour echauffement
Squat avec poids 3*10
pompes genoux 3*10
planche 3* 30 secondes
Rowing debout avec barre a disque 3* 10
Rowing dorsal 3*10

Entrainement B:

cardio 10 mn pour echauffement
presse a cuisse 3*10
Machine pour abdos 3*10
crunch diagonal droite 3*10
crunch diagonal gauche 3*10
flexion des biceps debout avec barre a disques
tirage horizontal 3*10

Je partirai sur une semaine entrainement ABA et l'autre BAB
je pourrai peut etre augmenter les series jusqua 3*12 ou 4*10 avec un peu de repose entre chaque exos


Jai dans l'idée de prendre quelqu'un pour maider un peu, mais financièrement pas possible pour le moment.

Jai vu tous vos programmes, mais je les trouve un peu trop pour les "mecs" pour moi. ce ne sont pas des exos avec lesquels je me sens confiante
le developpé couché, les tractions, tout ca pour moi cest pas encore realisable, et ce ne sont pas des exos qui m'attirent. Par la suite pourquoi pas.
Tous les exos qui jai mis plus hauts, cest des choses que jaime faire, qui me permettent de decompresser de ma vie de famille et de mon travail.


Ok pour les douleurs, je continue les entrainement, mais a moindre intensite pour le moment, histoire de bien recuperer mes jambes
Merci pour votre aide en tout cas.cest sympa.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par Vato »

Le cardio ne peut être utilisé comme échauffement pour une séance de musculation.

L'ordre n'est toujours pas correct, lis les liens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Exercices les plus polyvalents

Message par cocokais »

Bonjour Bobsista

Une partie des réponses vaient déjà été apportée dans ton premier sujet

viewtopic.php?f=38&t=163244&p=4317556#p4317556
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre