La peur du regard des autres en salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sylvain78
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2009, 22:11

La peur du regard des autres en salle

Message par sylvain78 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à une salle de sport pour un test de 1 mois, je suis déterminé et j'ai de la motivation !

Hier je suis aller à la salle de sport pour faire ma première séance, un ami m'a donné un programme très court (je préfère commencer d'abord de façon modéré pour attaquer par la suite). Cet ami m'a demandé dans un premier temps d'exécuter les mouvements sans aucun poids, pour avoir une bonne technique et éviter de me blesser.

Hier j'étais donc à 7h30 à la salle pour éviter l'affluence du soir mais également le regard des autres. Je commence mon DC sans poids avec uniquement la barre, et là arrive un mec plutôt bien musclé et j'ai eu honte !

Finalement j'ai fais 30 min de cardio... Ridicule !

Comment vous avez gérés le regard des autres lorsque vous avez débuté ?

Merci
Sylvain

Mon carnet : post2215732.html
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par cocokais »

Hello

Tout le monde passe plus ou moins par cette étape.
Peux tu te faire accompagné au début ?

Tu dis à un pote qu'il a le droit à un essai gratuit et chque fois tu changes de pote :mrgreen:

Généralement les mecs sont tolérants dans la salle, certains même te corrigerons.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par pierre176 »

Prend ça comme un défi, les gens bien te regarderont d'un regard bienveillant, les autres n'ont aucun intérêt , méprise les :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mister Magoo
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2020, 22:41

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Mister Magoo »

Je n'ai peut être pas assez faits de salles différentes pour avoir un jugement complet mais je n'ai jamais vu de quelconque regards moqueurs, reflexions ou dénigrements envers les nouveaux qui ne sont pas encore "profilés", qui seraient trop secs ou même qui ont des rondeurs.

Je crois que la plupart du temps les gens sont surtout dans leur truc, concentrés sur leur programme et leurs efforts. Moi le seul truc susceptible me distraire un peu ce sont les fitgirls en pantalons de yoga/moulants.., et encore faut qu'elles soient dans mon champs de vision.. :P
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par patrick »

Pas faux. Le mec sous une barre de squat à 150 kg il a en général autre chose à faire qu'à se moquer des débutants. Sinon, c'est plutôt toi qui va rire quand il faudra l'extraire de sous la barre une fois écrasé au sol :wink:
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Ronel »

C'est pour ça que je me suis entraîné 7 mois à la maison avant de retourner à la salle :mrgreen:

Le regard des autres n'a pas d'importance, il y a toujours des regards mais qui ne sont aucunement un jugement.
Avatar du membre
sylvain78
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2009, 22:11

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par sylvain78 »

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes :) !

J'espère que je vais passer le cap, je reviendrais dire ça demain !

Merci à tous
Sylvain

Mon carnet : post2215732.html
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Magmati »

Sinon mais toi de la musique dans les oreilles, et regarde tes objectifs, moi ça m'aide à me concentrer, et d'autres encore ici me motive juste avec leur savoir-faire.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Flanigan »

c'est con à dire mais effectivement je crois qu'on a eu tous la même crainte,
perso j'ai opté pour le home gym, ça a pas que cet avantage que d'éviter le jugement des autres ou les regards indiscrets, c'est aussi le confort d'être pénard, d'avoir son matériel disponible...

maintenant encore faut il avoir la place et un petit budget de départ.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Ringomayo »

Moi j'ai mis pour la premiere fois les pieds en salle l'année dernière.

J'en menais pas large mais personne te calcule, fonce, aucune raison de se prendre la tête
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, ça fait toujours ça, mais il vaut mieux tout de même commencer en salle et on se trompe souvent sur le regard des autres.
Il faut bien se garder en tête que les costauds savent bien que c'est du boulot pour en arriver là et qu'ils ont commencé un jour eux aussi. En général, ils ont de la mémoire et savent qu'un physique ça n'est quasi jamais donné au départ, ça se mérite.
Si tu est sérieux et que tu ne te la pète pas (je veux dire dans le genre au bout d'une semaine je donne des leçons à tout le monde, qui n'a pas l'air d'être ton genre), tu auras vite leur respect. Je parle pour les "vrais". Les autres on les emm...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
sylvain78
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2009, 22:11

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par sylvain78 »

Encore merci à vous tous pour vos réponses qui me permettent d'éviter cette appréhension.

Ce matin il n'y avait presque personne, donc beaucoup moins de regards et finalement je vais garder en tête ce que vous dites : Il y a un début à tout ! :)

Malheureusement impossible pour moi d'être à domicile, j'ai trop peu d'espace :(

Encore merci pour vos messages de réconfort !
Sylvain

Mon carnet : post2215732.html
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: La peur du regard des autres en salle

Message par Ringomayo »

hello,

être à la salle n'empêche pas d'avoir un peu de matos à domicile si tu le souhaites, même très light, genre un jeu d'élastique, une paire d'haltères, voire une barre de traction ou des barres de dips.

En cas de confinement...
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Répondre