accroître sa force .

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

accroître sa force .

Message par Tetef555 »

Bonjour à tous ! Je me suis mise à la musculation depuis maintenant 3 mois . Je suis encore novice clairement ! Mais petit à petit je progresse à mon rythme . Mon objectif étant le développement musculaire , force , gain . Je stagne depuis 3 semaines environ au niveau de la chaîne postérieur je pousse Max 35 kg au squat ( serrer pour travailler au Max les quadri ) , 50kg hiptrust , 35kg soulever de terre ainsi que 60kg presse à cuisse . Je voulais avoir 2-3 astuce De gens confirmé pour accroître ma force et dépasser mes paliers . Je fais des séries courte (8 répétition sur 3 séries ) et une dernière plus légère 12-15 répétition afin de favoriser une bonne congestion . Puis je charger un peu plus et ne faire que 5-6 rep au début afin d’arriver à 8-10 clean? Ou est ce contre productif pour mon objectif de faire peu de répétition ? 1m65 pour 65 kg . Merci à vous !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: accroître sa force .

Message par yam57 »

salut, pour accroitre la force, il faut un bon système de progression, avoir un cycle qui correspond à notre récupération, et une bonne alimentation. par contre, de mon avis, je ne vois pas l'utilité de la série longue à la fin. perso, j'ai toujours fait l'inverse: série longue au début.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: accroître sa force .

Message par pierre176 »

3 reps c'est déjà une série longue pour la force :mrgreen: :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: accroître sa force .

Message par patrick »

Heu... un peu hors sujet, non ? :mrgreen:

Ma question : quid du haut du corps ?
Répondre