Travail dans un resto + repas avec les collègues avant le service

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
condition852
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:44

Travail dans un resto + repas avec les collègues avant le service

Message par condition852 »

Bonsoir,

Je suis totalement débutant et ça fait 1 semaine que je vais à la salle, et franchement je prends plaisir.

Niveau nutrition, c’est un peu compliqué, je suis chez moi du lundi au vendredi jusque 17h, je suis restaurateur, et depuis 4 ans on soupe ensemble avant le service, c’est comme un rituel...

Donc je me pose la question comment faire? Je peux faire une diet super stricte du matin jusqu’à 17h en essayant d’atteindre mon quota de prot? Et me laisser une marge pour le repas du soir avec les collègues?

Et le samedi et dimanche je travailles de 11h à 24h donc ....

Sérieusement, j’aimerais bien que vous me conseiller et ne me troller pas svp. Je suis responsable de l’établissement, je ne vais pas leur dire je ne mange pas comme vous. Pour la cohésion on fait ça depuis 3 ans et on a de très bons chiffres.

J’essaie d’être vers les 2000-2100 calories par jours (léger déficit) et manger 110-120g de prot par jours.

Je pensais manger 1500 calories chez moi et mes 120g de prot, comme ça j’ai une petite marge de libre pour mon repas avant le service?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail dans un resto + repas avec les collègues avant le service

Message par yam57 »

salut, ce serait bien d'essayer de faire le bilan approximatif de ton repas convivial afin de savoir quoi manger à la maison. si tu as l'intention de manger 120 gr de protéines à la maison et que tu en manges autant lors du repas, ça risque d’être trop. et faire aussi le bilan moyen de la journée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
condition852
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:44

Re: Travail dans un resto + repas avec les collègues avant le service

Message par condition852 »

Merci pour ta réponse.

Ce n’est que très rarement de la viande, c’est souvent des pâtes etc...

Mais mon idée elle est bonne? Essayer d’atteindre mon quota de prot, manger un truc relativement sain et pas trop en quantité?

Je me laisse 600-700 calories pour être large non?

Mon but est 2000-2100 calories par jours pour le moment
bigjo2230
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2020, 23:38

Re: Travail dans un resto + repas avec les collègues avant le service

Message par bigjo2230 »

En tant que chef cuisinier et habitué aussi à ces habitudes moi je pratique le jeune intermittent qui réponds parfaitement à mes besoins .je mange sur une période ,plage horaire de 8 h grand Max .En dehors de ça aucun apport calorique ,je vois eau et thé vert .je mange donc à 11h30 et 18 h30 et c est tout .Je le permet un jour dans la semaine où je fais un peu ce que je veux .J ai une morphologie type endromorphe et c est la seule manière où j arrive à contrôler mon poids .Si tu veux en parler pas de soucis ;)
Répondre