HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

Salut !

J'ai un problème, je fais de la musculation depuis 3 mois en salle (et 3 mois en PDC à la maison), je prends du poids, mais les résultats de la pesée inBody me disent que c est que du fat, alors que je fais de la muscu tous les jours avec le programme halfbody du site, je mange équilibré et en grande quantité, je prends un shaker de gainer "eric favre" tous les jours (avant je prenais deux doses du gainer prozis mais j ai vite calmé car j'avais pris 4 kilos en deux semaines... que j'ai ensuite reperdu), je ne me prive pas d'un cheat meal quand je le souhaite (car j'ai un métabo qui brule vite et j'ai de base du mal a prendre du poids) mais je reste quand même raisonnable la dessus.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur des choses à changer, optimiser, que ce soit sur l'entrainement ou la diète, et pourquoi je ne gagne que de la masse grasse ce serait super.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Vato »

Salut,

Déjà arrête le gainer.
Hugaltères a écrit :
02 sept. 2020, 11:41
pesée inBody
C'est à dire ? Balance impédancemètre ? Les mensurations et le miroir disent quoi ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

toutes les augmentations et diminutions de calories et macros doivent se faire très progressivement. si tu prends de gras, c'est que ce n'est pas le cas. et arrêtes le gainer
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

Vato a écrit :
02 sept. 2020, 11:50
Salut,

Déjà arrête le gainer.
C'est à dire ? Balance impédancemètre ? Les mensurations et le miroir disent quoi ?
Je fais 70,6 kg, j arrive pas à envoyé de photo ca me dit que c est trop volumineux tu n'as pas un mail ou messenger ? Que je t envoie tout ça
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
02 sept. 2020, 12:18
toutes les augmentations et diminutions de calories et macros doivent se faire très progressivement. si tu prends de gras, c'est que ce n'est pas le cas. et arrêtes le gainer
Okay donc je pense que je vais virer le gainer en faitje donne la blinde à mon corps mais ca lui arrive tellement tout d un coup qu' il ne sait pas quoi en faire et donc le stock c est ca ?
Du coup je vais revoir mon maintient calorique actuel et je vais l augmenter de 10% sans gainer
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

oui, c'est ça. tu ne peux pas construire du muscle plus vite que nature. repars de ce que tu mangeais avant et augmente progressivement. le mieux serait de faire le bilan des macros pour voir ce qu'il te manque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
02 sept. 2020, 18:12
oui, c'est ça. tu ne peux pas construire du muscle plus vite que nature. repars de ce que tu mangeais avant et augmente progressivement. le mieux serait de faire le bilan des macros pour voir ce qu'il te manque.
Okay donc j ai calculé mon maintient et il est de 2471 kcal
Je vais donc partir sur une diete autour de 2800, qu est ce que t en penses ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

c'est ton maintien réel ou estimé ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
03 sept. 2020, 11:07
c'est ton maintien réel ou estimé ?
Je l ai calculé avec l appli foodvisor et aussi avec le calculateur d’Eric Flag, ils me donnent des résultats très similaires (en prenant en compte mon activité physique).
Sinon selon ma pesée In Body mon metabo de base consomme 1765 kcal si on admet que je ne bouge pas d’un milimetre dans mon lit toute la journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

il faut calculer ce que tu manges réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
03 sept. 2020, 13:09
il faut calculer ce que tu manges réellement.
Et bien là je suis dans une période de doute, à vrai dire ça m’a un peu gavé de faire tous ces efforts en vain... là je vais emménager sur Dijon et je compte m’y remettre sérieusement, imagine que je repars de zéro que me conseillerais tu de procéder niveau diete et entraînement ?
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
03 sept. 2020, 13:09
il faut calculer ce que tu manges réellement.
Ces derniers jours j ai moins mangé à cause de mes exams, j avais pas forcément le temps mais j avais la faim haha, je vais voir à quoi ressemblait une journée type avant ma pesée et je te mets les résultats caloriques
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

il faut commencer par faire la moyenne de ce que tu manges. pour l'entrainement tu peux déjà repartir sir un full simple. je suis à 60 km de Dijon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Waren
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2020, 23:12

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Waren »

Hello Hugaltères ;)
Hello à tous ;)

C'est vrai que c'est un peu chiant, mais la base c'est de connaître ta base...
Donc, sans changer tes habitudes (qui visiblement te font prendre du lard) : Fais un petit bilan sur une semaine de ce que tu manges, pour en décliner un peu les apports en macro

Une fois que tu as ta moyenne, équilibre déjà les macros (car tu remarqueras sûrement que tu as trop ou pas assez de certains macros.
Puis une fois équilibré, augmente ou diminue progressivement les rations.

Tu es presque obligé de passer par ce type de période
Le corps appréciera grandement, et les métrics stablent te permettront d'ajuster et de progresser. icon13 icon13
Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin :D
Erwan, responsable de centre de Coaching et de Formation
1m75, 80kg :P
Pour les Montpelliérains icon10 http://www.ohmygym.fr/
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

Waren a écrit :
03 sept. 2020, 23:25
Hello Hugaltères ;)
Hello à tous ;)

C'est vrai que c'est un peu chiant, mais la base c'est de connaître ta base...
Donc, sans changer tes habitudes (qui visiblement te font prendre du lard) : Fais un petit bilan sur une semaine de ce que tu manges, pour en décliner un peu les apports en macro

Une fois que tu as ta moyenne, équilibre déjà les macros (car tu remarqueras sûrement que tu as trop ou pas assez de certains macros.
Puis une fois équilibré, augmente ou diminue progressivement les rations.

Tu es presque obligé de passer par ce type de période
Le corps appréciera grandement, et les métrics stablent te permettront d'ajuster et de progresser. icon13 icon13
Dans une journée type ça varie beaucoup, je suis pas quelqu un qui mesure tout, je me contentais juste de manger en assez grande quantité en alliant prot glucide et lipide et aussi fibres (tout en privilégiant les prot)
Dans une journée type actuelle je tourne vers 2700 kcal en comptant une marge d erreur de plus ou moins 100 a 200 kcal
Je suis aux alentours de 150 g de prot 300 g glucide 30g fibre et 110 g de lipides
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

Ce que je vais faire c est que dès que j ai emménagé et trouvé ma nouvelle salle de sport, je vais me faire une diete de maintient en respectant les macros indiqués et dans le premier mois, chaque semaine, j’augmenterai jusqu a arriver à 2800 avec les macros adéquats
De plus avec le coach de ma salle actuel on a conclu, que certes j ai pris 800g de fat mais que j ai aussi déplacé 400g de masse maigre jusqu a mon haut de corps tout en reequilibrant mes jambes... donc au final ce n est pas une si mauvaise pesée que ça haha. On en a aussi conclu qu avec le half body je n épuise pas assez le muscle, je mets une certaines intensité mais pas au point de progresser en fonction de ce que je mange, d ou le fat. Il est donc entrain de m imaginer un programme traditionnel en split (dos biceps etc) je pourrai donc mieux travailler les muscles et ma diete me sera vraiment utile aussi étant donné les dépenses demandées
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par yam57 »

On en a aussi conclu qu avec le half body je n épuise pas assez le muscle, je mets une certaines intensité mais pas au point de progresser en fonction de ce que je mange, d ou le fat
non, la prise de gras ne peut pas venir du type de programme, mais uniquement de l'alimentation. le manque d'intensité ne peut pas non plus venir du programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par Hugaltères »

yam57 a écrit :
05 sept. 2020, 10:34
non, la prise de gras ne peut pas venir du type de programme, mais uniquement de l'alimentation. le manque d'intensité ne peut pas non plus venir du programme.
Ok je vois, bon, je vais faire du maintient pendant un moment et je vais augmenter progressivement pendant 1 mois et quelque jusqu a mon objectif de prise de masse
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HELP Je prends de la masse, mais que du FAT !!!

Message par patrick »

Je m'insère dans la conversation, car c'est pourtant simple :

- Prise de poids sans prise de force -> prise de gras
- Prise de poids avec prise de force -> prise de muscle, et potentiellement de gras aussi
- Perte de poids et prise de force -> prise de muscle et perte de gras probable
- Perte de poids sans prise de force -> perte de gras et probablement de muscle
Répondre