Avis corps débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Le débutant22
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 15:50

Avis corps débutant

Message par Le débutant22 »

Bonjour je souhaite me mettre a la musculation mais avant ca j'aimerais un avis général sur mon corps ( suis je skinny fat, trop gros, maigre...) Et si vous avez le temps des conseils de programme ou de nutrition

Pour info je mesure 1m75 pour 75 kg
Fichiers joints
Polish_20200831_154655063~2.jpg
Polish_20200831_154655063~2.jpg (95.82 Kio) Vu 980 fois
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis corps débutant

Message par Vato »

Salut,

Je me suis souvent fait la réflexion : quand on a des photos, on n'a jamais de photos du dos ou des jambes. Du coup j'ai pas d'avis en fait.

Pour le programme, tu peux lire les liens de ma signature.

Pour l'alimentation, tu peux parcourir le site et le forum (les post its) en commençant par :

viewtopic.php?f=19&t=118510

En ayant un bon training et en améliorant (d'abord en qualité puis en quantité suivant l'objectif) l'alimentation petit à petit, tu changeras ce corps sans dos ni jambes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Avis corps débutant

Message par Ronel »

Car les jambes sont moins la source de complexe chez les hommes que le haut du corps. Inconsciemment de manière animal quelqu un qui est large d épaule représente la sécurité, mais malheureusement rien pour les jambes et pourtant...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis corps débutant

Message par cocokais »

Comment je regrette d avoir bâcler les jambes à mes débuts :cry:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre